En 15 j : Phnom Penh, Kampong Cham, Angkor, Battambang, Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonsoir Beatrice,

Tout d’abord merci pour l’envoi rapide de votre expérience cambodgienne.

Votre récit est un documentaire très étudié et très très complet.

Je dois saluer votre travail de recherches approfondies que je qualifierai de professionnel .

Rien ne manque, les choses à éviter au profit d’autres, enfin une foultitude de renseignements qui font gagner du temps dans la mesure où l’est adepte de ce type de voyage.

Nous suivons vos pas et merci encore

Cordialement

Janie

Bonjour Béatrice et merci pour le cr.Je vais l’étudier de pres et reviendrai vers vous si j ai des questions.
Nous pensons y aller fin novembre debut decembre, pour 2 semaines. Nous avons demandé à Evaneos un devis qui me semble assez cher. Est il possible de trouver un guide chauffeur pour les 2 semaines en lui proposant notre itinéraire , et en tenant compte aussi de ses avis.
Merci encore et a bientôt sur le forum.

mon conseil serait plutôt de contacter directement un autre prestataire local pour avoir un autre devis. Trouver un guide chauffeur pour 2 semaines est sans doute possible quoique à mon avis difficile, en trouver un assuré reste une question…

Bonjour Béatrice et merci pour l’envoi du CR. Je vais m’y plonger dès maintenant.
Cordialement,
Catherine

Un guide bien complet et bien sympa, merci !

Chère Beatrice R,

Je souhaiterais, comme vous le proposez, avoir le trajet complet, avec tous les détails (les cartes et tous les liens internet des lieux visités et des hôtels, les contacts téléphoniques divers, les prix payés) en fichier format pdf de 48 pages.

mon e-mail est le suivant : pellerinaline@net2000.ch

en vous remerciant infiniment & d’avance :slight_smile:

[quote]
Chère Beatrice R,

Je souhaiterais, comme vous le proposez, avoir le trajet complet, avec tous les détails (les cartes et tous les liens internet des lieux visités et des hôtels, les contacts téléphoniques divers, les prix payés) en fichier format pdf de 48 pages.

mon e-mail est le suivant : alinepellerin@net2000.ch
(et non pellerinaline@net2000.ch !!)

en vous remerciant infiniment & d’avance :](/citation]

mon e-mail est le suivant : alinepellerin@net2000.ch(et non pellerinaline@net2000.ch !!)

Bonjour
Je souhaiterai recevoir votre carnet de voyage.

et que pensez vous de Sihanoukville pour 10 jours ? le soir est ce qu’il y a de l’ animation ? comment sont les plages ?

merci d’avance
nathalie

pour le fichier complet, j’ai besoin de votre adresse mail.

10 jours à sianoukville, pour moi c’est beaucoup trop, même en allant explorer les iles.

Sianoukville ce n’est pas le vrai Cambodge, c’est plein d’étrangers qui parfois ne sont pas là que pour les plages, certains sont suffisamment agés pour être le grand père de leur accompagnatrice…J’ai trouvé que l’ambiance était malsaine et si c’est le genre d’animation que vous recherchez, je ne peux pas vous renseigner plus.

pour les plages, nous étions sur sokkha beach, une plage de 500 mètres privatisée par l’hôtel du même nom, elle était de sable fin et propre, nettoyée toute la journée. mais l’eau, je n’en dirais pas autant. L’explication est au bout de la plage, la rivière charie de tout, comme partout dans le pays et tout se retrouve donc dans la mer.
Pour les autres plages, vous avez des discussions sur ce forum qui traitent exclusivement du sujet, leur lecture sera donc plus précise et variée que ce que je pourrais vous en dire.

Après le périple que vous avons fait, nous avions envie de nous poser à ne rien faire avant notre départ pour paris. nous n’avons donc pas pris le bateau pour profiter des belles plages de l’ile koh rong par exemple. sur les guides il est indiqué un temps de bateau de 2H30, mais dans les faits, les petites agences proposent la traversée en bateau rapide en 45 minutes. je crois que ça vaut vraiment le coup.

a bientot

Bonjour

je suis en plein préparation d’un voyage… et votre résumé est très interessant. pouvez vous m’envoyer votre PDF.
Je suis sur qu’il me sera d’une grande aide.

boxad@yahoo.fr
merci par avance

Réponse rapide… merci pour le CR.
Très bien fait et clair!
Il va bien m’aider pour organiser mon épopée :slight_smile:

MERCI

Merci bcp tres complet
Nathalie

Merçi Béatrice, bien reçu… je vais bien étudier vos explications et je penserai à vous quand j’y serai…

CR bien reçu , très détaillé en effet !

Merci pour le CR!Ce sera parfait pour prévoir mon voyage au Cambodge cet hiver :slight_smile:

bonjour béatrice, je pars au cambodge au mois d’octobre et je serais très intéressée par votre compte rendu
je vous laisse mon adresse mail gymcast@hotmail.com
merci d’avance
cordialement

Bonjour,

Merci pour le guide, et bravo pour le travail accompli et votre réactivité !

Cordialement

Je suis en train de préparer un voyage au Cambodge pour 01/2014.Pourriez-vous m’adresser votre carnet de voyage comme proposé.
Nous avons le même profil et voyagerons avec nos 2 enfants de 18 et 16 ans.

Merci d’avance,
mail: vanderelst.gery@skynet.be

Bonjour Béatrice,

Je tiens vivement à vous remercier du document pdf que vous avez eu la gentillesse de m’envoyer. Une véritable mine de renseignements.
Et des heures de travail pour réaliser ce dossier complet!

Anakao.

Bonjour et merci pour le fichier PDF sur le récit de votre aventure!

Encore merci.

Cordialement.

Stéphane.

Merci pour votre fichier sur le Cambodge, une mine d’informations qui va m’être très utile pour un voyage que je prépare en 2014.
A bientôt

Bonjour

En réponse a la description que vous avez faite de votre voyage au cambodge de 2 semaines, votre aventure semble avoir ete geniale. je pars aussi au cambodge pour une durée de 10 jours environ, et cela m’aiderait beaucoup dans la préparation que d’avoir quelques bonnes adresses et bons tuyaux.
Surtout que le trajet que vous avez fait ressemble enormément a celui que nous pensons faire.

Alors voici mon adresse mail : audrey.ferelloc@hotmail.fr

Un grand merci d’avance.

Audrey F

Bonjour Béatrice,

Merci pour votre réactivité à peine demandé et déjà j 'ai la satisfaction de

lire votre carnet de voyage .

Celui ci complètera notre programme perso

Cordialement

Verso

Merci encore Béatrice pour cet envoi ! Une mine d’informations et de partage !

Bonjour
J’ai lu avec intérêt votre récit de voyage et je suis interressé par les détails que vous proposer d’envoyer, car j’envisage un pareil voyage .Pour ce faire mon Email

roland.sirvin@gamil.com

Merci d’avance

Merci pour la rapidité et l’efficacité, votre récit va nous être très utile!

Merci beaucoup pour ce compte-rendu

Bonsoir Béatrice.
J’ai lu tout votre périple. Nous devons partir fin novembre pour 2 semaines. Vous avez fait appel à Kuon tour pour la reservation de vos hébergements. Comment avez vous fait pour le véhicule? Est ce Khuon tour qui vous le loue ? ou est ce que c’était compris dans le circuit avec un chauffeur? Peut on louer un véhicule seul au Cambodge?
Merci et a bientôt.

Aussitôt demandé, aussitôt reçu !!
Super Béatrice, merci beaucoup et bravo pour le travail réalisé !!!
De quoi me faire voyager dès ce weekend !!!
à bientôt.
Stef’

bonjour,

passer par khuon tour uniquement pour réserver des hébergements c’est du gachis, car on peut le faire tout seul avec internet sans aucune difficulté.

la plus value de l’agence c’est de pouvoir gérer les déplacements en voiture, avec un chauffeur-guide, confortable, climatisée, en bon état, pas surchargée, assurée…

j’ai défini mon circuit, ce que je voulais faire, mes hébergements et ensuite j’ai mis au point tout ça avec l’agence. Effectivement nous avons eu une voitture avec chauffeur, cela nous a fait gagner énormément en souplesse, en confort et en gain de temps. En fait je dirais que grace à l’optimisation des déplacements nous avons pu gagner en jours de visites, sur 2 semaines ce n’était pas négligeable.
le recours à l’agence nous a permis d’aller à battambang en bateau privé depuis siem reap, on a pu s’arreter en route pour voir des choses et surtout, comme c’était la fin de la période sèche et l’eau étant très basse, nous n’aurions pas pu faire ça seuls car il a fallu terminer le trajet par les pistes en étant débarqués sur une berge.

quant à louer un véhicule seul au cambodge, je ne pense pas que cela soit possible et si toutefois ça l’est, je vous le déconseille totalement. le code de la route est inexistant, les voitures sont pas assurées, il y a des 2 roues partout avec plus de 2 passagers dessus, tous sans casque…

vous avez eu mon fichier cet été, les prix mentionnés comprennent tout sauf le vol avion depuis la France et retour.
si vous avez des interrogations sur les prix et les possibilités, interrogez l’agence, la réponse arrive en 24H, et pour les détails un peu pointus, jean-luc téléphone. Ce qui est dit sera donné, vous n’aurez aucune mauvaise surprise ou approximation.

Bonjour Béatrice

Merci pour votre réponse (avec votre CR très complet) rapide
Je vais essayer de m’y plonger ce we pour avancer concretement sur notre projet de voyage familial
cdt

Stephanie

Merci Béatrice pour ces infos. J’ai déjà eu des contacts avec Khuon tour. Il me proposent des circuits tout fait et je ne comprenais pas bien !!!Je vais donc faire comme je l avais pensé depuis le début cad faire comme vous , mon itinéraire et leur demander la logistique.
Merci encore pout toutes ces infos et renseignements
A bientôt

les circuits tous faits permettent au futur voyageur de se rendre compte de ce qui est possible et de combien ça coute. ça donne déjà une idée.

a partir de là, ça peut correspondre à ce qu’on cherche et souvent c’est pas le cas. moi par exemple j’avais beaucoup lu et je m’étais fabriqué une ébauche de trajet en fonction de nos contraintes et attentes, et fait une trame. Là dessus on a travaillé par mail pour finaliser.
L’agence ne cherche pas à alourdir l’addition. Par exemple, ils m’avaient proposé de faire battambag-PP-Sianoukville en voiture en 1 jour et demi avec nuit à PP ce qui est généralement vendu par les agences pour des raisons de cout moindre et nous avons choisi de faire battambang-siem reap en voiture, puis siem reap-sianoukville en avion, le tout en 1/2 journée.
c’était plus cher, on était 3, mais on a gagné du temps à la plage. Ce choix, c’est moi qui l’ai imposé.
De même le périple sur le mékong jusqu’à Vat Hanchey.

Tous ces choix étaient les miens et au retour, j’ai porté un regard critique: c’est pour cela que même dans le texte réduit publié sur ce forum je conclus avec 3 rubriques, les bonnes et les moins bonnes options de notre voyage,

1. à retenir,
  2. Ce que nous regrettons
  3. Ce qui peut se discuter

mais bien sur, tout cela est subjectif, car chaque voyageur a ses propres contraintes, attentes et manières de voyager.

Bonsoir Béatrice,
Nous prévoyons un voyage au Cambodge en mars prochain. Votre carnet de route m’intéresse, nous avons l’habitude de voyager avec nos enfants en itinérants et loin des coins touristiques. Merci d’avance. Excellente soirée. Cordialement

Je suis épatée par votre compte-rendu de voyage si riche, si complet. Je n’ai plus qu’à plancher. Je ne sais que faire, en fait. Mon cerveau part dans tous les sens. Je vais essayer de me calmer. Lol !
En tous cas, 1000 fois merci pour tout, pour votre réactivité épatante, tout, tout et tout.

Bonsoir à tous et merci à Béatrice !
j’ai bien réceptionné votre précieux recueil de données.
J’ai de quoi m’occuper un moment !
Merci encore

Merci infiniment pour le Carnet de route. Ca va beaucoup nous aider. Mille mercis

Bonjour Béatrice

Est il possible d’avoir votre CR car nous devrions partir 15 jrs pour le Cambodge début novembre et n’ai pas d’idée.
Merci d’avance

nad2407@hotmail.fr

Bonjour
Merci beaucoup pour l’envoi de votre compte rendu très détaillé, qui va m’etre très utile

Stéphane

Chapeau bas, pour ce CR

Nous allons fortement nous inspirer de votre récit pour y passer 15j fin 2013, début 2014

encore merci

Sujets suggérés

Services voyage