En Grèce pendant la semaine de la Pâques Orthodoxe

Forum Grèce

Bonjour!

Nous avons réservé nos billets d’avion pour une semaine en Grèce du 27 avril au 4 mai. Nous partons à 4, mon mari, nos deux filles de 6 et 7 ans et moi.
Nous pensions passer la semaine à Athènes.
Je viens de voir qu’il s’agit de la semaine de la Paque Orthodoxe, et que le pays marche au ralenti durant cette période… J’ai un peu peur de ce que ça peut donner!

Quelqu’un pour me rassurer?

Autre question, une semaine à Athènes, c’est trop long? Dois-je prévoir un petit périple dans les environs, avec location de voiture dans ce cas?

Merci pour vos précieux conseils!

Au ralenti faut pas exagérer non plus… les musées sont fermés uniquement le jour de Paques, qui de toutes facons cette année tombe le 1er mai… mais vous ne serez pas les seuls touristes à visiter Athènes rassurez vous… et les habitants n’ont pas tous les moyens de déserter la capitale… donc pas d’inquiétude.
Une semaine ça fait peut etre beaucoup, vous pouvez louer une voiture et faire une escapade à Nauplie par exemple (1h30 de route)

Merci pour cette réponse qui me rassure déjà.
En consultant davantage le forum je constate que votre conseil à savoir louer une voiture pour aller du côté de Napulie est fréquemment donné. J’explore donc cette piste.

D’autres conseils? Je suis preneuse!

MERCI!!!

Une journée sur l île d Egine

Sujets suggérés

Services voyage