Je prépare un PVT pour partir vivre au Canada. Je parle couramment Anglais et j’hésite encore sur la destination.
Je me demande si il vaut mieux vivre le Québec ou la colombie britannique. J’ai vécu à Los Angeles donc je connais bien la partie Ouest Américaine.
D’après vous, quelle serait la meilleure partie du Canada à vivre pour un séjour de deux ans ?
Bien à vous et bonnes fêtes à tous
Anonyme2
Vous trouverez que les canadiens sont bien différents que les américains. Pas du tout la même mentalité.
La Colombie-Britannique est superbe mais très chere. Avez-vous un budget solide surtout si vous voulez vivre à Vancouver? Il y fait beaucouip moins froid mais il pleut beaucoup l’hiver et c’est situé dans l’axe de la faille de San Andreas…
Le Québec est plus tempéré, mais peut etre tres froid. L’hiver dernier on a gelé dur jusqu’en mai et l’été a été un peu moche. On vient de recevoir 30 cm de neige d’un coup à Montreal. Ca empeche quelques déplacements pendant quelques jours sur les routes… le temps de déneiger.
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J’ai eu l’expérience désagréable des tremblements de terre pendant mon séjour à Los Angeles, mais cela ne m’inquiète pas.
Avez-vous essayé les deux régions ? Laquelle des deux expériences vous a le plus plu ?
Qu’est-ce qui coûte le plus cher à Vancouver ? Serait-ce le logement ? Le coût de la vie en général ? L’accent anglais est-il très prononcé ou comme les Californiens (facile à comprendre pour un Français).
Je travaille dans la restauration et j’ai lu que Vancouver était en quelque sorte “la capitale gastronomique” du Canada. Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre réponse et désolé pour toutes ces questions ^^.
Anonyme4
Avez-vous essayé les deux régions ? Laquelle des deux expériences vous a le plus plu ?
J’habite Montreal mais j’ai vécu dans l’ouest et j’ai travaillé beaucoup a travers l’amérique du nord… dont pas mal de temps a Vancouver.
Vancouver est LA ville la plus chere en habitation au Canada. Les loyers y sont TRES chers.
Le cout de la vie se compare.
L’anglais canadien est semblable à celui des états-unis… avec quelques différences à l’écriture (nous écrivons l’anglais comme les british) et les vrais anglo canadiens disent souvent des “ey” à la fin de leur phrases… c’est un trait qui est souvent carricaturé par les américains.
“la capitale gastronomique” : je crois que c’est Montreal car nous avons beaucoup plus de choix… et nous avons encore les moyens d’aller au resto… alors que les gens de Vancouver n’ont pas les moyens. (re: logement inabordables)
Anonyme5
Merci encore pour votre réponse. Étant donné que je ne roule pas sur l’or, je pense que je vais donc commencer par Montréal.
Après, je limite mon choix à Montréal et Vancouver, mais il doit y avoir beaucoup d’autres destinations sublimes au Canada. Si vous connaissez une ville qui vaut le coup d’y passer quelques mois, je suis preneur.