Énième programme 9 jours en famille à New York

Forum New York

Bonjour les routards et Souris Grise,

Je lis avec attention depuis quelques semaines déjà ce forum et je remercie sincérement tous les contributeurs et en particulier notre rongeuse préférée qui de part leurs expériences m’ont permis de construire une ébauche de programme.
Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans qui arpentront pour la première fois de notre vie, les rues de la ville qui ne dort jamais du 23 avril au 02 mai prochains.
Nous avons acheté nos pass (explorer pass 5 attractions), et avons réservé le spectacle des Stomp! Notre logement (légal) se situe sur St Marks Place dans Manhattan.

Nous sommes à la recherche de critiques constructives pour affiner ou revoir notre programme. Merci à toutes celles et ceux qui s’engageront à le faire. Nous souhaitons équilibrer au mieux notre programme pour satisfaire aux enfants et à leur degré de fatigabilité même s’ils sont de bons marcheurs.

Mardi 23

Arrivée JFK h - Transfert aéroport/St Mark’s Place

Installation et balade dans le quartier. Une idée d’un endroit sympa où diner sans se ruiner??

Mercredi 24

Montée Empire State Building

Découverte de Times Square

Union Square via Broadway

Madison Square

Flatiron building

ESB de nuit (2éme montée) > Nous avons acheté un NY explorer Pass. LA montée de nuit est-elle comprise également ?

Times Square de nuit

Jeudi 25

Financial District : Charging Bull, Wall street, Trinity Church, Liberty Park

Quartier du World Trade Center : 9/11 memorial, Occulus,

16h Montée OWO

Balade le long de l’Hudson River par Battery Park ou passerelle qui y mène directement depuis le Liberty Park (monde de Tom Otterness ?? où ?)

Embarquement coucher de soleil pour Staten island (ferrry gratuit au Whitehall Ferry Terminal)

Retour de nuit

Dîner Ninja

Vendredi 26

Matin : AMNH (3h)

Central Park

Levain Bakery (167 W 74St)

Roosevelt Island

rooftop 230 fifth

Samedi 27

Marché paysan Grand Army Plaza, à Brooklyn (entrée de Prospect Park)

Brooklyn Botanic Garden (Cherry Blossom/ Sakura Matsuri)> Où acheter les billets ??

Brooklyn bridge park, Brooklyn heignts promenade avec incursion Pierrepont Place (brownstones), Montague street > Est-il possible de rejoindre Brooklyn Heights depuis le Brooklyn Botanic garden à pieds avec les enfants ? Si oui quel parcours ? Si non, métro ?

Retour par le pont de Brooklyn à pieds

Dimanche 28

Bushwick (StreetArt)

Repas Roberta (261 moore street)

Coney Island / Luna Park

Rooftop Westlight avant 7pm > Judicieux après Coney Island ? Si non quand ?

Lundi 29

Intrepid

Highline Nord-Sud jusqu’au Chelsea Market.
Descendre dans le métro sans le prendre au coin de la 14th / 8th Ave et se promener dans les couloirs et quais des lignes A/C/E à la recherche des sculptures de Tom Otterness.
West Village, Greenwich Village. Descente sur Soho.

Chelsea Market

Greenwich village

19h00 Croisière Harbor Lights Cruise de la Circle Lines (+10$ avec pass)

Se présente- au Pier 83 45 minutes avant le départ.

Mardi 30

MET

Central Park

Roosevelt Island tramway

Retour St Marks Place repas Veselka

20 h (se présenter à 19h00) Spectacle Stomp Orpheum Theatre, 126 2nd Avenue

Mercredi 1<sup>er</sup>

Passer chercher billets pour montée TOR.

Rockefeller Center et montée au Top of the Rock, crochet à Trump tower

Remonter la 5<sup>ème</sup> avenue en passant de St Patrick Cathedral, aller jusqu’à le Trump Tower, Descendre la 5th avenue jusqu’à Grand Central Station (déjeuner dans le food court de GCS), AM : Chrysler Building (entrer dans le Hall), New York Public Library (Rose room), Bryant Park, Midtown, autour de la 42nd qui va de l’ONU (en passant par Tudor City) Exemple : la Ford Foundation ou la Library way

Jeudi 02

De bonne heure, ferry au départ de Stuyvesant Cove (09h06 ou 09h31) pour Gantry plaza State park (LIC)

13h00 départ pour JFK

Bonjour Oremila,

En logeant à Saint Marks Place vous allez être auc coeur de la mémoire de la culture underground du quartier. Parfois ce ne sont que des vestiges qui resistent encore un peu au temps, mais il en reste toujours quelque chose qui fait que cette rue a une ambiance et atmosphère uniques.

Avant de répondre en détail à vos demandes de clarification ou d’organisation, je vous encourage, avec vos enfants à suivre ce cheminement original qui vous permettra de découvrir le travail de mosaic man, Jim Power, ce vétéran de la guerre du Vietnam, sans le sou, devenu artiste. C’est une légende de l’East Village : un vrai caractère.

Il me semble que le soir de votre arrivée, après avoir été décalés et fatigués, la notion de diner va pouvoir se résumer à un expérience simple et peu onéreuse.
Faites l’expérience de Crif Dogs, une adresse réputée et courue de Saint Marks Place pour la qualité et la variété de son offre en hot dogs : 113 Saint Marks Place.
Une entrée dans la fast food à l’américaine qui vaudra mieux que les produits de Nathan’s ou autres food cart que vous croiserez.
Vous vous en sortire pour moins de 10 $.

Mercredi, vous ne pourrez pas monter 2 fois à l’ESB avec l’Explorer.
Le premier jour, réveillés tôt, vous serez en forme.
Profitez de cette énergie et de vos enthousiasmes partagés pour néglier les transports en commun et partir à la découverte de Manhattan avec pour objectif Times Square.
Pour réaliser cette première journée comme je vous la suggère, il va falloir reporter l’ESB et décider si vous privilégiez une montée le matin ou le soir.
Y monter le premier jour est peu “rentable”. Vous n’aurez aucun repère.

Partez de votre domiciliation et remontez : via Cooper Union, Astor Place, Union Square (Greenmarket et square sympa pour les enfants), Gramercy Park dont je vous invite à faire le tour complet pour y découvrir une étonnante surprise (je n’en dis pas plus), Flatiron et MSP.
Si vous arrivez dans le secteur en ayant pris le temps de bien découvrir tous les angles et recoins étonnants qu’il faut vraiment oser voir, vous pourriez arriver sur le secteur à l’heure du déjeuner (pas sûre! :-D) et faire l’expérience unique et de qualité de Eisenberg’s Sandwich! Une adresse historique.
Poursuivez sur Herald Square et ainsi jusqu’à Bryant Park. Vous serez à deux pas de Times square mais je pense que la journée sera loin d’être terminée.
A vous d’engager à ce moment-là des déambulations gérables pour compléter la journée en faisant une pause salutaire à Grand central, éventuellement avnt les marches de Duffy Square.

Jeudi, si vous voulez monter à l’OWO à 16 h, il va falloir occuper davantage votre journée en mettant avant la découverte de Battery Park City avec son offre touristique et environnementale est très riche. Voici le plan de ce site. C’est en pdf ce qui va vous permettre de bien en exploiter les infos.
Tom Otterness se trouve au Nelson Rockefeller Park au nord de Battery Park City.
Avec le plan dans la rubrique Public Art, regardez The Real World.
Le coucher du soleil est annoncé à 19 h 45.
Avec un retour de nuit, avez-vous vérifié que votre réservation au Ninja Castle était compatible.
Cela me semble limite!
Peut-être faudrait-il reporter le Ninja castle au lendemain où la journée s’y prête davantage.

Vendredi, je crains que le 230 Fifth ne vous soit pas accessible.
Il se ferme aux mineurs vers 18 h / 18 h 30.
Vous n’y serez pas au regard de ce qui est porté comme programme.
Si vous exploitez les espaces ludiques de ce parc avec les enfants, la journée complétée du tram sera pleine.

Samedi, si vraiment vous voulez assister au Cherry Blossom du jardin botanique, achetez dès à présent vos billets sinon vous allez vouer à l’échec ce projet.
Pour en profiter, vous installer dans la grande espalnade sous les cerisiers devant le chapiteau où se déroulent des shows, il faut y être tôt.
Vous ne perdrez pas trop de temps au marché de Prospect Park qui ne casse pas trois pattes à un canard. Je comprends l’enthousiasme des locaux cernés de toutes parts par le béton lorsque s’offre à eux un peu de nature, mais au regard de nos expériences locales en france, c’est plutôt “ridicule” ! :smiley:
Je n’engage que moi, bien sûr, mais je vous mets ainsi en garde.
Vous direz ce que vous en aurez pensé à votre retour, éventuellement.

Assister au festival de floraison des cerisiers va vous prendre une bonne partie du début de l’après-midi.
Votre découverte des Heights et Dumbo devra se concevoir jusqu’au coucher du soleil.
Une bonne occasion pour traverser le pont de Brooklyn à ce moment-là.
Bien sûr qu’il est possible de faire le chemin entre le BBG et les Heights (je l’ai déjà fait) mais est-ce raisonnable ?
Vos enfants risquent de s’épuiser avant d’arriver à Downtown avant les Heights et ne plus pouvoir profiter du reste.
Avec votre metrocard, le mieux est de prendre le bus, B 41, une autre façon de voir les environs. Voici le plan qui, agrandi, vous permettra de repérer le stop du bus.

Dimanche, rien à dire de votre projet de découverte du street art à Bushwick et east Williamsburg, avec une vérification indispensable des conditions de circulation de la ligne L, mais inclure Coney island à la suite me parait très très compliqué.
A votre place, je profiterais après Roberta’s d’être dans le secteur pour faire une belle immersion découverte de Williamsburg avec son offre propre dont le Domino Park pour les enfants et son ambiance unique dominicale. Il sera facile de monter au William Vale à ce moment-là.
Vous serez sur place.
Le Hic, c’est que ce sera presuqe la seule opportunité pour vous d’y aller si on tient compte du reste de votre programme.
A vous de voir si une autre demi-journée pourrait y être consacrée dans la semaine du 24 au 28.04.

Lundi, il serait raisonnable de faire votre boucle autrement.
Elle pourrait se faire tout à pied mais à vous d’ajuster avec la fatigue des uns ou des autres qui va commencer à se manifester.
Comme vous voulez faire l’Intrepid et la Harbor Lights dont les accès sont mitoyens sur quelques dizaines de mètres, vous devriez sortir de l’Intrepid à son heure de fermeture, aller acheter des Donuts de folie pour tous, et revenir vous poser en attendant le départ de la croisière.
En procédant ainsi, vous gagnerez en temps, déplacements et énergie.
Le contenu de vos déambulations entre Chelsea et West / Greenwich Village d’où vous partiriez en proximité de votre adresse d’hébergement, pourra trouver toute sa logique avant le musée.

Mardi, pourquoi voulez-vous vous présenter à l’Orpheum qui jouxte Veselka une heure avant ?
Le thé^tre sera fermé.
Allez-y 10 minutes avant, voire même 5 minutes avant le début du show.
Cela suffira amplement.
Si votre journée est chargée et que vous désirez diner plus tard, en sortant du show, par exemple, Veselka est ouvert en h 24/24.

Mercredi, vous aurez déjà unpeu vu Midtown, par bribes.
Une occasion d’élargir et de tenter une incursion au gantry Plaza State Park.
C’est un site incontournable et magique où les espaces sont aussi prévus pour les enfants.
Vous pourriez y aller en prenant la ligne 7 à Grand central.
Descendez à Vernon Blvd et rendez-vous à pied sur ce site qui va de Pepsi à Hunters.
Pour quitter les lieux, pourquoi ne pas prendre le ferry qui descend l’East River ?
Ceci vaut si vous avez fait une montée le matin au TOR.
On ne peut pas quitter NYC sans ce passage à LIC (Queens). Vous l’avez placé le lendemain.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Le dernier jour est celui des bagages, des ajustements pour les derniers achats.
Votre départ à 13 h ne vous laissera pas sereins si vous programmez cette activité.

En postant, je réalise que je vous ai fait une belle tartine.
Comme ce n’est pas de la confiture, j’espère qu’elle vous conviendra sans qu’elle dégouline ! :smiley:

Sourisgrise,
Merci infiniment pour le temps porté à me répondre avec autant de précisions et de pertinence… Point d’indigestion de confiture, c’est le week-end, on se lâche !
Je vais reprendre attentivement vos préconisations et modifier notre planning. Mais petite question oh combien importante pour les 2 dragibus qui nous accompagnent : quand faire le Luna Park de coney island si trop chargé le dimanche ? Les enfants veulent absolument y aller et nous avons pris l’explorer pass plutôt que le NY city Pass en partie pour ça.
Ce n’est ouvert que le week-end c’est bien cela ?

Merci pour votre attention, je vous souhaite une agréable journée

Non!
Par chance, le Luna Park sera ouvert en semaine.
Je vous ai mis le lien.
C’est pourquoi je vous ai suggéré de trouver un autre jour en basculant les activités de la journée choisie sur une autre répartition.
Un planning peut toujours être cassé pour gagner en efficacité.
Je n’ai fait que suivre le résultat de vos réflexions mais il y a mille autres combinaisons possibles.
Voyez et je vous donnerai mon avis, le cas échéant.

Bonjour nous partons à la même période du 24 au 1er pour nous avec 3 enfants du même âge que les votres (8; 10 et 11 ans).
Nous avons prévu de faire coney island nous aussi, nous nous adapterons en fonction de la météo avec des journées interchangeables, ayant lu sur plusieurs forum que le parc pouvais fermer sans prévenir par manque de visiteurs, j’aurai envie du coup de privilégier le week end. D’après mes recherches, mais peut être que quelqu’un peut me dire si je me trompe, s’il y a du monde cela ne veut pas dire des heures de queue comme à disney.
très bon séjour, peut être nous croiserons nous.

Pas de risque en avril que vous fassiez trois heures , même une heure de queue pour quoi que ce soit à Coney island.
C’est une fête foraine à l’ancienne, pas un parc d’attraction comme Disney.

Merci beaucoup Sourisgrise pour ces précieuses informations. Je prends bonne note de l’adresse de Crif Dogs pour une plongée immédiate dans la culture fast-food à notre arrivée à St Marks Place.

Pour le J1 (mercredi) nous ferons donc un départ à pieds via Cooper Union, Astor Place, Union Square , Flatiron et MSP. Nous essaierons de déjeuner au Eisenberg’s Sandwich sur vos conseils. Puis Herald Square jusqu’à Bryant Park, et enfin Times square. Tout ça peut donc se faire à pieds avec les enfants à votre avis? Après Times Square, envisager la montée à l’ESB vous semble-t-il raisonnable? Dans la négative,quel jour la caser? Et sinon quoi faire après Times Square?
Le retour le soir en métro?

J2, nous tiendrons compte de vos conseils pour faire Battery Park avant la montée à l’OWO. Dites moi si cet ordre est logique donc : Charging Bull, Wall street, Trinity Church, Liberty Park, Quartier du World Trade Center : 9/11 memorial, Occulus, Battery Park, Montée OWO à 16h00 puis balade le long de l’Hudson River et enfin embarquement coucher de soleil (19h45) pour Staten island (ferrry gratuit au Whitehall Ferry Terminal). Nous n’avons pas réservé le Ninja, nous irons manger ailleurs. Une adresse sympa dans le secteur le soir? Ou entre ce quartier et St Marks Place?

J3, AMNH le matin, puis pique-nique Central Park, Levain Bakery (167 W 74St), Roosevelt Island. Idem donc sauf 230 fifth. Si vous voyez autre chose à inclure??

J4, Avez-vous un lien où acheter les billets pour le Cherry Blossom? Pensez-vous que cela puisse plaire aux enfants? Quels sont les horaires du festival? Je pensais que le marché de Prospect Park était sympa. Vous me mettez le doute. C’est bien là que l’on peut acheter des plats issus d’un peu toutes les cuisines du monde ou je confonds avec autre chose?
Si nous abandonnons l’idée de ce festival, pourrions nous combiner Coney Island et la découverte des Brooklyn bridge park, Brooklyn height et dumbo, et retour brooklyn bridge.

Il est tard, je reprendrai la suite de notre programme demain. Je n’arrive pas à caser l’ESB et le 23 fifth… Peut-être le mardi (J 7), jour où nous avons programmé MET (une petite visite d’une heure 30 à 2h pas plus côté égyptien), Central Park pour le déjeuner et rien avant le soir spectacle stomp à 20h00 et repas à Veselka? Possible dans l’après-midi??Je vous remercie infiniment Sourisgrise pour l’attention que vous porterez à me répondre. Je ne suis pas la première à vous le dire et surement pas la dernière mais vraiment, je vous suis très reconnaissante de l’aide précieuse vous apportez aux voyageurs comme nous qui construisent leur projet de voyage à NY. Je vous souhaite une belle journée!

Pur le J1, ce sera une journée test.
Vos enfants devraient être très heureux et excités d’être à NYC.
Vous serez réveillés tôt et ce sera l’ocasion d’évaluer leur résistance.La route que je vous suggère n’est pas énorme à faire à pied.
S’ils calent dès ce premier jour, ce ne sera pas de bon augure pour la suite.
Partez confiants et sachez que vous aurez matière à vous poser en route.
L’heure de montée à l’ESB, si vous l’envisagez ce jour se décidera sur place en fonction de l’énergie restant à chacun.
La météo aura le dernier mot.

Attention, pour le J2 : j’évoque Battery Park City, le long de l’Hudson) et pas Battery Park.

A Prospect Park, vous confondez avec le Smorgasburg et le marché paysan.
Le smorgasburg du samedi se tient à Williamsburg.
Il n’a rien à voir avec un marché de produits bio.
Voici le lien concernant le Sakura Matsuri et un dossier de photos qui donne un aperçu du principe.
Si vous abandonnez l’idée du festivall, vous ne gagnerez guère plus de temps en allant à Coney Island comparé à la découverte des Heights, etc… Le Luna Park n’ouvre pas avant 11 h. Les temps de trajets sont à prendre en compte.
Ceci étant, je ne suis pas à votre place. Pour connaitre le tourt, il me semble que le Sakura Matsuri est bien plus original même s’il met en avant un pan de la culture japonaise qu’un parc un peu désuet, qui joue sur cette référence vintage, dont les attractions ne sont pas exceptionnelles.
Vous retrouverez des manèges partout près de chez vous ou en d’autres occasions de voyages alors que voir cette ambiance est plus exceptionnel.
Je vous laisse à votre réflexion…

Le 230 Fifth, oubliez-le.
Cherchez plutôt à aller au William Vale qui offre une vue autrement spectaculaire.
La vue depuis le 230 Fifth est décevante depuis qu’ils ont installé des palissades de protection. Elles coupent sérieusement l’effet “Waouh” garanti au West Light. Allez-y avant 20 h / 20 h 30.

Vous remerciements et votre gratitude me touchent.
Ils donnent un coup de balai à certaines polémiques stériles qui ont déjà eu lieu sur la qualité de mes réponses.
Tant que je peux aider, c’est un plaisir partagé.

Souris grise, encore merci pour votre aide et pour les réponses que vous apporterez à mes questions.
J’ai reprise mon planning et je ne parviens pas à boucler les journées de samedi et dimanche! Je me doute que l’expérience du Sakura Matsuri soit unique mais les enfants veulent absolument aller à Coney Island. Je vous mets donc en vrac nos envies pour ces deux jours, sachant que je suis en déplacement, je n’ai pas le plan des métros/bus voire ferry sous les yeux donc je n’ai aucune logique par rapport aux transports et temps entre chaque lieu.
Samedi 27Bushwick (StreetArt) Ligne L Descendre à Jefferson ??Repas Roberta (261 moore street)Coney Island / Luna ParkRooftop Westlight avant 7pm > Judicieux après Coney Island ? Si non quand ? Westlight = Pourrait-on inclure le gantry State Park dans cette journée? Si oui, ferry??Dimanche 28Brooklyn Botanic Garden est-il possible de le visiter avec le Sakura Matsuri)
Smorgasburg à prospect ParkBrooklyn bridge park, Brooklyn heights promenade avec incursion Pierrepont Place (brownstones), Montague street > Est-il possible de rejoindre Brooklyn Heights depuis le Brooklyn Botanic garden à pieds avec les enfants ? Si oui quel parcours ? Si non, métro ?Retour par le pont de Brooklyn à pieds.
Cette journée est-elle réalisable? Si oui dans quel ordre??Concernant les 3 montées (TOR, ESB et OWO), pourriez-vous je vous prie m’indiquer le moment idéal pour chacune d’entre elles (ratio qualité de la lumière, du panorama offert/fréquentation)?

Encore merci SG pour votre attention,
je reviendrai vers vous une dernière fois pour vous proposer notre planning lorsque j’aurais réussi avec votre précieuse aide à construire ces 2 jours Brooklyn, Queen, Williamsburg, Vushwick, Coney Island). Merci infiniment!

Après réflexion, pour rester en cohérence de temps et modes de déplacements, il n’y a pas tant de possibilités de combinaisons d’activités sur ces deux jours.

Le samedi, vous allez vous heurter, peut-être, à un problème de transport jusqu’à Jefferson St (Bushwick). Ce sera la date de mise en route du chantier de rénovation de la ligne L.
Il serait trop long de vous en détailler les modalités de substitution mais vous les trouverez très clairement expliquées (en anglais) ICI.
Une fois rendus à Bushwick, vous cheminerez à pied jusqu’au secteur de Morgan Ave où se trouve Roberta’s.
De là, vous n’aurez d’autre choix que de prendre le bus qui vous conduira à Williamsburg, le B60.
Vous en descendrez au terminus à hauteur de Marcy Avenue.
Vous pourrez, à pied, vous rendre au Domino Park et remonter par les routes qui vous conviennent au William Vale pour jeter un oeil depuis le West Light.
Ne trainez pas.
Reprenez le ferry à Williamsburg pour vous rendre au pied du pont de Brooklyn au Fulton Landing pour finir votre journée avec les Heights et la traversée du pont.

Le dimanche, Commencez par le jardin botanique.
Passez au Smorgasburg de Prospect Park et allez en métro à Coney island qui fermera à 19 h.
Pour que les enfants aient le temps d’en profiter essayez d’y être à 16 h au plus tard.
Ce n’est pas immense non plus donc 3 h suffiront amplement.

Le Gantry Plaza State Park ne peut être associé à ce WE très chargé faute de temps.
A vous de l’intégrer autrement une fois sur place.

Merci Sg!!! Du coup pour dimanche, cet ordre là convient-il? Pourra-ton faire le Brooklyn bridge à pieds le soir au retour de Coney Island? Où déscendre en métro en venant de Coney Island?Brooklyn Botanic Garden , Brooklyn bridge park, Brooklyn heights promenade avec incursion Pierrepont Place (brownstones), Smorgasburg à prospect Park
Coney IslansRetour par le pont de Brooklyn à piedsMerci!!

Je ne comprends pas votre demande.

Le samedi, je vous ai prévu, en fin de journée, après la visite des Heights , la traversée du pont de Brooklyn.
Pourquoi voulez-vous le faire le lendemain alors qu’il n’est même pas dit que vous réussissiez à tout faire ce dimanche?
Une fois finies les attractions de Coney island, rentrez à Saint Marks Place directement, ou allez diner, mais vous n’avez rien à faire au pied du pont de B.
Il sera déjà bien tard.

Oups oui pardon Souris Grise, dans la précipitation, j’avais mal lu votre proposition! Merci encore!

Il me semble que ces deux journées ainsi composées tiennent compte des demandes sauf pour LIC /Hunters.
Prenez le temps d’étudier les alternatives de transport pour Bushwick.

Souris Grise,

Je me permets de vous importuner une nouvelle fois. Mon planning commence à prendre forme grâce à vos précieux conseils. Je vous le soumets donc. Merci de me dire ce que vous en pensez, si nous avons quelque chose de cohérent, si nous ne faisons pas trop d’impasse pour un 1er voyage accompagné d’enfants, et surtout si notre planning est logique.
Pour le dernier jour, nous quitterons St Marks Place à 13h00, que pourrions nous faire avant?
Pensez-vous que nous devrions réserver l’owo? Il n’est pas compris dans notre pass. Nous le ferons c’est sur mais ne pas réserver nous permet de modifier notre programme si le temps s’annonce pluvieux où le jour où nous avons prévu de le faire.

Encore merci pour votre attention. Nous sommes tout excités à l’idée de frôler le sol de NY dans quelques jours!

Ne réservez pas l’OWO.
Adaptez sur place.

Ok, merci! voici mon programme final… ou Presque! Encore merci pour votre avis :

Mardi 23Arrivée JFK h - Transfert aéroport/St Mark’s Placetarif forfaitaire de $52 + frais de péage + les taxes (+ $0,80) + surtaxe dite “rush hour” (“heure de pointe” : + $4.50 entre 16h et 20h en semaine), et les tips (10 à 15%).
Le prix total de la course devrait donc se situer entre $65 (soit € 57,71 *) et $70 (soit € 62,14 *)Installation et balade dans le quartierRepas à Crif Dogs 113 St Marks Place Mercredi 24Partir de St Marks Place et remontez : via Cooper Union, Astor Place, Union Square (Greenmarket et square sympa pour les enfants), Gramercy Park (faire le tour complet pour y découvrir une étonnante surprise, Flatiron et Madison Square Park.
Déjeuner : Eisenberg’s Sandwich! Poursuivre sur Herald Square et ainsi jusqu’à Bryant Park. Vous serez à deux pas de Times square mais je pense que la journée sera loin d’être terminée.
A vous d’engager à ce moment-là des déambulations gérables pour compléter la journée en faisant une pause salutaire à Grand central, éventuellement avant les marches de Duffy Square. Montée Empire State BuildingTimes Square de nuit Jeudi 25Charging bullFinancial District (Balade à Wall Street : Bank of NY – Trinity Church – NYSE – Federal reserve bank)
Direction Battery Park (The Battery) à découvrir puis direction Pier A pour remonter vers Battery Park City ((le long de l’Hudson ou passerelle qui y mène directement depuis le Liberty Park). Pousser jusqu’au Nelson Rockefeller Park au Nord (Sculptures « The Real Worl » de Tom Otterness)
Revenir en passant par le Teardrop Park et traverser le World Financial Center (Brookfield Place) pour arriver sur le site du 9/11.16h Montée OWOEmbarquement coucher de soleil (19h45) pour Staten island (ferrry gratuit au Whitehall Ferry Terminal)Retour de nuit Vendredi 26Matin : Visite de l’American Museum of Natural History. Ouverture à 10h.
Pique-nique dans Central Park (selon météo) Central Park : Belvedere Castle (aller voir les tortues dans le petit étang situé au pied) Promenade à travers The Ramble. Traverser le lac par le Bow bridge. Levain Bakery (167 W 74St)Roosevelt Island (téléphérique)Diner Ninja Castle Samedi 27Bushwick (StreetArt) Ligne L Descendre à Jefferson St Cheminez à pied jusqu’au secteur de Morgan Ave où se trouve Roberta’s.
Repas Roberta (261 moore street)Prendre le bus B60 jusqu’au terminus à hauteur de Marcy Avenue. Williamsburg
A pied, se rendre au Domino Park et remonter par les routes jusqu’au au William Vale pour jeter un œil depuis le West Light (avant 7pm !!)

Reprendre le ferry à Williamsburg pour se rendre au pied du pont de Brooklyn au Fulton Landing pour finir la journée avec les Heights et la traversée du pont. Dimanche 28Brooklyn Botanic GardenSmorgasburg de Prospect Park pour le repasPuis métro jusqu’à Coney island (attention essayer d’y être vers 15h30) Lundi 29
High Line à la hauteur de la 34ème rue du nord au SudVisite de Meatpacking district et Chelsea (balade dans les rues – Chelsea Market pour le déjeuner)
Après-midi : Greenwich village – NYU – Washington square
Descendre sur SoHo (SoHo historic district)Intrepid (attention ferme à 17h)Acheter des donuts à Underwest Donuts (638 W 47TH ST)19h00 Croisière Harbor Lights Cruise de la Circle Lines (+10$ avec pass)Se présente- au Pier 83 Hudson river 45 minutes avant le départ.
Mardi 30METBalade Gantry State Park Central Park : prendre la ligne 7 à Grand central et decendre à Vernon Blvd, puisà pied sur ce site qui va de Pepsi à Hunters.
Retour le ferry qui descend l’East River depuis Hunter’s Point jusqu’au terminus. .Retour St Marks PlaceRepas Veselka avant ou après le spectacle.20 h Spectacle Stomp Orpheum Theatre, 126 2nd Avenue Mercredi 1er

Aller au TOR pour prendre billet pour sunset (vérifier l’horaire)Rockefeller Center (lego store)Balade dans Midtown Remonter la 5ème avenue en passant de St Patrick Cathedral, aller jusqu’à le Trump Tower, Descendre la 5th avenue jusqu’à Grand Central Station (déjeuner dans le food court de GCS), AM : Chrysler Building (entrer dans le Hall), New York Public Library (Rose room), Bryant Park, Midtown, autour de la 42nd qui va de l’ONU (en passant par Tudor City) Exemple : la Ford Foundation ou la Library wayMilk Shake Ellen Stardust 1650 Broadway Montée à Top of the Rock au Sunset Jeudi 02
???13h00 départ pour JFK

Je le reprends plus tard dans la matinée!

Inutile de vous lancer dans de savants calculs pour connaitre le montant de la course en taxi JFK/Manhattan.
Ce sera 70$ tout compris.

lundi 29, si vous voulez visiter l’intreprid, il va falloir faire dans le condensé le matin pour être au musée vers 14 h.

Le mardi 30 vous pourrez disposer d’une demi journée pour faire autre chose.

Si vous récupérez des billets pour le sunset, vous n’aurez pas à vous occuper de l’heure de l’événement.
C’est l’employé de la caisse qui vous éditera votre ticket avec l’heure de présentation aux ascenseurs.

Entendu Souris Grise, de ce fait, que nous conseillez vous pour le mardi 30 : un retour sur central Park et une visite dans Harlem? Ou le Vessel?

Pour le jeudi 02 matin, que pouvons-nous envisager pour le matin avec retour à st Marks Place pour 14h00, heure de départ pour JFk?
Merci :wink:

Oups!
Je n’avais pas vu écrit le mot MET accolé à la date.
Non!
Du coup, avec cette activité de visite chronophage votre journée du 30 sera pleine.

Que faire le dernier matin ?
Vous servir de cette matinée tampon pour un ajustement ou pour aller à Governors Island qui aura juste ouvert.

Un petit plus qui n’est pas négligeable sur Governors Island.
Vous pourriez de 10 h à 12 h emprunter gratuitement des vélos ou une rosalie.

Merci pour cette belle idée pour notre dernière matinée! En revanche, en suivant le lien que vous m’avez communiqué, je ne vois pas la gratuité des vélos. J’ai peur qu’en ce dernier jour, nous soyons un peu à sec lol

Bien sûr que si!
C’est écrit (en anglais) dans le troisième paragraphe : une heure de location gratuite entre 10 h et 12 h.
J’en suis d’autant plus sûre que j’ai déjà utilisé ce bon plan.
Je le raconte ICI dans mon carnet de voyage réalisé en direct.

Bonjour Souris grise,
J’ai parcouru l’article rapidement, je ne l’avais pas vu ou compris. Merci pour le bon plan ! !! Je vous souhaite une agréable journée

Vous avez bien fait de faire confirmer l’info.
Attention!
Si vous dépassez de peu l’heure gratuite, ce sera facturé.
Une heure suffit largement à vélo ou en Rosalie pour faire le tour.

Sujets suggérés

Services voyage