Enregistrement en ligne Volotea

Forum Avion

Bonjour, j’ai réserver un vol aller retour le 15 août 2018 et le 19 août 2018 via le site volotea.com.

d’apres le site internet, je dois réaliser l’enregistrement en ligne 4 jours avant le départ du vol (donc le 11/08/2018 si mes calculs sont bons). Seulement si on suit la même logique, je devrai faire mon enregistrement pour le vol retour le 15/08/2018. Or je n’aurai surement pas accès à une imprimante pour imprimer le billet retour.

je voulais savoir si quelqu’un a déjà été dans cette situation, et s’il est possible d’enregistrer le vol retour en même temps que le vol aller ?

merci pour vos réponses, Matt

Bonjour,

vous avez probablement avec Volotea comme avec la plupart des compagnies désormais, la possibilité d’enregistrer en ligne et d’avoir vos cartes d’embarquement sur votre smartphone ou sur une tablette, ainsi imprimer une carte d’embarquement n’est plus necessaire.

bonjour,

vous pouvez effectivement présenter votre carte d’embarquement sur votre portable pour la pluspart des destination Volotea. La liste des aéroports où cela est possible est dispo sur le site de volotea.
Pour info il n’y a pas d’appli mobile volotea sur android mais le site web est optimisé pour les téléphones. En revanche y a une appli Volotea pour les iphones.

si votre destination n’est pas couverte pour ce service, vous trouverez toujours un cyber café ou une réception d’hotel pour vous imprimer vos cartes contre qq euros…

L’idéal est quand il est possible d’imprimer ses cartes d’embarquement chez soi avant de partir.

Perdre du temps à chercher un cybercafé ou voir avec la reception d’un hotel, c’est toujours un peu stressant (les cyber café disparaissent les uns apres les autres et le hotels ne sont pas jours coopérants).

Peut etre la compagnie (comme beaucoup) peut vous déliver la carte à l’enregistrement.

Oui c’est mieux mais vu les dates, enegistrer le retour (et donc imprimer la carte) en même temps que l’aller ne sera pas possible (sauf si le vol de retour part + tard le 19 que le vol aller du 15 alors il y a peut être une fenetre pour le faire avt de partir pour l’aéroport).

Volotea est une compagnie low cost, moins chère mais moins de service. Elle facture 30e l’impression d’une carte d’embarquement à l’aéroport…

Le plus simple reste de présenter la carte d’embarquement électronique si la destination est couverte.

On peut aussi réserver et payer en ligne ce service à l’aéroport en ne payant que 10€, selon l’aéroport. Donc mieux vaut chercher un point internet ou voir avec votre hotel pour imprimer les cartes d’embarquement.
CG

Bonjour,
la majorité des hôtels proposants du wifi, je ne vois pas la nécessité d’aller dans un cybercafé
En tout cas, encore en juin dernier, j’ai fait deux enregistrements depuis des hôtels avec mon smart phone.

c’est moi qui ai parlé des cyber café s’il faut imprimer une carte d’embarquement pour les qq cas où il n’est pas possible de présenter une carte d’enregistrement numérique.

Pour ce qui est d’internet je suis d’accord, il y a de plus en plus souvent le wifi dans le logements et si ce n’est pas le cas (j’ai fait qq guesthouse où le wifi était présent mais de trop mauvaise qualité) il y a aussi les bars et restaurants qui ont presque toujours du wifi et qui donne le code à leurs clients sans pb.

EnCore faut il avoir un smartphone et savoir s’en servir; ce qui n’est pas évident pour tout le monde!
CG

C’est vrai mais ça complique les choses qd on choisi de voler sur une compagnie dite “low cost” (bon parfois on ne choisi pas c’est la seule qui fait la liaison…)

La plupart des low cost proposent l’impression des cartes d’embarquement des semaines à l’avance (Easyjet, Ryanair, Vueling, etc…).

Ce sont surtout les compagnies régulieres (et leur dérivés, comme Transavia, Hop, etc…) qui ne permetent pas d’imprimer les cartes plus de 36 ou 48 heures à l’avance, mais c’est gratuit.

Deux fois j’ai voulu tester le smarphone : la premiere fois les accus étaient à plat et la seconde : aéroport non compatible. Mais généralement ça marche.

ça dépend des tarifs aussi, Vueling au tarif “basic” c’est 7j à l’avance seulement, Volotea c’est 4j dans tous les cas,
et Ryanair c’est 48h si on a pas réservé de siège (sinon c’est 60j)…
bref il faut bien vérifier pour chaque compagnie et chaque tarif et être prêt pour toutes les éventualités ! En plus les règles changent régulièrement !

Faire le check in très en avance, est payant sur les low cost, voilà pourquoi certains attendent les derniers jours pour le faire, mais en effet si on est à qq € près et qu’on ne fasse pas le check in via App de la Cie il faut trouver où le faire imprimer… !!
C’est un choix, on économise mais au prix de se compliquer la vie.
CG

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses !

Je vais surement essayer de m’enregistrer via l’application Volotea.

J’ai encore une question : lorsque la réservation concerne deux passagers, comment cela se passe t-il pour les billets ; dois t-on télécharger l’application sur nos téléphones ?

J’ai réussi à télécharger l’appli sous Androide. En revanche comment télécharger la carte d’embarquement sans se faire imposer un siège payant puisqu’il faut valider un siège payant pour télécharger la carte d’embarquement?

Bonjour,

Attention avec l’enregistrement en ligne, avec impression par soi-même, de la carte d’embarquement (et pire avec application sur smartphone, puisque tout disparaîtra après le vol).
C’est susceptible de vous poser un gros problème si vous avez à réclamer une indemnisation forfaitaire pour retard important lors de votre arrivée à destination finale (3 heures ou plus).

Voir les 17ème et 18ème questions là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/

Cordialement

Sujets suggérés