Je suis en train de préparer un périple sur 3 semaines en Namibie et si tout est quasi bouclé concernant ce dernier, j’ai encore un gros doute. En sortant d’Etosha par Okaukuejo trois options s’offrent à nous :
aller directement à Epupa Falls … Il y a de la distance il me semble.
trouver une étape intermédiaire,
zapper Epupa.
Votre avis ?
puma2
Bonjour,
Après une expérience décevante d’Epupa, si j’étais à votre place, je zapperai sans regrets Epupa et répartirais au mieux le temps gagné ailleurs .
-Simple avis perso.-
Bonne préparation.
Puma
tanit3
Bonsoir
Comme souvent, je ne suis pas d’accord avec Puma. Mais c’est amical.
Je suis un fan d’Epupa.
Au delà de la beauté des paysages, le seul endroit ou on peut rencontrer les Himba dans leur milieux naturel, et non dans un zoo.
Sortez d’Etosha par Galton gate, puis remontez vers Opuwo par la C35, puis Epupa par la C43.
C’est tout à fait faisable en une journée, les pistes sont bonnes.
Si vous voulez faire un stop en route, il n’y a guere qu’Opuwo.
Amicalement.
Tanit
Anonyme4
Au moins j’ai deux avis bien distincts
Pour l’heure je vais prévoir deux itinéraires : l’un avec Epupa avec un arrêt entre les deux (je vais regarder où, pas mal de gens parlent sur les forums de Aussicht Camp), un autre sans Epupa, et en finalisant le trajet je verrais si ce n’est pas au détrimant d’un autre lieu. Avec Epupa ça donne un truc du genre : 1. Windhoek
2. Naankuse
3. Waterberg
4. Waterberg (Point de chute pour une 1/2 journée au CCF)
5. Etosha
6. Etosha
7. Etosha
8. Point de chute entre Etosha et Epupa Falls
9. Epupa
10. Epupa
11 Grootberg
12. Grootberg
13. Twyfelfontein
14. Brandberg
15. Swakopmund
16. Swakopmund
17. Sesriem
18. Sesriem
19. Mariental
20. WindhoekVoilà, rien de très original sur les étapes mais il s’agit là d’un premier voyage en Namibie et d’ores et déjà pas le dernier car à voir tout ce qui est possible là-bas et de faire des “concessions”. . .