Bonjour à tous et à toutes!
Je souhaite vous exposer ma situation afin d’obtenir votre avis sur celle-ci.
Alors voilà, je suis une jeune femme âgée de 21 ans. J’ai obtenu un BAC L en 2016 et je n’ai pas poursuivi par la suite mes études. J’ai directement commencé à travailler dans des jobs alimentaires (femme de ménage, garde d’enfants, agent de mise en rayon).
Aujourd’hui, je suis dans une phase où je fais le point sur ma situation, et je me pose réellement la question sur mon avenir, ce que j’ai envie d’être et de devenir…
Depuis toujours, mon rêve est de partir vivre à l’étranger, (plus particulièrement en Italie, mais je reste consciente des difficultés économiques du Pays et consciente également que la langue italienne ne m’ouvrira pas énormément de portes), je souhaiterais commencer d’abord par m’installer dans un pays anglophone.
Mais je me pose énormément de questions, à savoir si il est possible de partir seule, sans diplôme avec un anglais basique dans le but de m’installer. Mon rêve serait de commencer par des petits boulots afin d’améliorer mon anglais, et par la suite pouvoir trouver un job autre qu’alimentaire, par exemple dans des bureaux…
Pour mon départ j’ai des économies que j’ai réalisé depuis des années : 6000 euros en tout.
J’aurais voulu savoir si ce projet semble irréaliste, ou s’il est possible? Que me conseilleriez-vous?
J’hésitais également à reprendre des études en France et partir plus tard… Je ne sais pas réellement comment m’y prendre, et je précise que je suis seule dans ma vie alors personne à qui en parler…
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me lire!