Equipement auto tour en Namibie au mois de juillet

Forum Namibie

Bonjour,
Nous tentons d’organiser un voyage au mois de juillet en auto tour en Namibie. Je souhaiterai savoir comment sont équipés les véhicules loués avec tentes sur le toit ? Faut il prévoir des équipements type sacs de couchage ou autre ?

Est il préférable de prévoir une voiture avec tentes sur le toit ou de simples tentes à monter ?

Merci pour vos réponses

Frédérique

Pour les tentes au sol ou sur le toit c’est au choix, il y adupour et du contre pour les 2 solutions
Si on bouge beaucoup, sur le toit c’est quand mêmepratique et vite monté et vite plié.
Perso c’etait mon choix et c’est peut etre un peu plus “secure” a certains endroits ou il peut y avoir des petites betes, mais au sol il y a pas de probleme quand même

Pour l’equipement tout y est normalement, mais il est raisonnable de venir avec un sac de couchage à soi en supplement pour les nuits fraiches.
Normalement tout l’equipement est complet et tout sera de toutes façons indiqué sur ton devis

bon voyage, c’est extraordinaire

Mon pays préféré avec l’Australie mais ça se ressemble un peu

bonjour fredve,
Il y a pas mal de postes à ce sujet, qui analysent les pour et contre; je pense que toux ceux qui ont fait l’un ou l’autre ont été contents !
Donc laissez vous guider par ce qui vous plaîrat le plus et ce sera bien.

Personnellement mes (grands) enfants ont tout de suite dit “les tentes sur le toît” , et je dois dire que ce côté “Afrique, Aventure” et inhabituel nous a séduit aussi donc on a pas hésité.
Et on a été RAVIS !
Nous avons été impressionnés par le bon état des tentes, confort des matelas, de la rapidité du montage et démontage et rassurés quant aux animaux se promenant pas loin. On a toujours laissé les sacs de couchage, couvertures, oreillers, etc. dans les tentes donc facile le matin, pas de poussière et + de place dans le coffre aussi.
Par contre chez nous les sacs de couchage/oreillers étaient en option et vu le prix (on était 7) on a pris chacun un bon sac de couchage + drap et oreiller dans nos bagages ! (au moins on savait ce qu’on avait) et on a pas eu froid (septembre).
Tout était très clair dans le devis sinon le demander expressément.
Equipement camping aussi assez complet: ils montrent tout le 1er jour, et s’il manque qqes petites choses ou que vous avez envie de boire dans d’autres verres par ex.:slight_smile: vous achetez sur place . On trouve tout dans les supermarchés et ce n’est pas cher.
Nous vous souhaitons une belle expérience Namibienne,

Sujets suggérés

Services voyage