Bonjour à tous !!
je prends l’avion pour la première fois dans 3 semaines. Direction Palma de Majorque. Je pars de Nantes mais j’ai une escale de 50 minutes à Barcelone ! Voilà ce qui me stresse ! Ça se passe comment quand il y a une escale ? Car 50 minutes ça m’en semble très très court !!! Guidez moi et rassurez moi svp !! Tout est avec la compagnie Vueling … On me dit que je n’aurai peut-être pas à descendre de l’avion … mais j’ai du mal a y croire !!!
Pour un voyage en europe 50 minutes c’est tout à fait jouable.
Si vous avez acheté un vol Nantes Palma directement à la compagnie Vueling, vous n’aurez aucun problème, et s’il il en a un, c’est la compagnie qui le gèrera.
partez sans crainte
Bonjour ,
Si vous avez acheté un billet Nantes / Palma avec la même compagnie = aucun soucis
Si vous avez acheté ( ce dont je doute ) un billet Nantes / Barcelone ET un billet Barcelone / Palma c’est plus risqué
bonjour , c’est effarant ce qu’on peut lire sur ce forum , que des gens qui s’interrogent après avoir acheté des billets et pas avant .
Vous êtes trop mignon mon cher ! Figurez-vous que ces billets sont un cadeau ! Donc je m’interroge après effectivement, difficile de prévoir avant qu’on me les offre.
Bien affectueusement.
dans ce cas je pense qu’il ne faut pas réserver a l’avance un hotel ou une voiture location afin de minimiser l’impact financier si vous êtes re-diriger vers un autre vol plusieurs heures après (voir un jour plus tard que prévu) C’est sur qu’un cadeau on ne peut pas le critiquer (mais sans doute la personne qui vous l’a offert n’a pas vu l’escale trop courte .
Après renseignement, c’est la compagnie vueling qui propose ce vol ! J’imagine que s’ils la proposent c’est que c’est faisable non ?
En supposant que vous ayez votre billet d’avion devant vous , vous avez la réponse dessus a votre interrogation écrite plus haut disant qu’on vous aurait dit que vous ne changeriez pas d’avion pendant l’escale . Sur votre billet c’est écrit si vous avez un vol (numéro de vol) ou deux (deux numéros de vols différents) pour l’aller .
Au cas où vous auriez un avion différent a l’escale , a vous de voir sur vos informations de vols si vous devez changer de terminal (et dans ce cas calculer le temps entre les deux terminaux)
Vous avez tous ces éléments sur votre résumé de voyage ainsi que sur le site de l’aéroport .
Vérifiez également les bagages inclus dans vos vols afin de ne pas avoir de surprises après .
Titou ,cette personne vous dit qu’elle prend l’avion pour la première fois ,
arrêtez de l’embrouiller ( après vous êtes moqué d’elle ) avec vos " faut lire ceci …faut lire cela . informez -vous sur tel truc …
MelLF , partez sans crainte si ce vol est assuré par Vueling de Nantes à Majorque vous n’aurez pas de soucis
Bon voyage
ça c’est la meilleure , j’ai pris en compte que c’était son premier vol en donnant des détails que vous n’avez pas donné et qui peuvent la faire avancer dans ses craintes (qu’avez vous fait vous ? rien . Ensuite je ne me suis pas moqué d’elle a aucun moment , simplement relisez qu’elle n’avait pas dit au préalable qu’il s’agissait d’un cadeau et qu’elle ne l’a dit qu’après (quand on sait pas lire , on s’abstient me semble t-il .
Ne vous inquiétez pas, s’agissant d’un seul et même voyage, tout est géré. les valises vont suivre et vous allez juste avoir une pause trajet de 50 minutes ( pas forcément de changement d’avion). Bon séjour
Vueling n’opère que d’un terminal…