Je voulais savoir si je prends un avion avec une longue escale à Moscou (genre une escale de 1Oh) est-il possible de sortir de l’aéroport, voir un peu la capitale et revenir à l’aéroport ?
J’ai fait ça à Taipei cet été c’était génial, cela nous a permi de voir un temple taiwannais, un musée et on s’est baladé dans les rues.
Je voulais savoir s’il y avait des tour organisés (comme à Taipei, c’était pratique, il fallait juste réserver sa place, c’était gratuit) ?
Si non, le centre est-il loin de l’aéroport ? Est-ce bien desservi ?
Et surtout, j’ai lu qu’une loi allait être mis en place pour permettre ce genre de sorties aux touristes et ce sans visa si l’escale ne dépasse pas les 72h : qu’en est-il aujourd’hui?
Merci d’avance pour vos réponses.
chrissand2
Bonjour,
Oui en 10H cela laisse suffisament de temps pour aller “visiter” Moscou depuis l’aéroport. Il faut compter une heure environ pour aller de l’aéroport au centre de Moscou en transports en commun.
Rendez vous sur la plac rouge et restez dans cette zone , vous n’aurez pas le temps de faire plus.
Prévoyez quand même un peu de temps pour revenir prendre votre avion.
Pour les séjours de moins de 72H il me semble que la loi est passée pour ne plus avoir besoin de visa.
Et surtout : combien coûte le déplacement aéroport-place rouge ?
Car après discussion, si la sortie coute 100 euros (j’espère exagérer), autant prendre un vol plus cher avec une escale plus courte…
Mais je pense qu’aller à la place rouge, voir un peu de Moscou peut être vraiment sympa !
Avez vous également des cafés/brasseries sympa et pas trop chères dans le coin, pour que le peu de temps qu’on passe dans la ville nous soit mémorable ?
chrissand4
Vous en aurez pour une petite 30 aine d’euros aller retour pour faire aéroport / moscou. (je vois large)
Il me semble que l’aérotrain coute 9€ et le ticket de bus moins de 1€…
voir détail sur ma page budget :
Pour les bars ou brasseries, je n’ai pas forcément une qui m’a marqué. Regardez dans le guide du routard.
Par contre prenez conscience qu’en arrivant à Moscou et pour se déplacer, c’est tout marqué en cyrillique…
patrickmoto065
Bonjour,
Les bouchons à Moscou sont monnaie courante, surtout ce trajet aéroport centre Moscou…Compter le plus souvent sauf très tôt le matin et tard le soir, 2H30/ 3H pour un alle simple…
Cordialement;
patrickmoto066
Bonjour,
Les aéroports de Sheremetyevo et Domodedovo proposent par le train de se rendre à Moscou. Arrivé en gare de Belarusski pour le premier et Paveletski pour le second. Métro dans la gare.
Temps 35mtes et 46mtes. Prix 900 ru
je crois que le visa est obligatoire et a prendre avant le départ.
Cordialement
patrickmoto067
Désolé, visa transit pour 3jours abolit par la russie