Escale à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes en escale à New York un jour entier (arrivée un vendredi à 20h et départ le dimanche en début d’après-midi). Nous sommes avec nos deux ados de 13 et 17 ans. J’aurais besoin de vos conseils et idées pour une découverte de la ville sur ce court laps de temps. Merci d’avance.

Où logerez-vous pendant votre escale?
De cette adresse va dépendre une stratégie de visites efficaces que je pourrais vous suggérer.
Vos ados sont-ils de bons marcheurs?

Merci de votre réponse Sourisgrise!

Nous n’avons pas encore réservé l’hôtel pour les 2 nuits. J’attendais de préciser un peu les choses sur le plan de la visite car nous ne savons que depuis hier que nous partons. Mes ados sont de bons marcheurs mais malheureusement mon mari a actuellement une sciatique qui, j’espère, ira mieux d’ici fin février, mais qui me force à en tenir compte dans l’organisation de ce séjour… Peut-être dois-je prévoir deux types de visites en fonction de ses capacités? Une avec marche++ et une type “city tour” s’il reste douloureux… Pourriez.vous me conseiller dans ce sens? encore merci et bon dimanche.
Janvilia

La priorité va être de rechercher votre hébergement.
Comme je vous le disais, de l’adresse de celui-ci peuvent dépendre différentes stratégies.
L’idée de prendre un bus qui vous fait faire une découverte globale à l’abri n’est pas mauvaise.
Si votre époux souffre d’une sciatique, il faudra en passer par là parce que si la guérison n’est pas aboutie, les longues marches dans NY lui seront impossibles.

Dès que vous êtes fixée sur le logement, j’essaierai de vous proposer un tout en un sur une journée.

Bonjour Sourisgrise,

Je reviens vers vous car mon hotel est réservé. Il s’agit du Confort Inn Times Square West.

Nous avons repéré un tour en bus, pratique pour mon époux qui ne peut pas prévoir de faire des kilomètres à pied à cause d’une sciatique…

Les arrêts proposés sont les suivants: Départ Quartier des Théâtres/ Carnegie Hall/ Centre des visiteurs NYC/ Times Square/Macy’s/ Empire State Building/ Quartier Flatiron/ Union Square/ Greenwich Village/ Soho/ Chinatown/ Site du World Trade Center/ Battery Park/ Staue de la Liberté/ South Street Seaport/ Lower East Side/ East Village: Kip’s Bay/ Nations Unies/ Hotel Waldof Astoria/ Rockfeller Center/ Times Square Arrivée

Que pensez-vous de ce parcours? Les arrêts sont bien sûrs libres. Quelles visites en priorité? Doit on réserver les billets d’entrée en avance sur certains sites pour éviter la queue aux caisses?

Merci d’avance SourisGrise et bonne fin de Dimanche

Janvilia

Sans l’avoir vérifié, je suppose que c’est cette formule de bus que vous avez retenue.
Je pense que compte tenu des circonstances, c’est la meilleure option.
Assurez-vous de leur fréquence entre deux passages.
Pour ce qui est d’en descendre quand vous voulez et le reprendre plus tard, c’est l’avantage du principe.
Visez les “musts de NY” parce qu’en une journée vous ne pourrez pas faire grand chose à fond.
Ce qui serait bien, c’est une fois downtown atteint, c’est de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island. Vous auriez ainsi une vue sur la Statue de la Liberté au large (Ellis Island un peu en plan arrière), sur le Pont de Brooklyn et toute la baie de NY.
Votre époux n’aurait pas à marcher.
Comptez 1 h pour l’AR.
La météo sera votre maître ce jour-là.
Essayez de découvrir Times Square de jour et de nuit.
Montez à un belvédère : TOR de jour, ESB de nuit.
Essayez de visiter la gare qui se trouve sur la 42nd.
Votre époux pourra s’y poser.
Il y a au niveau inférieur un concourse où on peut se rafraîchir (+ WC) et se restaurer de spécialités qui font la gloire de NY.
Toutes les enseignes réputées y sont, ou presque.
Si vous voulez voir un village optez plutôt pour Greenwich.
Pour le reste, laissez vous aller à l’impulsion de l’envie du moment.

Je plains Monsieur!
Voyager avec une sciatique…
Qu’il prévoie son traitement anti inflammatoire avant de partir.

Encore une fois un grand merci pour tous ces renseignements! Je vais lire un peu mon guide sur New York, me faire une petite idée par moi-même et je reviendrai certainement vers vous pour de petits détails…

Bonne fin de Dimanche!

Cordialement

Janvilia

Sujets suggérés

Services voyage