Escale de 5h35 à Alger, Visa de transit nécessaire?

Forum Avion

BONJOUR, J’ai un soucis, nous avons reservez un vol CDG/Phuket avec 2 escales à l’aller donc nous faisons CDG-Alger / Alger-Doha / Doha-Phuket (Thailande ), sur les informations de vol il est stipuler qu’il est necessaire de faire un visa mais nous restons seulement 5h35 dans l’aeroport d’alger et nous devons aller du terminal I au Terminal W, nous avons pas besoin de sortir de l’aerport et nous n’avons pas de bagage a recuperer, j’ai appeler un consulat Algerien et ils m’ont dit que je n’avais pas besoin de visa de transit juste d’un passeport, avez vous la reponse a ce dilemme ?? Merci d’avance a tous et j’espere que ce post aidera d’autre personne

Effectivement, vous n’aurez pas besoin de visa si vous ne sortez pas de l’aéroport.
Vous ne précisez pas sur quelle compagnie vous voyagez.

Bonjour merci de la reponse, nous voyageons avec la compagnie ASL airlines pour aller a Alger et pour repartir nous prenom Qatar, nous arrivons terminal I et repartons terminal W de l’aéroport d’Alger

Pour certains aéroport , il faut effectivement sortir d un terminal pour aller à un autre prendre un autre vol et donc passer la douane …( ça m’est arrivé à Kual LUMPUR pour aller par la suite à Phuket )
Un visa sur place à faire a été obligatoire pour aller dans l’autre terminal , c’est un visa spécial , uniquement pour le transit
Peut etre est ce le cas à Alger ?? voir sur google maps ou se situe le terminal 1 par rapport au W
bON VOYAGE

Avez-vous un seul ou deux billets séparés ?

Les 2 cies ne sont pas dans une même alliance comme Oneworld (cliquez-ici) pour Qatar.
Les bagages ne seront pas transférés.
Vous devez les récupérer à Alger, passer l’immigration (visa) puis les déposer au guichet de Qatar pour le vol suivant.

Merci de la reponse nous n’avons pas de bagages a recuperer nous partons sans bagages

Sujets suggérés