Bonjour,
Je prépare notre voyage en Afrique du Sud et je me pose la question suivante: est-il judicieux d’aller à Underberg et Sani Pass au mois d’août?
Quelles sont les températures? Y fait-il vraiment froid?
Est-ce que ça vaut le détour même à cette époque de l’année.
Merci pour vos réponses et merci à Annick qui passe beaucoup de temps sur ce forum et dont les conseils nous sont très utiles.
A bientôt
Francette.
Bonjour,
Si la neige n’est pas au rendez vous c’est le nirwana!
Le ciel est d’un bleu limpide et les journées bien ensoleillées. Pour se balader, un régal.
Les nuits peuvent être glaciales…Il gêle souvent. Vaut mieux ne surtout pas camper…
A+
Annick
Bonjour,
Je pars an Afrique du Sud au mois d’août. Sur mon planning j’ai 4 jours pour ralier Joburg à Saint Lucia en passant par Drakensberg. Que me conseilleriez-vous comme arrêt: Golden Gates, Cathedral Peak, SaniPass ou autres?
Merci d’avance Annick!
Bonjour,
En tous les cas deux nuits dans le Royal Natal NP. Dormir au Thendele Camp. C’est magique.
Vous pourriez aussi vous offrir une nuit dans une réserve privée, Nambiti Game Reserve. C’est moins cher qu’ailleurs et de très bonne qualité.
Si la neige est au rendez vous c’est râpé pour le Sani Pass! Et de toute façon si vous n’avez pas de 4X4 il faudrait réserver un tour au départ de Underberg ou du Sani Backpackers Lodge.
A+
Annick
Merci de votre réponse.
Nous allons par après au Kruger donc le passage dans une réserve privée ne me semble pas nécessaire. Après les deux nuits au Royal NNP, et si on s’aperçoit qu’il neige (si il ne neige pas j’avais regardé pour faire le Day tour SaniPass avec le sani lodge Backpackers) que conseilleriez vous? Est-ce que Cathedral Peak vaut le détour ou autre chose entre Royal NNP et St Lucia?
Merci beaucoup!
Bonsoir,
Vous verrez une fois sur place.
Le Sani Pass vaut vraiment la peine si les conditions météo sont au beau fixe.
A+
Annick