ESTA c'est quoi?

Forum New York

Bonjour, j’ai une question somme toute très simple mais je ne trouve pas de réponse:
Je pars fin mars et j’ai fait la demande ESTA hier soir.
Est ce que c’est quelquechose d’automatique?
Est ce que je vais “recevoir” un document?
J’ai lu qu’il fallait une copie de l’accord au cas ou…
C’EST TOUT???

L’ESTA est une autorisation d’entrer et de rester sur le territoire américain pour une durée maximale de 90 jours sans avoir besoin de demander un visa.

Une fois cette démarche faite et après avoir acquitté 14 $, vous devez recevoir en retour, par mail, votre autorisation avec un numéro.
La réponse est le plus souvent immédiate mais peut être différée de 48 ou 72 h en cas de contrôle, avant acceptation.
C’est la preuve que vous pourrez être admissible lors de votre arrivée à l’aéroport.

Faire la copie de cet accord ne sert pas à grand chose dans la mesure où votre ESTA accordé figure dans les données d’immigration des services américains.

Faites la copie si ça peut vous rassurer.
Toutefois, n’oubliez pas que cette seule formalité ne suffit pas.
Vous devrez aussi renseigner l’APIS de la compagnie aérienne qui vous conduira à NY. C’est gratuit et se fait sur le site de la compagnie.

Bon ben merci beaucoup et pour résumer j’ai rien à faire avec l’ESta et L’Apis c’est bien juste un récapitulatif nom prenom age ??

Je ne comprends pas votre réponse.

Le doc de retour de l’ESTA comporte autre chose que votre seul patronyme et date de naissance.

Bonsoir,
L’APIS est-il indispensable d’être renseigné 72h avant le départ ?
J’essaie depuis 3 jours sur le site de la compagnie aérienne et j’ai toujours le message d’erreur “Notre service est momentanément indisponible à cause d’un problème technique. Veuillez rééssayer plus tard”.
Je suis à 5 jours du départ et je commence à m’inquiéter. Pourra t-on m’empêcher d’embarquer si je ne parviens pas à tout renseigner avant le départ ?

Oui, l’APIS doit être fait avant votre départ.
Voyez si vous ne pouvez pas joindre votre compagnie par téléphone pour faire l’enregistrement.

Excusez moi je n’ai pas du etre très claire!
Esta c’est fait il n’y a rien à faire d’autre c’est “enregistré” dans les ordis Americains.
Pour Apis c’est sur le site de la compagnie aérienne (air Berlin pour moi ) et c’est ca que je disais quand je parlais de nom prénom et date de naissance . Ca me semble light mais c’est ca???

Non, vous devez renseigner bien plus que ça.
Les coordonnées de votre passeport doivent aussi figurer.

Puré ca craint il mettent rien d’autre grrrr
Ah non ok merci beaucoup avec secure flight enfin ils sont bien rigolos si on fait pas gaffe bah c’est pas fait!!!
Bon heureusement que je m’interesse sinon aie aie aie toujours peur de louper quelque chose!!!
C’est comme nom de jf ou femme mariée un vrai casse tete!!
bon je vais mettre ca sur le compte que c’est la première fois que je pars hors EU donc débutante lol!!!

Merci pour tout!!!

Voici en V.O le formulaire APIS pour Air Berlin.
Voyez s’il existe sur le site la même chose en français.

Sujets suggérés

Services voyage