Bonjour
En imprimant les Esta je me rends compte que je suis nommé comme père de mon ado mais je ne suis que son beau-père
Ayant fait les demandes il y a plusieurs mois nous avons vérifiés sur le site esta que le beau-père peut-être nommé dans cette case. C’est le cas.
Pour son passeport mon épouse (sa mère ) a du mentionner son pere biologique.
Du coup nous stressons un peu/beaucoup faut-il refaire une demande d’esta ?
Merci de votre aide
Philippe
sourisgrise2
Je ne comprends pas tout de cette histoire de père, de fils et de Saint Esprit ! Amen !
Plus sérieusement, je suppose que vous n’avez pas le même nom que le père biologique de cet enfant.
Il est donc porteur d’un autre nom.
L’enfant porte-t-il le nom de son père biologique ou celui de sa mère ?
S’il porte celui de sa mère, cela revient à dire que le père biologique ne l’a pas reconnu et que dans ce cas-là, il n’existe pas pour l’état civil.
S’il porte le nom de ce monsieur, alors il est normal que son ESTA soit fait à ce nom et qu’il y soit fait mention le nom du père (le vrai, pas la pièce rapportée que vous êtes).
Vous concernant, dans le dernier cas, vous ne devriez à aucun moment apparaitre dans les références d’état civil de cet enfant, sauf si vous l’avez reconnu depuis.
Si c’était le cas, le nom du père biologique devrait disparaitre, donc retour en arrière dans ma présentation.
Si vous ne l’avez pas reconnu, vous devez refaire cet ESTA où vous apparaissez comme étant celui que vous n’êtes pas, à savoir le père.
Pour l’état civil, le statut de beau-père ne vous confère pas le droit de paternité officielle même si au quotidien vous l’assumez.
Est-ce que mes explications vous aident.
Il vaut mieux être en règle avec la législation, ne pas faire de faux, et repayer 14 $ d’ESTA.
Anonyme3
Merci pour votre reponse Souris Grise, je comptais bien sur votre aide.
Vous avez parfaitement compris cette histoire de pere fils et saint esprit .
Nous avons remplis nos demande en fevrier et si nous avions mis mon nom en tant que père c’est qu’il est dit dans l’aide associée à la rubrique que l’on peut indiquer le nom du beau père.
Mais voilà à 5 jours du départ je flippe un peu.
Les passages a la frontière sont toujours un stress puisque le père biologique l’a reconnu mais est aux abonnés absents depuis toujours
L’agent aux frontières peut il voir la filiation de l’enfant dans le passeport ?
Bien évidemment nous refairons sont esta si il le faut.
Merci pour vos réponses.
Philippe
sourisgrise4
Non, l’agent de l’immigration ne va pas vous faire faire un test ADN pour savoir si vous êtes beau (ça pas besoin, ça se voit, ou pas ! :-D) père ou pas.
Dans l’absolu, je dirais qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter et que tout devrait se passer au mieux.
Le hic, c’est quand il y a un grain de sable dans la machine pour je ne sais quelle raison et que les contrôles sont poussés.
Dans ce cas-là, tout élément “bizarre” devient suspect et vous pourriez être accusé d’avoir volontairement menti.
Ceci étant, si je comprends bien, dans le formulaire, la notion de père est très élastique puisque celui qui est accepté peut-être aussi bien le père biologique que le père de coeur.
Donc, à vous de savoir si les tolérances du formulaire sont admissibles pour être défendables si vous êtes “ennuyés”.
Après tout, ce n’est pas vous qui avez triché, c’est la procédure qui vous a assimilé au père, alors que la mère, de son côté, a fait une déclaration de lien de parenté conforme à l’état civil du gamin.
Anonyme5
Mon épouse a appelé le controle aux frontières de Newark, et la personne lui a confirmé ce que vous me disiez.
Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils sur NY
Philippe
sourisgrise6
Parfait, alors partez tranquilles en famille, recomposée, celle du coeur.
Anonyme7
Bonjour Sourisgrise,
Peut Être pourriez vous m’aider dans le cas d’embrouille où je me trouve: nous avons fait la demande pour ma fille franco-espagnole avec son passeport francais (un seul nom de famille), mais sur les données de l’ESTA nous avons écris son nom de famille en espagnol (avec mon nom de famille suivi de celui de sa mère). Croyez vous que la demande sera refusée?
sourisgrise8
L’identité patronymique de votre fille ne correspond pas au passeport français : A REFAIRE.
Les données portées sur le passeport doivent être, à la lettre près, identiques à celles de l’ESTA.
Anonyme9
J’ai vu que sur certains sites il est possible de mettre à jour les données qu’on a inscrites sur la demande par ex https://www.demandevisaesta.fr/esta-questions/autorisation-de-voyage-mais-commis-une-erreur
Je pense que ce doit être moyennant un paiement supplémentaire mais c’est toujours mieux que de devoir refaire la demande? J’ai lu serait question de faire une entevue personnelle si la demande à déjà été refusée. On habite en provence et le déplacement serait vraiment dérangeant… mais les sites d’ESTA ont pas l’air très fiables. Que me conseillez-vous?
sourisgrise10
Je ne sais pas à quel site vous faites référence mais l’ESTA doit être établie sur le seul site officiel, celui du gouvernement US.
Changer le patronyme n’est pas possible.
Ce n’est pas une variable ajustable comme l’adresse d’in hôtel.
Vous devez refaire cette demande en acceptant de repayer 14 $.
Il n’y a aucune alternative.
Anonyme11
OK Merci sourisgrise nous repasserons par le site officiel, vous ne croyez donc pas qu’il y aura une entrevue à passer?
sourisgrise12
Quelle entrevue ?
Il ne s’agit pas de demande de visa.
L’ESTA est une procédure automatique internet.
Il peut y avoir un refus qui, dans ce cas-là, imposerait une demande de Visa et, qui sait, un entretien, mais si vous n’êtes pas concerné par les clauses d’exclusion à l’ESTA, vous ne verrez personne.
Une fois rendu à NY vous serez reçu par un agent de l’immigration qui lui aura toute liberté de vous questionner (ou pas).
C’est cet agent qui prend la décision de vous autoriser l’accès au territoire américain.
L’ESTA ne vous permet que de vous présenter à cette limite.
marl13
A titre indicatif: ayant declaré ma double nationalité à l’ESTA, j’ai voyagé avec mes deux passeports. Heureuse idée que j’ai eu compte tenu des questions posée par la police des frontières à JFK. J’ai pu le presenter et ainsi lever toute ambuguité.
MA
sourisgrise14
La problématique posée semble bien différente.
Il apparaitrait que la demande ait été faite sur la base du seul passeport français avec un patronyme simple alors que sur l’Esta il est noté de patronyme à la mode ibérique.
Ce n’est pas tant un problème de double nationalité que celui du juste nom, me semble-t-il.
Anonyme15
Effectivement, ma demande à été refusée (on ne m’a pas donné les causes, mais c’est probablement parce que les infos coincidaient pas) donc j’ai refait la demande avec les infos correctes, je pense que cette fois-ci ça va passer.
sourisgrise16
14 $ qui seront bien investis, sans faire d’erreurs cette fois-ci !