J’arrive à Montréal dans une semaine pour 6 mois!!
Grande amatrice de foires à tout/vides greniers (le nom change selon la région où on habite!), j’aimerais savoir si les québecois sont aussi ouverts à ce genre de pratiques ? Et si oui, à partir de quels dates peut-on voir des particuliers déballer leurs cartons sur le coin de la rue? Tant qu’à s’installer, autant le faire à pas cher, on est quand même en Amérique…
Merci d’avance pour les conseils!
Anonyme2
Vous serez bien servie à Montréal! Flânez le long des grandes artères résidentielles (rue Parc, par ex.) le dimanche pm. Vous trouverez tout un tas de brocantes improvisées. Sinon, autre bon tuyau : utilisez les sites d’annonces classées: montreal.kijiji.ca ou www.lespacs.com. A savoir que le 1er juillet est LE jour du grand déménagement montréalais et que les vieux fauteuils, tables, lampes pur style 1978, etc. sont allégrement abandonnées le long des trottoirs.
cabotine3
Suprbe nouvelle! Je connaissais pas le site Lespacs, c’est pas mal non plus! Et j’ai regardé, le premier juillet est un vendredi, ça va être intensif!! Merci pour le plan!
klrtte4
Les semaines avant le 1er juillet, pour préparer les déménagements, il y a un peu partout de nombreux vides garage en fin de semaine. Tu ne pourras pas les manquer, c’est la bonne période pour faire des affaires.
alcibiade5
On appel " Vente de garage " les vides greniers au Québec.
roulemapoule6
Bonjour,
Nous serons à Montréal pour une dizaine de jours en avril. Y-a t-il également des “viente de garage” à cette époque de l’année et comment peut-on les repérer ?
Merci
De manière générale, dans la ville de Montréal comme tel, il peut y en avoir un peu n’importe quand. Tandis que dans plusieurs autres villes de la régions de Mtl, il y a des weekends attitrés. Les premiers sont plutôt en mai qu’en avril.
Chercher aussi avec “vente-débaras”, le nom officiel décrété par l’Office de la langue française.
il y a aussi des marchés aux puces comme on dit ici. Généralement plutôt ouverts les weekends.
Pour des vêtements usagés, en plus des friperies souvent spécialisées sur le “vintage”, il y a une chaîne avec plusieurs gros magasins, le Village des valeurs. Ne pas oublier non plus les magasins de l’Armée du salut. Ouverts en tout temps.
j’imagine que vous ne voulez pas rapporter des meubles?
roulemapoule8
Merci pour la réponse rapide !
J’aurais aimé rapporter des raquettes à neige un peu anciennes pour de la déco. Je n’ai pas encore évalué si je pourrais les caser dans une grande valise. Dans tous les cas, j’irais aussi vers les magasins de l’Armée du salut (je suis une fan d’Emmaus en France)
En tout cas, me voilà bien informée !
charlotenasie9
Pour des raquettes, essayer les magasins d’antiquité.
Merci pour l’info.
Ca fait un peu plus cher mais, celles là, on pourra aussi les utiliser !
J’ai aussi regardé sur le site kijiji et j’en ai repéré une paire. J’espère qu’il y en aura aussi quand on sera sur place en avril.
omageus2812
Bonsoir à tous,
Suite à votre expérience, avez-vous trouvé des sites comme brocanville.com pour trouver les vide-greniers organisés au Canada s’il vous plaît ?
Je recherche un site proposant une carte, permettant de m’otienter facilement.
Vide-greniers ou brocantes… chiner me manque un peu !