Bonjour,
Nous avons prévu de partir du 26 décembre13 au 9 janvier 14 avec nos 2enfants (4 et 6 ans) en afrique du sud.
Notre vol aller arrive au Cap, et le retour se fait depuis port Elisabeth.
Ma question concerne les étapes du voyage en voiture:
Voici l’itinéraire prévu:
-6 nuits (26/12 au 01/01) à HoutBay visite du cap et ses alentours
-2 nuits à Paarl
3 nuits à Oudtshoorn
-1 nuit vers Plentesbay
-1nuit a Addo
-1 nuit à Port Elisabeth puis vol retour
Le trajet Paarl/Oudtshoorn me parait long!! et surtout pénible avec les enfants enfermés dans la voiture! Qu’en pensez vous?
Une étape entre les deux pourrait elle être intéressante pour les enfants (ballade avec animaux à la clé)?
D’un autre coté nous préférons grouper les nuits a un même endroit plutot que d’avoir à faire et défaire les bagages.
Je ne suis pas convaincue par les étapes de fin de voyage.
Auriez vous des conseils sur les étapes et leur durée depuis Paarl?
Des idées de sites a voir (animaux, promenades en nature/forêt faciles) adaptés aux enfants?
Merci
annick2
Bonjour,
A votre place je ferai plutôt:
4 nuits sur Houtbay
2 nuits sur Franschhoek
2 nuits sur Oudtshoorn
3 nuits sur Plettenberg
2 nuits Addo NP
1 nuit Port Elisabeth si vol retour tôt le matin sinom rester encore du côté de Addo ou vers Colchester.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour
Sauf, si c’est un choix de votre part, 6 nuits au CAP peut sembler important; Ensuite PAARL étant proche, vous pourriez faire une visite de la ville puis dormir à FRANSCHOEK
Ensuite, je ne connais pas Plentesbay,cest peut être Plettenberg Bay
Voici un itinéraire indicatif
4 nuits au CAP
Le CAP / PAARL / FRANSCHOEK (2 nuits à FRANSCHOEK)
1 nuit à SWELLENDAM pour réduire le trajet pour les enfants
2 ou 3 nuits à OUDTSHOORN (outre les autruches, les enfants devraient aimer le CANGO WILDLIFE RANCH)
1 nuit à Plettenberg Bay
1 ou 2 nuits à TSITSIKAMMA PARK
2 nuits à ADDO (1 nuit c’est beaucoup trop peu pour apprécier le parc)
1nuit à PE sauf si votre avion est dans l’après midi, ADDO n’est pas si loin de l’aéroport.
Bonne préparation
A plus
Patrick
Anonyme4
Merci à tous les deux,
Grace à vous, nous sommes arrivés à un itinéraire plus équilibré et nettement plus satisfaisant:
6 nuits sur Houtbay
parce que le logement est un coup de coeur et que nous souhaitons passer le réveillon la-bas. Nous visiterons les vignobles depuis Houtbay.
1 nuit sur Swellendam on ira voir Bontebok NP
2 nuits sur Oudtshoorn
2 nuits sur Plettenberg
2 nuits Addo NP
1 nuit Port Elisabeth car en effet notre vol retour est tôt le matin
Encore merci!
Amélie
acajuma5
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour tous les conseils!
J’ai encore une question: nous allons faire un game reserve à Amakhala. Nous ferons le check-out à 11h. Nous aimerions aller à Addo dans la foulée. Est-ce judicieux de monter au nord du parc et d’y dormir (une adresse dans ce cas?), sachant que notre vol de retour est le lendemain à 18H?
L’idée serait de monter vers le nord, d’y dormir et de redescendre toute la journée à travers le parc pour prendre notre avion.
Qu’en pensez-vous?
A très bientôt!
Julie
annick6
Bonsoir,
Dans ce cas il vaut mieux dormir dans le Addo National parc même, au Main Camp!
A+
Annick
acajuma7
Bonsoir Annick,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, tu es une perle pour ce forum!
j’ai enfin finalisé notre voyage: peux tu me dire su tu trouves ça cohérent stp?
arrivee Cape Town le 22/02 à 18h. On récupère notre voiture à l’aéroport et on file à Houtbay chez Luisa.
23-24-25/02. Cape Town
26-27 Oudtshoorn
28-29 wilderness ( une bonne adresse pur dormir?)
1-2/03 titsikamma
3-4 Amakalha game reserve
5-6 Addo