Nous réalisons un voyage d’un an et demi en Afrique à vélo.
Pendant notre voyage nous passons par la Namibie et nous aimerions aller à la réserve d’Etosha.
Le parc met-il à disposition des voitures pour les personnes comme nous qui n’aurons pas de voiture mais seulement des vélos?
Si oui, connaissez-vous le prix?
Merci beaucoup d’avance!
Anaïs et Lionel
annick2
Bonjour,
J’ai aussi un pote qui est fana de vélo. Il découvre aussi les pays africains à bicyclette!
Le parc d’Etosha ne met pas à dispo des voitures. En revanche tu peux réserver un game drive avec rangers de 3h soit le matin, soit l’après-midi soit le soir. Le prix pour le matin ou l’après midi est de 550N$ par pers. et celui du soir 650N$. Chaque camp organise ses game drives.
Pour mieux comprendre:
Mon pote a lui pas eu de chance. Au moment où il voulait faire un game drive, il était le seul. Donc il n’a pas eu lieu… A deux vous aurez peut être plus de chance!
A+
Annick
madana3
Merci beaucoup pour votre réponse!
Ca fera un peu cher pour nous du coup.
Bonne continuation!
marie_31_14
tu auras peut etre al chance de rencontrer des gens sympa avec qui tu pourras partager la voiture pour etosha
sinon tu peut regarder à en louer une dans la ville la plus proche pour qq q jours (en laissant les velos en gardiennage )
probable! On ne sait jamais sur qui on va tomber.
Merci pour les infos en tout cas! C’est très gentil
tanit6
Bonsoir
Vous ne pourrez pas entrer dans la réserve d’Etosha en vélo.
C’est interdit.
Seules les voitures sont admises.Et il est interdit d’en descendre en dehors des campsites.
Vous devrez donc loger (ou camper) à l’extérieur du parc, et là trouver un véhicule.
Tanit
annick7
Bonjour,
Entretemps je me suis renseignés auprès de diverses connaissances qui étaient parti en vélo dans le pays.
Tu as 3 solutions si tu veux visiter Etosha:
1 tu loues au départ de Tsumeb une voiture pour quelques jours
2 tu roules en vélo jusqu’au Gate et tu causes avec les gardes. Tu exposes ta situation. Il y aura toujours un livreur ou même des touristes qui pourront t’emmener jusqu’au camp. Idem pour le retour au départ du camp. Ce genre de stop fonctionne pas mal parait-il…
3 tu dors dans une guest farm à l’extérieur du parc et tu fais un day tour en leur compagnie (Vreugde Guest Farm par exemple).
A+
Annick
madana8
Vraiment merci pour vos réponses! C’est adorable
Le stop me tenterait pas mal Annick, c’est pas une mauvaise idée.
Merci encore!
annick9
Rebonjour,
Si tu pouvais trouver un endroit pour entreposer ta bicyclette ce serait encore mieux!
Les chances qu’on t’emmène en stop triplerait d’après mes potes. Dans les campings tu trouveras même du monde qui t’emmènera en Game Drive dans leur propre voiture si tu sais bien t’y prendre.