L’année prochaine j’aurai fini mon lycée et j’irai étudier à Utrecht, aux Pays-Bas. Là-bas il ya la possibilité d’étudier une année à l’étranger. J’ai habité pendant plusieurs années en France et je voudrais bien retourner en France. Une des villes que j’apprécie beaucoup, est Montpellier. Alors je voudrais savoir un petit peu plus sur la vie d’étudiant à Montpellier? Quel budget? Est-ce qu’il y a beacoup d’activités culturelles? Je veux tout savoir!
Merci d’avance,
Un jeune néerlandais qui veut retourner en France le plus vite possible!
Anonyme2
Salut!
Je vois que ton message date un peu mais étant resté sans réponse je me lance!! Je suis montpelliéraine et même si je n’y vis plus aujourd’hui j’ai toujours adoré ma ville!
C’est une des villes étudiantes qui attirent le plus les jeunes français (avec Paris et Lilles),
On a quelque chose comme 300 jours de soleil par an, des températures douces toute l’année et un tram qui va jusqu’à la plage, les nouveaux arrivant apprécient en général. Après je trouve que dans l’ensemble c’est une ville agréable, avec toutes les terrasses de cafés les étudiants passent plus de temps à parler au soleil qu’à la fac
Il y a plusieurs universités, donc beaucoup d’étudiants et une vie culturelle très riche. Ce n’est pas Paris mais tu as toujours de quoi t’occuper! Tu as des salles de concerts, des cinés, beaucoup de cafés, des théâtres, des festivals de guitares, de danse, de musique, un très bon musée etc. De plus la région est très riche (culture, histoire et paysages!)
Pour avoir une idée des prix des apparts, regarde plutôt en fonction de tes critères sur seloger.com (par exemple).
Alors oui tout n’est pas parfait, mais je pense que tu peux vraiment t’y plaire!