Excellent guide francophone sur Siem Reap et alentours - 2022

Forum Cambodge

Pour les futurs voyageuses et voyageurs au Cambodge, nous souhaitons vous recommander un guide exceptionnel sur la région de Siem Reap. Nous avons fait un tour de deux jours avec Hai autour du Phnom Kulen et d’Angkor. Cascades, tour des temples, découvertes culinaires et baignade dans la rivière, le tout dans la bonne humeur, un excellent français, le plus grand professionnalisme et avec une immense gentillesse.

Ses contacts sont un peu durs à trouver, notamment post-pandémie, je vous les donne ci-dessous :
mail : guidedangkorcambodge@gmail.com
Whatsapp : +855 12 464 979

Nous lui avons fait part de nos préférences et il nous a concocté un planning parfait pour nos deux jours. Un grand merci à lui et n’hésitez pas à faire appel à lui !

Si vous avez d’autres questions sur notre expérience, je ferai de mon mieux pour y répondre !

A peine de retour de 14 jours au Cambodge, nous tenons à partager notre enthousiasme concernant à Monsieur Kong qui était notre guide officiel francophone à Siem Reap et notre chauffeur-guide francophone sur tout notre circuit ! Nous sommes un couple bien français. Monsieur Kong nous a fait découvrir non seulement Siem Reap, les temples d’Angkor et le Tonlé Sap, mais il nous a également accompagné avec sa propre voiture climatisée tout au long de notre voyage itinérant avec un programme très bien préparé, très précis, des rencontres avec des habitants, des ethnies… Nous sommes allés après Siem Reap au temple de Preah Vihear à la frontière Cambodge-Thailande, puis Rattanakiri, Kratie et enfin Monsieur Kong nous a emmené à Phnom Penh où nous avons pris notre avion pour le retour en France.
C’est avec tristesse que nous l’avons vu partir. Il est parfait !

Nous le recommandons très vivement sans hésitation si vous souhaitez de visiter les temples d’Angkor ou le Cambodge avec un guide et chauffeur-guide parlant parfaitement français.

Ses coordonnées sont :
Mail : kong_angkor@yahoo.com
WhatsApp : +855 92 912 481
Pierre et Sophie

A quoi peut bien servir un guide au Cambodge? A moins bien sûr d’avoir un handicap … ah ces publicités clandestines …

Ne voyez donc pas le mal partout
Je connais aussi monsieur Kong, même si je n’ai jamais fait appel à ses services
Il ne s’agit nullement d’une pub clandestine mais très certainement, et tout simplement, d’un client satisfait
Quant à votre remarque sur le handicap, je la trouve très déplacée
A chacun son voyage, et si quelqu’un souhaite se balader tout confort avec quelqu’un qui maîtrise le français et connait parfaitement son pays, libre à lui, non ?
Le parcours qui a été décrit est parfait pour découvrir le pays, et si en plus on a des explications détaillées en cours de route, quoi de mieux
Gardez vos aigreurs ou votre jalousie pour d’autres occasions
Venez si possible avec des réponses à des questions, ou des suggestions en rapport avec vos expériences, ce sera tellement mieux
Merci

2 « J'aime »

Bah soignez déjà votre handicap mental…
Dans mon cas cela m’a permis défaire le tour complet su Cambodge en 20 jours, de voyager en voiture climatisée, de dormir chez l habitant, de prendre des cours de cuisine chez ces mêmes habitants, de visiter des marchés vraiment typiques car vraiment reculés, d acheter du vrai piment de Kampot pas du fake, d’avoir des scooter livrés au bas de l hotel et pas se perdre e formalités…
Bref quand ont a les moyens

1 « J'aime »

Bah soignez déjà votre handicap mental…
Dans mon cas cela m’a permis défaire le tour complet su Cambodge en 20 jours, de voyager en voiture climatisée, de dormir chez l habitant, de prendre des cours de cuisine chez ces mêmes habitants, de visiter des marchés vraiment typiques car vraiment reculés, d acheter du vrai piment de Kampot pas du fake, d’avoir des scooter livrés au bas de l hotel et pas se perdre e formalités…
Bref quand ont a les moyens

je connais très bien cet homme-là…d’ailleurs son prénom est King sauf erreur de ma part

J’aurais aimé sourire…
Moi je le connais en vrai, de longue date, et c’est un jeune gars très bien, même pas trop poilu

Sujets suggérés

Services voyage