je serai à montréal du 24 sep au 02 octobre 2013.
sans véhicule,j’aimerai faire quelques excursions à la journée ou de 2 ou 3 jours au départ de montréal,
auriez-vous quelques adresses de to locaux ou d’agences qui proposeraient ce genre de prestations?
J’ai habité plusieurs mois à Montréal et en ai profité pour faire des excursions de 2-3 jours.
J’ai voyagé avec l’agence Viamérique, située à Montréal et qui est vraiment top.
J’ai fais un voyage de 3 jours à New York, le transport très bien, l’hôtel top, le guide super, toujours à l’écoute et fait tout pour que nous visitions un maximum de choses et super cultivé sur les moindres secrets de New York.
Ensuite, je suis partie 2 jours aux Chutes du Niagara, en passant par la rivière des 1000 îles puis Toronto. Rien à redire, toujours super, je te conseille vraiment de ne pas quitter le Canada sans avoir été aux chutes, juste magnifiques.
Au départ de Montréal, je pense que Viamérique le fait également, les agences proposent de se rentre du côté de Tadoussac pour aller observer les baleines. Pour ma part, je l’ai fais en voiture, et te conseille également d’y aller si tu en as la possibilité.
Tu peux également te rendre 1 journée à Québec sans passer par une agence de voyage mais plutôt par une compagnie de bus comme les bus GREYHOUND qui proposent des trajets plusieurs fois par jour pour voyager à travers le Canada et même les États Unis.
Très proche de Montréal, tu as les Laurentides, un écrin de verdure magnifique, comme le village de Mont Tremblant, vraiment super.
J’espère que ma réponse t’auras un peu aidé.
laline19744
Salut,
J’ai passé l’été passé 3 semaines dans les laurentides, à une 45min au nord de Montréal, très belle région avec beaucoup de lac
Le village de Mont Saint Sauveur est très chouette.
Le parc du Mont Tremblant est génial, nous y avons logé sous tente dans le secteur du lac Monroe, bacagnole, direct au bord du lac. On a vu cerfs de virginie, marmottes, écureils par centaines et raton laveur sur notre emplacement.
Rando, ça monte mais la vue est superbe en haut.(sentier la Roche, la Corniche, la coulée)
La station de Mont Tremblant est très touristiques mais après tant de grands espaces c’est plutôt sympa! Nous sommes montés en télécabine pour faire la descente à pieds, très sympa. magnifique vue en haut.
La ville de québec à 2h30 de route vaut le détour et pourquoi pas le parc de la Jacques Cartier juste à côté.
Ou encore la parc de la Maricie à 2 h de route de Montréal.
Bon voyage
Anonyme5
Bonsoir Magali!J’aimerai savoir si tu as trouvé des excursions à la journée ou 2 ou 3 jours au départ de Montréal? Je serai intéressée pour la fin septembre…
merci d’avance
une voyageuse
Anonyme6
Bonjour voyageuse,
oui je vais passer par CEETIZ qui font des excursions à la journée sur montréal, québec et ottawa, et pour les chutes du niagara par VIAMERIQUE qui fait des programmes de 3 jours au départ de montréal
bien à toi
magali
Anonyme7
Merci Magali!!Ce sont aussi les 2 sites que j’avais repéré! reste à faire mon choix…
Bien à toi et bon préparatif
voya78euse