Exposition gratuite de Jean-Michel Basquiat à New-York

Forum New York

Du 06.03.19 au 12.05.19 au 421 East 6th Street (entre l’avenue A et la 1st Ave) dans le nouveau centre d’études artistiques de la fondation Brant, se tiendra dans le cadre de l’inauguration des locaux, une exposition entièrement dédiée à Jean-Michel Basquiat qui a imprégné la scène artistique de l’East Village.

L’exposition inaugurale réunira les plus importants chefs-d’œuvre des collections Brant de Basquiat, ainsi que ceux de musées internationaux et de collections privées.

Pour accéder gratuitement à cette exposition unique, il suffit de vous rendre sur le site de la fondation Brant et commander des billets.

Ce nouveau bâtiment qui accueillera l’événement sera doté d’une terrasse avec aménagement paysager sur le toit et deux jardins.

La sépulture de Jean-Michel Basquiat se trouve au Green-wood cemetery de Brooklyn et la dernière adresse qui lui servit de studio et de logement au 57 Great Jones Street.

Quel dommage pour moi qui arrive le 25/5 :frowning:

Vous pourrez toujours aller voir sa tombe.
La visite du Green-wood cemetery est vraiment une belle expérience.
Le cadre vallonné et arboré en fait un parc paisible où les âmes peuvent reposer.
L’architecture de l’entrée est monumentale.

Merci, Souris Grise pour toutes les infos. Inscriptions closes pour l’expo Basquiat, sauf en liste d’attente. Je pourrai toujours aller au musée Vuitton en rentrant …

Allez au Green wood cemetery voir sa sépulture !
Ce sera une piètre consolation mais une jolie expérience parce que ce cimetière mérite le détour.
Le site est magnifique et les architectures remarquables!

Hello à tous, je suis actuellement à NY pour 2 semaines et j’ai visité l’expo Basquiat, tout était soldout mais je me suis inscrit sur la liste d’attente et 2-3 jours après, j’ai reçu le billet d’entrée, donc si vous avez vraiment envie de voir cette expo, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente, ca ne coute rien d’essayer. L’expo est vraiment intéressante et le lieu splendide, un bel espace ou les œuvres sont bien mises en valeur, et une vue depuis les baies vitrées superbe. Pour moi qui n’avait pas pu voir l’expo à Paris, ca a été une grande satisfaction.

J’ai essayé de faire une réservation sur liste d’attente, sur le site https://brantfoundation.org/basquiat-tickets/, en sélectionnant un créneau (date et heure), mais rien ne se passe. Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

Il faut envoyer un mail à la fondation via le lien sur le site ou directement à l’adresse mail indiquée sur le site, en leur précisant le créneau horaire qui vous intéresse, indiquez leur plusieurs créneaux si vous êtes flexibles, ca augmentera les chances d’avoir des billets. J’y suis allée du temps de midi, il n’y avait pas trop de file. Bonne chance !

Merci pour l’info. Je viens de m’inscrire en liste d’attente, en faisant la même manip que celle qui échouait auparavant.

Prolongation exceptionnelle de l’exposition jusqu’au 15.05.19

Sujets suggérés

Services voyage