Faire la fête à Mykonos

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Nous sommes une petite dizaine d’amis d’une vingtaine d’années, et nous voulons partir à Mykonos l’été prochain, on en a entendu beaucoup de bien.

Mais nous voulons savoir où partir exactement à Mykonos pour faire la fête et être avec du monde : quelles îles ? quelles villes exactement ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Alexis.

Bonjour,

La première chose serait de lire un guide parlant de la Grèce.

Celà éviterait de dire certaines énormités du genre :

ou partir à Mykonos ? quelles îles ?

L’inculture à ce niveau devient presque une insulte à la Grèce et à son peuple.
Mykonos est une île à elle toutes seule…

Mais la fête à l’air de plus vous attirer que la culture…

Et vos autres amis sont comme vous ? Dommage !!!

Mikonos est une île, tu ne savais pas ? Et toute l’activité nocturne se concentre dans sa “capitale”, Xora, c’est-à-dire le port où vous allez débarquer. Si tu pars l’été, pas de problème pour le monde, c’est une boîte de nuit à ciel ouvert. Fais chauffer la carte bleue.

Mes questions partaient d’une bonne intention, merci en tout cas de me répondre si gentillement Taxidi ;)Si je vous pose ces questions c’est que je ne connais pas les iles grecques, et partout je vois “Iles Mykonos”, au pluriel, d’où ma question.

Merci lavrendia. La vie est chère donc là-bas ?

Cordialement,

Alexis.

Bonsoir,

Dans le même genre d’idée, vous avez l’ile de Ios qui se trouve aussi dans l’archipel des Cyclades, cela devrait correspondre à vos attentes, Fiesta, bar, discothèque, musique on the beach etc etc… et certainement moins chère que Mykonos… Mais je reste prudente face à ce que je vous affirme car je ne me suis jamais rendue à ces deux endroits, j’ai juste le retour d’expériences de connaissances qui me sont proches, pour ma part, je recherche très exactement tout le contraire… ;O)

Cordialement

Ariane

Salut Alexis, Je reviens tout juste de Mykonos, et si tu veux faire la fête, tu vas être comblé… ! Ayant 20 ans aussi, j’ai trouvé cette ile magnifique, et pas excessivement chère comme tous les guides le disent…
Je te conseille Chora, d’où tu arriveras si tu es en ferry. Sinon l’aéroport n’est pas très loin du centre, compte 8euros en taxi.
Tout dépend comment sont orientées tes dépenses, mais il y a beaucoup de snacks et de choses comme ça pour manger “rapide” et pas cher.
Après au niveau alcool, c’est à peu près les mêmes tarifs qu’en France… 10€ le cocktail environ. La bière est moins chère.
Les bars foisonnent à Mykonos, pas mal de monde, alors fais quand même attention à tes papiers et ton téléphone (je parle en connaissance de cause, ce serait bête de devoir aller à Athènes pour un laisser-passez ;-))

Mykonos est magnifique! Profite!

Bonsoir, oui Mykonos est une île bien connue, belle et animée. En juin, c’est la hors saison donc forcément ce n’est pas cher… En aout vous ne trouverez quasi rien à moins de 80 euros la nuit sur l’ile et 100 euros dans la ville… (source : booking) à moins d’aller au camping ou de dormir sur la plage la journée et faire la fete la nuit…

Salut Angela. Peux-tu me dire dans quel type de logement tu étais et comment tu l’as trouvé ? Je souhaite partir à Mykonos avec des amis et nous avons quelques difficultés à trouver un logement. Merci d’avance.

Bonjour,

Pour les logements (et quelle que soit l’île choisie) vous pouvez consulte le site Booking.com; je l’utilise depuis plusieurs années sans aucun problèmes.

Entrez votre destination, vos dates et vous aurez un choix de logements. Pour la plupart, l’annulation est gratuite jusqu’à 10-15 jours avant le début du séjour.

Perso, je consulte d’abord Booking.com et ensuite je fais une recherche Google pour savoir si le logement a un site internet et je contacte le logeur en direct (c’est plus sympa) pour des petites questions pratiques.

Pour les avis d’autres internautes vous pouvez aussi consulter TripAdivisor.

Bonne continuation dans vos recherches,

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage