Faire ses courses à Otjiwarongo

Forum Namibie

Bonjour à tous.
Premier voyage en Namibie pour une durée de 13 jours en Avril. Je m’abreuve de vos récits.
Me posant à Winhoeck mais ne m’y arrêtant pas, je voudrais savoir si je peux faire mes courses principales (banque, supermarché, essence…) le lendemain à Otjiwarongo. Après je remonte sur Etosha (Halali). Sauriez vous également le temps que cela prend entre Otjiwarongo et la porte Andersson. À quelle heure dois-je être impérativement à Halali?
Ce serait super gentil de m’aider.

Bonsoir,

A Otjiwarongo tu trouveras tout ce que tu veux: grands supermarchés, banques, essence…

Il faut compter 4 heures pour arriver à Halali via Outjo et Okaukuejo.

Il faut y être avant le coucher du soleil. Sinon la réception sera fermée!

A+
Annick

Merci Annick pour ces infos,
En fait je ne comprends pas très bien comment fonctionne le parc d’Etosha.
Le 4 avril le soleil se couche à 18h50.Si j’ai bien compris c’est également l’heure de fermeture du parc. Mais par contre si on franchit la porte pour entrer dans le parc juste avant la fermeture on n’a pas le temps de rejoindre Halali?
il y a combien de temps entre le coucher de soleil et la nuit (ça doit être peu sous les tropiques).
je serai 2 jours dans le parc faut il prévoir de toujours revenir à l’hôtel avant la nuit?
Petite question subsidiaire? Vous qui connaissez la Namibie comme votre poche ou avez vous vue les plus belles nuits étoilées.
Merci beaucoup

Bonsoir

Il ne faut pas trop pinailler sur les horaires de coucher de soleil ! Quand meme !?!
En tous cas pas à un quart d’heure pres !
Oui , il faut revenir au lodge/camping avant la nuit , sinon vous risquez de trouver la grille fermée . Les camps sont completement et solidement cloturés .

J’ai vu mes plus beaux ciels étoilés , dans le Namib , à Kulala lodge en particulier .
Absolument magnifique !
Des myriades d’étoiles !
On s’y perd , étant peu familiarisés avec le ciel de l’hémisphere Sud .
Ce lodge , offre des couchages chauds sur le toit en terrace des bungalows , afin qu’on puisse s’endormir sous les étoiles , au sens propre du terme .
Et je vous garantie , qu’apres 2 gin tonics , ça marche !
On baigne , en revant , dans l’Univers infini !

Une tres grande experience !

Tanit

Bonsoir,

En effet, les camps ferment dès la nuit tombée! Plus possible d’y entrer…

Mes plus belles nuits étoilées je les ai également vu dans le désert du Namib. C’était magique.

A+
Annick

D’accord avec Annick .
Mais c’est dommage de ne pas jeter un oeil sur Windhoek .
De plus , les supermachés y sont beaucoup mieux achalandés en produits au gout Europeen .
En particulier le Spar à Maerua hall .

Tanit

Bonsoir

Il ne faut pas trop pinailler sur les horaires de coucher de soleil ! Quand meme !?!
En tous cas pas à un quart d’heure pres !
Oui , il faut revenir au lodge/camping avant la nuit , sinon vous risquez de trouver la grille fermée . Les camps sont completement et solidement cloturés .

J’ai vu mes plus beaux ciels étoilés , dans le Namib , à Kulala lodge en particulier .
Absolument magnifique !
Des myriades d’étoiles !
On s’y perd , étant peu familiarisés avec le ciel de l’hémisphere Sud .
Ce lodge , offre des couchages chauds sur le toit en terrace des bungalows , afin qu’on puisse s’endormir sous les étoiles , au sens propre du terme .
Et je vous garantie , qu’apres 2 gin tonics , ça marche !
On baigne , en revant , dans l’Univers infini !

Une tres grande experience !

Tanit

Merci Tanit pour cet instant de poésie, pendant quelques secondes j’étais en Namibie sous la voûte étoilée contemplant La Croix du Sud (l’alcool a souvent été la béquille des plus grands écrivains )
Avec Annick et quelques autres vous êtes les Big Fives du forum de la Namibie.
Vous devriez vous attacher à l’ecriture d’un guide ( Bon là pas d’alcool…)
Sinon j’essayerai de m’arrêter à Winhoeck mais ça dépendra de la durée des formalités à l’aéroport

Date de l’expérience : 14/02/2019
[/quote]

[/quote]

Bonsoir

Poesie , je ne sais pas , mais grand bonheur , oui !
Et , il n’y a pas besoin d’alcool pour réver sous ces immenses ciels étoilés . (mais ça aide).
J’ai cité Kulala lodge , mais c’est pareil dans tout le Namib .
Pas de pollution , pas de pollution lumineuse , encore faut’il qu’il n’y ait pas de lune .

J’ai écris un guide (avec l’aide de Patou) , que je reserve aux Routards intéressés .
100 pages , format word , gratuit , passer en mp .

Ca vaut quand meme le coup de jeter un oeil sur Windhoek .
Et faire ses courses au Spar de Maerua (proche du palais presidentiel au Sud sur Mugabé avenue) , tu ne trouveras pas mieux ailleurs (pour le gout europeen) .

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage