Faire une demande de visa pour un séjour en Russie

Forum Russie

Bonjour,je dois passer 2 jours à St Petersbourg en juin dans le cadre d’un circuit sue la Baltique,j’ai les invitations,vouchers et assurances,dois-je me rendre systématiquement à Paris avec le formulaire pour la demande de visa ou puis-je faire par la poste,?Merci

Bonjour,
vous devez vous déplacer à Paris, Marseille, Strasbourg ou Nice (à vérifier).

Vous pouvez également passer par une agence qui s’occupera pour vous des démarches mais c’est forcement plus cher.

Vous pouvez également confier votre demande à un ami habitant dans une des villes citées plus haut. Par contre il faudra une procuration signée .

J’ai mis d’autres conseils sur ce lien pour vous aider dans vos démarches de demandes de visa.

Bonjour

Les centres de visas Russes ne travaillent pâs par correspondance: Effectivement , il faut se déplacer ou remettre le dossier à un ami qui vous remplacera: Cependant, pour la Russie, le mieux est vraiment de passer par une agence, sauf si vous avez du temps à perdre ( beaucoup). Je voyage énormément et je passe soit par action-visas.com, soit par visas-express.fr : deux agences pro mais il en existe pas mal d’autres … C’est plus cher mais au moins, on assure… Bon, je n’ai jamais de temps pour m’en occuper et c’est bien pratique, sinon, déplacez vous mais préparez votre dossier minutieusement ( petite astuce, téléphonez à ces sociétés qui vous donneront des infos à jour et si vraiement vous avez le temps, occupez vous vous même du dossier ensuite…)

qu’es que vous voyez comme plus chers en passant par action visas et par visas express

je suis un peu perdu pour faire ce visa nous partons en juin et je commence a m’inquieter et j’habite dans les Alpes et ce n’est pas facile d’aller au consultat merci de vos conseils et je ne tient pas a dépenser quand même des fortunes pour ce visas merci
eaucoup

Bonjour,

pour vous donner une idée des tarifs :

• 35e par visa si vous arrivez à avoir un rv directement au consulat (uniquement à Paris, sauf erreur, très peu de crénau, qd j’ai fais mes recherches il m’a semblé qu’on était pas du tout encouragé à le faire), Il faut se rendre sur place 2 fois à qq jours d’intervalle, pour déposer le dossier et pour le récupérer

• 65e par visa en prenant rv dans un “centre de visas russes” (à Paris, Lyon ou Marseille méthode qui m’a l’air largement encouragée), comme au consulat il faut se rendre sur place 2 fois

• j’ai payé environ 135e Ppar visa en passant par rapidvisa . C’est plus cher MAIS je n’ai pas eu a me déplacer, j’ai envoyé les passeports par chronopost et il me sont revenus de la même façon. Les frais de ports divisés par 2 sont compris dans la somme que je vous ai donné par visa.
    si j’avais dû aller à Paris (le plus poche pour moi mais à 400km qd même) j’en aurais eu pour mini 150e de train (2 A/R) et j’aurais du poser 2 journées de congé. Donc dans mon cas ça restait rentable de passer par une agence.
    Je ne connais pas précisément les tarifs des autres agences mais qd j’avais regardé c’était du même ordre de grandeur.

Pas de panique pour le délai, de toute façon vous ne pouvez pas le faire + de 3 mois avt la date de départ. J’ai envoyé ma demande le 9 mai pour un départ le 10juin et il y a pas eu de soucis.

Dans tous les cas, pour juin, pas de pannique …
Désormais, grâce aux centres de visas mis en place par le consulat Russe, les délais sont assez rapides. Par contre, il me semble certain que même à Paris il est impossible désormais de passer directement par le consulat et encore moins de faire le visa par correspondance: que cela soit avec le consulat ou même avec les centres de visa. J’ai payé il y a deux mois via Action Visas 108 euros. Mais ne te presse pas, j’ai eu le visa en une semaine. Plus tu auras de documents imposé par le consulat( assurrance, voucher…) , moins cela te reviendra cher…et ton séjour est en juin!

BONJOUR
Je vois le message de Brière (même s’il date de plus d’un an) qui dit qu’il restera 2 jours en Russie. Je croyais que si on reste moins de 72 heures, on n’a pas besoin de visa. Est-ce que mon information est fausse ou obsolète?
Je prépare un voyage dans les pays baltes et je pensais y ajouter Saint-Petersbourg pour 4-5 jours. Mais devant la complexité et le coût du visa (avec le voyage à Paris ou le surcoût des prestataires) j’avais décidé de n’y rester que 3 jours. Mais si il fut quand même un visa, j’abandonne complètement!
Merci de vos informations

Bonjour. Les passagers de navires de croisières n’ont pas besoin d’un visa russe, si l’escale n’excède pas 72 heures et si les touristes restent deux nuits à bord. Voyager sans visa.

bonjour
c’est dommage car c’est une très belle ville nous y avons passé 8 jours en juin réflichissez bien

Merci beaucoup. Voilà qui est clair.
Je me limiterai donc aux pays baltes, car ça ne vaut pas la peine de se donner autant de mal et de dépenser autant d’argent pour si peu de jours sur place.
Je sais que St Peterbourg est une belle ville car j’y suis déjà allée, mais c’était voici 35 ans (!) en voyage organisé étudiant - mais je n’ai guère de souvenirs, comme pour les rares voyages organisés que j’ai faits - et j’avais bien envie d’y retourner dans d’autres conditions et avec mon mari.
J’attendrai que les autorités russes soient plus souples et qu’elles comprennent qu’il est dommageable pour le pays de décourager les touristes (mais il s’agit peut-être de mesures de représailles aux sanctions contre la Russie?).

c’est aussi (voir plus) compliqué pour les russes qui veulent voyager en europe, et vu la quantité de touristes déjà présents (notament asiatiques) je ne pense pas que les qq découragés par les formalités leur manque vraiment.
Mais je comprend votre position, après avoir passer 9j a St peter et 3j à Moscou, j’aimerai retourner à Moscou mais le prix du visa me décourage d’y aller pour un long we…Du coup je reverrais Moscou lorsque je programmerai un voyage plus long en sibérie !

Bon voyage dans les pays baltes, j’en reviens, c’était très sympa !

Sujets suggérés

Services voyage