Je me permets d’écrire ce message car je me pose pas mal de questions mais surtout une. En effet, je souhaite me rendre à Malte cet été et j’ai donc recherché un vol sur le site “Lastminute”, celui-ci me propose un aller retour avec Rayanair mais pour chaque trajet il y a une escale avec un numéro de vol différent (à l’aller c’est à Milan, le retour c’est à Venise). J’ai donc fais une simulation d’achat dans laquelle je souhaite prendre un bagage en soute de 20kg (cela coute 113 euros en plus du billet) et ma question était la suivante :
Faut-il qu’à chaque escale je repaye mes frais de bagage en soute, ou le fait que j’ai payé ces 113 euros lors de la réservation est valable pour tous mes vols ?
sourisgrise2
Ne passez pas par Last.Minute si vous voulez optimiser votre achat en toute tranquillité.
Adressez-vous directement à la compagnie qui aura le SAV qui convient et saura répondre à toutes vos questions.
gilloraymondo3
Bonjour,
Je confirme, sans aucune réserve, les propos de sourisgrise.
Bagages : si vous achetez UN vol à correspondance, si lors de la réservation unique pour l’ensemble du trajet, vous payez pour vos bagages, c’est pour l’ensemble du trajet.
Par contre, si vous (ou votre agence de voyage) assemblez des billets différents en faisant des réservations distinctes pour chaque segment de vol, alors ce n’est pas UN vol à correspondance mais plusieurs vols différents sans aucun rapport les uns avec les autres. Donc vous payez vos bagages pour chaque vol.
C’est une façon de faire à proscrire : si un des vols est annulé, les autres ne le sont pas ! Si un vol arrive en retard ce qui vous empêche de prendre le vol suivant, ce N’EST PAS une correspondance manquée : vous devrez vous débrouiller tout seul, alors qu’avec UN vol à correspondance (réservation unique), vous êtes réacheminé gratuitement sur un vol suivant et pris en charge en attendant celui-ci, tandis que si vous arrivez à destination finale avec “3 heures ou plus” de retard, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire. Ce ne sera pas le cas avec des vols achetés séparément.
Attention aussi aux changements de plans de vols (changement d’horaire) des vols qui rendraient, d’avance, impossible le vol suivant.
Plein de “low cost” ne vendent pas de vols à correspondance : il y a des économies qui peuvent coûter très cher.
En cas d’achats de plusieurs billets séparés pour unn même trajet, il faut donc toujours prévoir de TRES larges escales (au moins une nuit sur place). Et encore… mes deux retards les plus importants ont été, d’environ, 48 heures, pour cause d’annulation du vol : L’un pour pour cause d’avarie à l’avion, l’autre pour cause de fermeture de l’aéroport de New York en raison d’une violente tempête de neige.
Cordialement
fredegonde4
La vraie question à se poser n’est en effet pas celle des bagages, mais pourquoi vous avez l’idée saugrenue d’acheter un vol sec chez une OTA.
gerars5
Bonjour , j’ai réserver un vol de Athene à Nantes , mon premier vol avec la compagnie Aegean Airlines fait une correspondance à Rhode où je dois changer d’avions avec la compagnie volotea pour allez à Nantes. J’ai acheter un bagage soute de 20kg est ce que ces compris dans mon deuxième vol ou est ce que je dois repayer pour l’avions direction Nantes ? Avec volotea Désoler je n’est pas compris votre réponse donc je me permet de vous redemander avec ma réservation
tftp-sn6
Bonsoir,
Si vous avez vos 2 vols sur la même réservation vous ne payez qu’1 fois
Si vous avez deux réservations distinctes vous payez deux fois. Et surtout vous devez allez chercher votre valise et vous réenregistrer pour votre deuxieme vol, il faut donc une escale suffisamment longue.
Sinon il y a des vols directs avec Volotea, Transavia ou Aegean.
lavrendia7
Comme Aegean n’est pas en lien avec Volotea ce sont 2 billets séparés donc il faudra faire l’achat sur chacune et payer en conséquence. Je vois pas bien l’intérêt dé passer par Rhodes pour faire Athènes Nantes puisque Aegean a des vols directs mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pas vrai ?
maitrepo8
La question soulevée par @gilloraymondo était de savoir si vous aviez fait une seule réservation ou deux (une pour chaque tronçon).
Il semblerait qu’il n’y en ait qu’une. Dans ce cas, c’était auprès de quel organisme ?
Le bagage en soute a-t-il été payé en même temos que le vol ? Si ce n’est pas le cas, auprès de qui a-t-il été payé ?
gerars9
Bonjour le bagage en soute a été payer en même temps que le vol donc en un une seul transaction , il n’y avait pas de vol direct pour Nantes donc j’ai dû prendre ce vol la j’ai réserver sur go voyage
Cordialement
gerars10
Il n’y avait pas de vol pour direction Nantes en partant d’athéne donc il m’on donner ce vol là que j’ai réserver en une seul réservation je n’est pas réserver les vol différemment
gerars11
Bonjour merci pour votre réponse , j’ai fait qu’une seul réservation de voyage sur go voyage je n’est pas réserver en 2 fois c’est pour cela que je me poser la question est ce que je vais devoir repayer
Merci pour votre réponse
maitrepo12
Donc, si Govoyages a fait correctement son boulot, vous n’aurez pas besoin de payer pour les bagages sur le second vol. Ce n’est oas parce que vous êtes obligé de les enregistrer à nouveau que c’est payant.
Normalement, sur les réservations, il est indiqué, en plus des horaires et de la date des vols, le nombre de bagages autorisé.
tftp-sn13
J’ai regardé le Rhodes-Nantes à 15h05 est en codeshare Volotea/Aegean donc pas d’inquiétudes vous n’aurez pas à gérer/repayer votre bagage à Rhodes.
De toutes façons à Athènes ils vous le diront.
Bon retour.