Faut-il un visa pour transit a Saigon depuis Siem Reap

Forum Vietnam

Bonjour, Je me demande si un Visa est necessaire lorsque, dans un aéoroport, on ne fait que changer d’avion (voir peut etre de compagnie aérienne) ?

Nous organisons nous même notre voyage et pour le trajet retour nous envisageons de partir depuis Siem Reap (cambodge) pour arriver à Saigon le 3 Novembre à 19h30 et repartir pour Paris a 22h30. (Nous avons déjà nos billet Saigon>Paris via vietnam airlines et je suis entrain de chercher des billets Siem Reap>Saigon)

J’ai lu que l’on doit présenter un Visa pour récupérer nos bagages? Si quelqu’un peux me confirmer, comment cela peux se passer a l’aéroport de Saigon.

Par avance, Merci.

Vous n’avez pas besoin de visa pour un transit, vous restez en zone internationale.

Faites enregistrer vos bagages pour Paris au départ de Simreap.

Pour un transit, on ne vous demande pas à présenter le visa pour récupérer vos bagages.

Je n’en sais rien mais je peux vous dire qu’à Johanesbourg depuis Windhoeck, il en faut un (pas de problème sauf le temps perdu pour moi qui suis Suisse mais mon épouse chinoise n’aurait jamais pu récupérer ses bagages si elle avait voyagé seule). Alors renseignez-vous bien.

Bonjour
Tout dépend du pays, mais en ce qui concerne le Vietnam, si vous êtes français, vous avez une excemption de visa pour les séjours juqu’à 15 jours. Vous êtes larges pour le transit dans la journée !
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage