Mon compagnon (Egyptien en France depuis 7ans) moi-même et mon fils de 1an partons en septembre pour un an ou plus au Caire.
Mon compagnon est très inquiet pour notre sécurité, cela fait longtemps qu’il n’habite plus au Caire, et il pense que moi et mon fils seront beaucoup embétés (voir harcelé et touchée pour mon cas) par les Egyptiens.
Je pense pour ma part qu’il a plus peur que ne le requiert la situation, j’ai déjà voyagé seule (en Amérique du Sud) et je n’ai eu aucun problème.
Est-ce que des expat, femme ou homme, actuellement au Caire pourrait me partager leurs impressions sur ces questions, et la sécurité de manière plus générale.
Nous pensons nous installés à Héliopolis, et je lui dit que j’ai lu que c’était un quartier calme avec pas mal d’expat.
Je vous remercie d’avance,
s.thoutmosis2
Bonjour,
Si il est égyptien, il devrait savoir comment cela se passe !
Qu’il ai quitté l’Egypte il a sept ans ou plus, c’est pas ça qui change !
Héliopolis, oui, plus calme…c’est selon.
Nous le constatons, chaque années les problèmes sont tooujours les mêmes, et pas dans le sens que l’on croit. Les touristes qui ne respectent rien, entre autre.
Mais si votre compagnon a peur du harcelement, il a l’avantage de parler la langue.
En plus il doit avoir encore de la famille sur place !
En tout cas, jamais depuis 2004, mon épouse a été harcelée.
Thoutmosis
lizamgad3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Lui parle, mais pas moi, et l’idée est de savoir si je peux être autonome la journée, sans être embeter, ne parlant pas la langue.
s.thoutmosis4
Bonjour,
Aucun de nous deux ne parlent l’arabe, et jamais eu de problème.
Aussi c’est malheureux de ne pas aprendre l’arabe, alors que vous avez la possibilité
Thoutmosis
lizamgad5
Bonjour Thoutmosis,
Encore une fois je vous remercie pour votre réponse.
Je n’ai pas dis que je n’apprenais pas l’arabe, c’est le cas, mais je ne le parle pas assez pour me débrouiller dans la rue surtout au début.
Je trouve cela malheureux que vous même vous ne le parliez pas en étant depuis si longtemps dans le pays.
Prenez-vous les transports en commun ? (micro-bus métro ?) sans problème ?
Bonne journée
anon249493296
Bonjour Lizamgad,
Pour ce qui est des transports en commun, pas de problème en prenant qques précautions, à savoir monter dans les wagons pour femmes, que ce soit dans le tram ou le métro, dans le bus pour ma part, je me mets à côté du chauffeur.
Bonne soirée
lizamgad7
Bonjour Isis,
Merci pour ton message, donc tu confirmes pas trop de soucis à se faire au Caire ?
Est-ce qu’il y a des choses/lieu à éviter, ou conseils à donner ?
Merci et bonne soirée
anon249493298
Rien que chacun ne sache, pas de familiarité avec les hommes, tenue décente.
Après vous découvrirez au fur et à mesure.
Mettez vous en contact avec le centre culturel français pour ne pas être trop isolée.
Déjà si vous essayez de parler arabe, même peu, même mal, les gens seront d’autant plus gentils avec vous.
Bon séjour
lizamgad9
Merci beaucoup, c’est aussi ce que je pensais, mais je cherche aussi a rassurer mon compagnon très inquiet.
Je parle déjà quelques mots, pour l’instant plus liés au repas mais je vais essayer d’apprendre du vocabulaire utile pour les rencontre dans la rue.
Oui le centre culturel français mon compagnon m’en avait parlé aussi, je vais voir de ce côté.
Belle journée
s.thoutmosis10
Bonjour,
J’apprends l’arabe, mais seul, et à chaque fois que je suis en Egypte, je demande à mes amis, pour voir si ma pronociation est bonne. Donc j’apprend peu ! et Seul c’est pas évident.
Mais à chaque fois je dois réapprendre , avant d’arriver en Egypte, car chez moi et dans mon entourage personne ne parle l’arabe et pas de cours dans ma ville !
Et pour plus de facilité j’écris en phonetique, j’écris comme je l’attends, et après sur place je fais mes corrections.
Et pour les transports en commun, pas de problème, comme Isis 2018 le confirme, mais soyez sur vos gardes quant même, surtout si vous êtes seule avec le chauffeur dans le mini bus(exemple), ne jamais y monter ! question sécurité, et il a des mots à apprendre pour ne pas être harcelée, votre compagnon peut vous les apprendre, et ne pas hésiter à les prononcer très haut, pour attirer l’attention, déjà ils n’aiment pas ça et en plus il aura toujours une bonne âme pour venir à votre aide, ne croyez pas qu’ils sont tous des exités ,
Thoutmosis