Je souhaite réserver un ferry Athènes-Naxos le Dimanche 2 Juillet. Notre avion arrive samedi soir à 22h30, nous devons donc dormir une nuit à Athènes et prendre le ferry le lendemain matin.
J’ai plusieurs questions :
Différentes compagnies partent soit du Pirée soit de Rafina : que recommandez-vous ?
A-t-on besoin de retirer sur place en agence les tickets avant de prendre le bateau ? Si oui, seront-elles ouvertes avant 7h ? J’imagine que les billets electroniques suffisent, mais j’ai lu des avis divergents…
L’offre est grande et j’ai un peu de mal à me décider, que me conseillez vous ?
Nous n’avons pas encore choisi d’hébergement à Athènes, notre critère principal est le prix (nous prendrons une auberge de jeunesse si possible). Là encore, si vous avez un conseil, n’hésitez pas !
Merci d’avance !
youngsenior2
Bonjour,
Je retourne demain pour les Cyclades via Athènes.
J’ai réservé une chambre économique dans un petit hôtel (36€ la nuit en single) de bonne réputation (Piraeus Port Hotel) à 10 mn à pied du métro (qui m’aménera de l’aéroport) tout comme des quais du Pirée d’où partent la plupart des compagnies pour les Cyclades.
En général, il faut récupérer son ticket au guichet du port avant d’embarquer (une heure avant environ) car le document électronique n’est pas un billet mais une simple preuve d’achat.
Mais regardez bien ce que dit le site de la compagnie choisie à ce sujet.
Bon séjour à Naxos où il ne faut pas que vous ratiez de vous installer à Petrino beach (plage géniale tout comme son restaurant). J’y séjournerai pour la deuxième fois dans 10 jours environ. Dominique
youngsenior3
Re-bonjour,
Le lien pour l’hôtel: Piraeus Port Hotel Dominique
caroline4
La compagnie importe peu, prenez celle dont l’horaire vous arrange. Les prix sont les memes sauf bien sur si vous prenez un bateau rapide.
Si vous réservez sur Internet à l’avance (ce que je vous conseille de faire vue la période), oui vous devrez récupérer les billets avant. La plupart des agences sont ouvertes 24h/24 et en tous cas avant le départ du bateau… vous ne serez pas seuls à devoir récupérer les billets! Des milliers de personnes font comme vous donc pas d’inquiétude…
Pour l’hotel prenez en un au Pirée ça sera plus facile… celui que Youngsenior vous a conseillé par exemple…
yassou785
Bonjour Pour les compagnies de bateaux il faut savoir que Blue Star ferries est moins cher que les Highspeed , champion jet etc (.le must étant les ferries dont les compagnies se font de plus en plus rare …entre ces bateaux vous pouvez avoir des différences de prix d’ au moins 15 € … ce n’est pas négligeable … Quant à Rafina pour aller à Naxos les traversées peuvent être plus longues
. Rapprochez vous des sites gtp.gr , openseas.gr ( prendre version anglaise …pas de français ) , danae.gr , directferries … vous aurez ainsi les temps de traversée , les horaires et les prix . Quant à la récupération des billets , les agences sont ouvertes au long terme au Pirée mais sachez que vs avez une agence à l’aéroport où vous pouvez aussi les retirer … les billets électroniques ne vous permettent pas de monter sur le bateau .
Le bus X96 depuis l’aéroport circule continuellement voire avec des départs ttes les 25 à 30 mm
Quant à l’ hôtel… je vais souvent à l Electra Hôtel Piraeus ( ne vs trompez pas avec celui qui se trouve ds le centre d Athènes ) basique , pas de pdj mais boulangerie près de l entrée , bon rapport qualité prix , à 5 mm à pied de l’ arrêt bux X96 et 10 mm toujours à pied de l’ embarquement pour les bateaux … pas le grand luxe mais la nuit risquant d’être courte !!! ou au Piraeus Dream hôtel … un autre style , prix plus élevé … regardez les sur booking … bon courage