Je vais à Santorin du 8 au 15 avril. J’ai réservé un logement àHéraklion du 9 au 12 avril mais impossible de trouver des ferries à ces dates.
Est-ce que quelqu’Un peut me dire s’il existe des compagnies qui fonctionnent à ces dates.
Merci par avance,
Valérie
caroline2
Bonjour,
Les horaires ne sont peut etre pas encore en ligne… meme si je vois des horaires déjà publiés (mais non confirmés) à partir du 15 avril.
Les compagnies seajets.gr et Anek.gr effectuent cette traversée.
Consultez régulièrement leur site.
Ce n’est pas sure que cette ligne soit opérée tous les jours. Vous auriez peut-etre du attendre un peu avant de réserver le logement.
valerie66_13
Merci pour ta réponse Caroline.
Je pense que tu as raison. Je m’imaginais que c’était une liaison très fréquente. Je vais annuler la Crête et découvrir plutôt d’autres îles des cyclades.
caroline4
C’est une liaison fréquentée en été et majoritairement pas des touristes. Mais ça coute assez cher. Et en général il vaut mieux faire QUE la Crète ou QUE les Cyclades.
valerie66_15
D’accord.
Quelles îles tu me recommandes autour de Santorin ?
caroline6
Des iles pour y aller à la journée ou rester plusieurs jours?
Parceque pour une journée c’est compliqué. Santorin est un peu isolée, je veux dire par là qu’il faut quand meme 1h20 de bateau au minimum pour rejoindre une autre ile.
Tu peux aller sur Anafi, Folegandros, Ios, Amorgos et Sikinos. Elles sont les plus “proches” située entre 1h20 et 2h de bateau de Santorin.
Et bien entendu les horaires des bateaux ne permettent pas forcément de faire l’aller retour dans la journée.
Donc mieux vaut y passer quelques jours.
A Amorgos tu ne seras pas perdue, il n’y a que des Français sur cette ile, rapport au film le Grand bleu.
J’aime beaucoup Anafi pour son côté hyper sauvage…
Folegandros est très agréable aussi.
Mais encore une fois, tous les horaires ne sont pas en ligne pour avril prochain.
valerie66_17
C’est difficile d’organiser notre séjour sans connaitre précisément les dates et les horaires des traversées.
J’ai envie d’aller à Paros, via Ios et Naxos et de prendre un hotel dans l’une de ces îles mais comment réserver si nous n’avons pas les dates des traversées ?
à moins qu’à cette période (du 9 au 12 avriçl) on n’ait pas besoin de réserver ?
caroline8
Bonjour,
Non pas besoin de réserver pour cette période, en tout cas pas si longtemps à l’avance.
Vous réserverez quand les horaires de bateaux seront sortis.
De toutes facons il y a plusieurs bateaux par jour entre Paros et Naxos.
Pour Ios il y en a un peu moins mais tous les jours quand meme.
valerie66_19
Merci Caroline.
Je vais donc attendre pour réserver l hôtel.
Tu as une idée des dates où paraîtront les horaires et jours des traversées ?