Ferry nouvelle ligne reliant Wall Street Pier 11 à Coney Island

Forum New York

Bonjour, il me semblait qu’une nouvelle ligne de ferry devait ouvrir reliant Wall Street Pier 11 à Coney Island. Avez vous des nouvelles ? Merci pour vos réponses

Bonjour Lilopop

Ce projet est reporté sine die.

Sourisgrise, merci pour votre réponse. Même si cela n’est pas en rapport avec le ferry vous me confirmez que se rendre à Bushwick n’a plus aucun intérêt en ce qui concerne le street art ? J’envisageais d’y aller pour découvrir la Bushwick collective mais si cela ne mérite plus d’y aller je trouverais sans peine autre chose à découvrir. Merci pour votre réponse et bon après midi

Lolipop, le problème de jugement est toujours facteur du bagage que l’on traine.
J’ai connu le secteur de Bushwick quand il était zone de non droit, bien avant que le Bushwick Collective n’y marque sa présence pour gérer les espaces et fasse de ce secteur un musée à ciel ouvert qu’il ne fallait pas manquer.
J’ai apprécié l’évolution à la hausse du point de vue de l’offre.
Depuis la Covid, certains espaces ont été négligés, d’autres vandalisés.
Bref, l’essence même de ce secteur part à vau-l’eau.
On pourrait certainement se faire plaisir quand on n’a rien connu d’autre mais il va falloir beaucoup marcher pour être récompensé.
Et encore…

Merci beaucoup. Je vais mettre cette découverte entre parenthèses pour l’instant.

Quelle que soit votre décision, il faudra envisager de faire cette visite le WE et surtout pas en semaine où l’expérience déjà dégradée le serait plus encore.

L’idée était de prendre le ferry pour aller au Smorgasburg le samedi matin puis de descendre vers la Bushwick collective. Maintenant je me dis que je vais peut être plutôt remonter vers Gantry state park pour rejoindre ensuite Roosevelt Island, visiter l’ile et rentrer par le téléphérique. Sur Google il est indiqué 1h20 de marche entre Smorgasburg et Gantry state park en effectuant un petit détour par Peter Pan donut

Bushwick Collective se trouve à “l’intérieur des terres”.
Depuis Bedford (Williamsburg) vous devrez prendre la ligne L et descendre à Jefferson St.
Il n’y a pas de liaison directe entre le Gantry State Park et Roosevelt Island hors le bateau.

Comme Google est gentil à vous annoncer 1 h 20 de marche entre Williamsburg North et Le Gantry Plaza State Park avec une entrée à Hunters.
Franchement, je ne valide pas mais pourquoi pas.
Si vous voulez vous pouvez aussi visiter le secteur nord de Williamsburg à pied et traverser Greenpoint et le pont de Pulaski en bus.
La traversée de ce pont n’a rien de glamour…
L’idéal pour ce faire est le B 32.

Je vous fais ces suggestions pour avoir essayé toutes les combinaisons de déplacements que vous évoquez.

L’idée était de peut être récupérer le ferry Astoria entre Gantry State Park et Roosevelt Island mais bon……acheter un ticket de ferry seulement pour cette petite portion c’est dommage. Je vais réfléchir en tenant compte de vos remarques. J’ai encore le temps…

Autre solution je ne garde que le Smorgasburg pour le samedi jour de mon départ. Mon vol étant à 21h30 à JFK j’aurais tout loisirs de profiter du site et de rentrer ensuite vers mon hôtel pour récupérer mes bagages. Concernant Roosevelt Island je la garde pour une autre journée avec le trajet directement par le téléphérique. A voir…

Sujets suggérés

Services voyage