bonjour,
dans le cadre d’un séjour aux usa cet été, nous ne resistons pas une seconde visite de new york, tellement cette ville est fascinante!!! Nous y serons du 03 au 08 juillet. je veux absolument assister au feu d’artifice du 04 juillet… j’ai du mal à trouver des renseignements sur internet.
localisation, horaire???
Et surtout où faut il se rendre… nous aurons les pass métro et un hotel au pied de l empire state… ce n 'est pas un souci de se deplacer…
2eme question: nous souhaitons monter à la nouvelle tour du WTC, quel horaire conseillez vous pour avoir la meilleure luminosité
merci de vos conseils
Impossible de retrouver le message dans lequel j’ai développé toutes les offres de localisation pour assister au feu d’artifice du 4 juillet, donc, je recommence :
Le feu d’artifice sera probablement tiré depuis des barges sur L’East River au niveau du Brooklyn Bridge et peut-être du Queens Boro (Ed Koch) Bridge.
Pour en profiter, il faut être soit au Brooklyn Bridge Park soit en face dans le Lower Manhattan.
Pour l’autre point de vue, c’est à Hunters au Gantry State Park qu’il faudrait être.
La visibilité à l’OWO est meilleure l’après midi ou au sunset.
A tout hasard, savez - vous s’il y a d’autres feux d’artifice tirés à NY au mois de juillet (entre le 14 et le 29)?
Il me semblait avoir lu qu’il y en avait au niveau de Coney Island mais je n’arrive pas à retrouver l’information…
Merci beaucoup !
D’après vous, quel est le meilleur point de vue pour ce feu d’artifice?
Le feu est visible sans aucun problème depuis la plage de Coney island et si vous ne voulez pas vous mettre sur le sable, les planches seront parfaites.
De toutes façons, le monde qui s’y trouve pour y finir la soirée saura, de fait, vous indiquer où vous placer.
merci de vos conseils,
le gantry state park nous tente assez, javais peur que cela soit trop haut situé… plus proche de notre hotel et peut etre moins de monde, connaissant dejà brooklyn j’ai peur que cela soit inaccessible… on n’a pas envie de perdre une aprem à attendre…
c’est ce que je pensais pour le WTC, vous me le confirmer.
merci
Il n’est pas dit qu’il y ait moins de monde au Gantry State Park parce qu’il est plus petit et arrangerait aussi beaucoup de monde.
Dans peu de temps, des conseils affûtés (si l’on peut les croire) seront donnés sur le web.
Si je les relève, je vous les transmettrai.
Macy’s est l’opérateur chargé d’organiser les feux d’artifice du jour de l’indépendance.
Vous pouvez voir ICI ce qu’il en fut le 4 juillet 2015.
Les festivités ne se limitent pas au tir des feux.
N’oubliez pas que ce jour est aussi celui du Nathan’s Hot Dog Eating Contest, autrement dit du concours du plus gros mangeur de hot dogs organisé à Coney Island par Nathan’s Famous.
C’est à voir.
Cette année les feux seront tirés à partir de 21 h 25.
merci bcp pour ces renseignements… si vous avez d’autres infos, n hesitez pas
Il y a bien d’autres emplacements pour assister aux feux mais si vous avez arrêté votre choix, c’est inutile que je les liste.
Même si vous restez fixé sur les deux parcs cités, je liste tout de même les autres emplacements qui pourraient convenir à d’autres :
Voie express / FDR Drive entre Houston et Midtown avec trois points d’accès :
23rd St, 34th St, 42nd St.
Plus bas, dans le Lower Manhattan à l’endroit où la voie express est surélevée avec des accès par :
Broad St, Old Slip, Pearl Street, Frankfort St.
Certaines sections de South St Seaport sont aussi accessibles à hauteur de :
Fulton St, Peck Slip,
et le FDR Drive via Dover St.
Certains autres accès seront prévus pour les personnes à mobilité réduite.
Voici la carte réalisée par Macy’s qui finance ce feu d’artifice.
Elle vous aidera dans votre placement et reprend, en schéma,les adresses que je vous avais citées.
merci bcp pour tous vos renseignements… Le départ approche j ai hâte
Si vous lisez l’anglais, voici un article illustré qui vous donne de nombreuses informations sur le feu d’artifice du 4 juillet tiré par Macy’s.
Cette année 2023, le feu d’artifice offert par le magasin Macy’s à tous les résidents pour fêter la fête nationale du 04.07.sera tiré à 21 h 25 à partir de cinq barges installées dans l’East River entre les 26th et 40th St de Midtown.
Il durera 25mn.
Pour commémorer la disparition de Tina Turner une partie musicale lui sera consacrée.
En prenant place au Gantry Plaza State Park jusqu’à Hunters ou plus bas à Greenpoint, vous serez aux premières loges.
Il est possible de se placer à Manhattan mais ce sera plus compliqué et moins confortable.