Fin de périple au Japon

Forum Japon

je suis en train de finaliser ce voyage qui va être très déconcertant j’ imagine.
je pense rester 3 nuits sur hiroshima le 10 aout , repartir le 13 aout pour osaka.
ce que je pensais faire comme nous ne faisons jamiais rien d’exceptionnel la denière journée à part les regrets. je pensais prendre un train directement pour tokyo dans l’après midi du 16 aout car l 'avion décolle à minuit .
nous resterions ainsi 3 jours 1/2 .
j’ai l impression que cela fait une nuit de trop sur osaka , je pensais dormir à okayama et rester une nuit de moins sur osaka .
bon plan?

Difficile de dire, c’est à peu à toi de voir…

Perso, j’ai toujours besoin de repasser au moins 3 jours sur Tokyo avant de quitter le Japon. J’ai fait une fois un passage direct pour reprendre un avion, ça m’a pas mal frustré, je ne refais plus comme ça…

J’ai surtout l’impression que 3 nuits c’est bien long sur Hiroshima… Je ne trouve pas que ce soit une ville très belle ni très intéressante… Y passer une nuit pourquoi pas évidemment, mais trois nuits…

Pour Osaka, les avis divergent pas mal… Pour certains 3 jours ne seront pas de trop. Perso, je préfère passer deux jours à Osaka et ralonger d’une journée sur Tokyo. Dans tous les cas, Osaka est en une ville plus intéressante et variée qu’Hiroshima.

meme si le train est super fiable au japon je ne prendrais jamais le risque de rater mon avion pour un souci de train

je passerai donc au moins la derniere nuit a tokyo

Sujets suggérés

Services voyage