Bonjour,
Nous sommes en pleine préparation de notre itinéraire pour un séjour de 3 semaines en sept/oct. Nous envisageons de consacrer une journée complète au Fish River Canyon (arrivée J-1 en fin d’aprèm et départ J+1 le matin). Mais que peut-on faire sur place pour profiter du paysage … en dehors de la rando de 4/5 jours ??? Y’a-t-il des possibilités de randonnée de quelques heures par exemple ?
Merci à tous pour vos conseils, idées et recommandations.
Justine
Bonjour,
Sur place, a Fish River, tu peux deja te rendre en bagnole aux differents View Points. Il existe quelques petites balades au depart de certains lodges mais pas vraiment spectaculaires.
A plus
Annick
Bonjour,
Depuis Hobas, tu vas jusqu’au point de vue principal en quelques minutes en voiture.Ensuite une piste à gauche (4x4 impératif) t’emmène jusqu’au confluent de deux canyons en 30 mn, bout du monde sauvage et beau.
Voilà, grosso modo en une petite demi-journée tu as fait et vu ce qu’il y a à faire au Fish River Canyon, en tout cas sur la rive Sud.
Il n’est pas possible de descendre dans le canyon à la journée.
Sur l’autre rive, le Fish River Lodge (cher) propose des activités (chères) dont la descente au fond (en 4x4 safari), je n’ai pas fait.
Ai Ais est un camping moyennement tenu aux emplacements trop petits autour d’une source thermale aménagée. Très prisé des familles sud-africaines, mais pour moi sans intérêt.
Tout ça pour dire qu’à mon avis ce canyon ne vaut pas les centaines de kms fastidieux pour s’y rendre et plutôt qu’y consacrer trop de temps il vaut mieux en garder pour Lüderitz (Kolmanskop), les Tirasberge et/ou le Namibrand si on va dans le Sud namibien.
Bonjour,
C’est quand même le 2eme Canyon le plus profond au monde … !! et sans aménagements, c’est la nature sauvage !
On ne voit pas cela tous les jours !
Y aller le Matin et en fin d’A.M. pour avoir des visions très différentes (surtout si vous faites des photos) et ne pas hésiter à marcher au bord à partir du point de vue Principal . C’est grandiose et calme . Et suivre le conseil d’Annick si vous avez un 4X4 .
A voir pour se faire une idée (sans prétentions ) :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44516
(1 page)
et aussi pour une vision plus générale du “Sud” Namibien (toujours sans prétentions):
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=45523
(6 pages)
En Oct. Nov. il fait TRES chaud dans le coin .
Bonne préparation.
Puma
Bonjour,
Tout dépend également d’ù tu viens et où tu vas ? J’y suis allé le 25 octobre 2013 avec comme suite deux jours de canoë sur la rivière Orange et remontée vers le Nord (arrêt à Klein Aus Vista) Il faisiait 38 °C au plus fort de la journée et même sur l’eau ça cognait…
Alors effectivement n’y aller que pour un jour sans rien faire d’autre autour ne vaut pas, selon moi ces km…
Comme disait Coluche “le matin le soleil se lève…bon. Et le soir il se couche OK… Ah mais c’est tous les jours alors ? Autant acheter une carte postale du lever et du coucher…”
Je caricature mais si tu ne profites pas de quelques jours dansd le secteur, vas plutôt vraiment dans le Kalahari ou prends plus de temsp dans le Damaraland après Sossuvlei.
Merci à tous pour vos conseils.
Puma, tes photos m’ont confirmées mon envie de me rendre à ce canyon.
Nous arriverons de QuivertreeForest, et repartirons en direction de Luderitz ou Klein Aus Vista.
Je n’ai pas dit que c’est moche !
Ce que j’ai dit c’est :- la route pour s’y rendre est longue et sans grand intérêt
- il n’y a aucune raison de prévoir plus d’une demi-journée pour les points de vue accessibles qui sont peu nombreux.
En repartant la route le long de l’Orange River est sympa.
@+
Pierre
Bonjour,
Moi aussi j’aime Fish River Canyon. Mais les points de vue sont vite fait si on ne prevoit pas de rando de plusieurs jours.
Je prefere encore plus les rives de l’Orange River.
A plus
Annick
Bonjour et Merci à toi Ju1234.
Il y a 3 sites de visites de Kokerboons (à ma connaissance ) et selon moi le plus sauvage et grandiose est celui du Mésausorus camp
Voir ici: Forum Image & Nature • Afficher le sujet - Les "forêts" de Kokerbooms du Sud Namibien.(rajout du 04/09)
Ne pas oublier d’aller voir aussi:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44396
Et enfin si tu souhaitais te faire une idée des routes du grand sud Namibien je te propose ceci:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=45523
(Il y a d’autres liens à l’intérieur de ce sujet )
Mais en fait mieux vaut choisir soit la moitié Nord, soit la moitié sud et faire … 2 voyages !
Bonne préparation.
Puma
Le long de la C13 par exemple? On pensait repartir de Ais-Ais, direction sud, et remonter sur Aus le long de la C13.
Bonjour,
Pas seulement.
Je suis aussi allée direction Aussenkehr. De là tu as Norotshama River Lodge et surtout un peu plus loin avant la frontière sud af, Felix unite d’où tu peux démarrer un périple en canoe kayak de quelques jours.
A plus
Annick
Pour les infos, toujours tres active sur le forum !!
Finalement je pense qu’on ira directement de Canon Lodge ou autour à Aus en passant par la C13. Pas le temps de faire le détour, une autre fois peut-etre
Bonjour Mundele74
Nous avons énormément apprécié la vue depuis les bords du canyon au Fish river Lodge. Ce fut notre paysage le plus Wawaaaouhesque du voyage. Il faut dire que nous apprécions particulièrement ce type de maxi paysage.
Belle prépa de votre voyage
Madikéra