Flightright : une arnaque

Forum Avion

Je voudrais savoir si parmi les intervenants de ce forum certains ont été victimes des méthodes malhonnêtes de Flightright.
Voici la chronologie de ce qui m’arrive ;
Le 26/04/2018 j’ai contacté par mail la compagnie Hop pour obtenir une indemnisation pour vol annulé.
Au mois de juin toujours sans réponse de Hop j’ai cru judicieux de saisir Flightright pour accélérer la procédure.
Puis j’attends…
Le 02/09/2018 et le 11/09/2018, Flightright m’envoie 2 mails nous incitant fortement à faire appel aux services d’un de leurs avocats car selon leurs termes " Malgré nos efforts la compagnie aérienne n’a pas réagi à notre injonction de payer"
Or, j’ai reçu la notification de remboursement de HOP le 10/09/2018 pour un montant de 250€X2, soit 500€, et le remboursement une semaine après.
Par correction, j’ai avisé Flightright de ce remboursement et le 1er octobre ils me disent dans un mail, je cite " Nous aurions aimé être les premiers à vous transmettre la bonne nouvelle, toutefois la compagnie aérienne a été plus rapide et a versé votre indemnisation sur votre compte.
Nous aimerions tout de même vous féliciter. Nous sommes ravis d’avoir mené à bien votre demande en indemnisation et nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée ! Nous vous souhaitons de bien profiter de votre indemnisation.
Vous trouverez ci-joints les détails relatifs à notre facture.Notre prime de réussite s’élève à 160,65 € , merci de bien vouloir faire un virement du montant indiqué " !!!
Ils disaient n’avoir aucune réponse et ils osent me demander de payer, c’est honteux.
J’en suis à la 2e relance et je n’ai pas l’intention de payer, nous pensons faire les morts.
Quelqu’un a t’il déjà vécu une situation identique? Qu’est ce que nous risquons?
Merci pour vos réponses.

Il ne faut jamais passer par ces intermediaires qui pratiquent le bluff faisant croire qu ils sont mieux placés que toi pour reussir!!
faux et archi faux!
se sont des charognards qui jouent avec ta faiblesse…et tu le crois;

Non ne paie rien à eux, as tu eu une facture de frais avant intervention??

tu es remboursé par la cie à qui tu as acheté le billet, point barre!

laisse les ils ne peuvent en aucun cas te contraindre!

Merci pour ce message qui me remonte le moral.
J’ai recu une facture dès que je les ai informés du remboursement. Et actuellement ils me menacent si je ne paie pas sous 7 jours :
" Veuillez considérer qu’un paiement rapide vous protégera de frais supplémentaires, un nouveau retard de paiement pouvant conduire à des frais de mise en demeure, d’avocat et de tribunal. "
Je n’ai pas réagi.

Cordialement

@lagarde46
https://www.routard.com/forum_message/4570190/flightright_pas_sans_risque.htm

Bonjour,

Mais pourquoi diable faire appel à ce type d’officine ?

La voie de l’efficacité est de vous prendre en charge vous-même en suivant, sans vous en écarter d’un poil, la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Et, en plus, c’est entièrement gratuit !

Cordialement

J’espère que tu n’as donné ni ton adresse postale, ni tes coordonnées bancaires…
S’ils en sont réduits à demander par mail aux clients de payer la facture, c’est que leur système est mal verrouillé.
“Si nous obtenons votre indemnité, nous vous versons la somme obtenue immédiatement, en retenant une commission de succès de 27 % (+ TVA)”
Et aussi :
Flightright se fait payer directement par la compagnie aérienne et ne vous charge pas de cela si l’affaire n´est pas conclue positivement en dehors des tribunaux.”

ce qui veut dire que s’ils réussissent, c’est bien eux qui touchent l’argent.

Tu peux te fendre d’un dernier mail pour leur dire que leur démarche n’ayant pas abouti
et n’ayant obtenu le remboursement que par tes propres moyens, tu ne leur dois rien du tout.
Conserve bien la trace de ce qu’ils t’ont dit au départ (“Malgré nos efforts la compagnie aérienne n’a pas réagi à notre injonction de payer”) qui prouve qu’ils n’y sont pour rien.
L’ennui s’ils ont ton adresse et ton tél c’est qu’ils peuvent te harceler, mais ils ont peu de pouvoir pour t’obliger à payer. Sauf ton courrier disant que tu avais obtenu le remboursement, tu n’aurais jamais dû les en informer !
Le mieux avec ces officines c’est de faire le mort ensuite malgré les menaces, car il leur faudrait obtenir un titre exécutoire pour t’obliger à payer.

Merci à vous tous pour vos réponses!
En effet notre grosse erreur a été de faire appel à eux et également de les informer du remboursement obtenu.
Heureusement qu’ils n’ont pas nos coordonnées bancaires.
Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Amitiés à vous tous

Bonjour,
Avez-vous réagi finalement ?
Ont-il continué à vous envoyer des factures ?
Merci !

autre solution les prévenir que tu va porter plainte pour harcelement…s’ils continuent
à t’harceler…
le meilleur reméde c’est l’attaque…
pour info ya que la lettre recommandée… ou il faut avoir un peu peur…
mais là c’est un cout pour eux!!
donc il vaut mieux qu’ils soient sur de gagner!!

là technique bien rodée gratuite…
c’est un robot qui envoie les mails…

De toute façon, sans titre exécutoire, ils ne peuvent rien. Et encore moins avec des CGV illégales.

Vous ont-ils relancé? car il m’arrive la même mésaventure

Merci

Je rencontre le meme probleme que vous … Comment s est terminee votre litige avec vous ? Vous ont ils poursuivi ? ou laisser tomber … Merci pour votre reponse Cordialement

Bonjour, ayant subi un retard important sur un vol, je me suis empressé de monter un dossier auprès de AirHelp.

5 semaines après le vol, on m’annonce que le remboursement est prêt. Mais la somme est très insuffisante.

Je souhaite directement passer par la compagnie pour maximiser la valeur de l’indemnisation. Est-il encore temps de le faire? Ou bien c’est trop tard car j’ai accepté les conditions de Airhelp?

Merci pour vos réponses.

Si vous avez accepté leurs conditions, cela vaut-il la dépense financière de prendre un avocat et entamer une action légale pour avoir bien peu de chance d’obtenir réparation? Où se situe son siège? Si à l’étranger, bon courage.
Ce genre de société verrouille les conditions de vente et services pour parer d’éventuelles suites.
Pourquoi ne pas être passé par l’UFC?

Bonjour,
Il ne peut pas être question de “maximiser” l’indemnisation car elle est forfaitaire : 250, 400 ou 600 euros selon la distance.

Se prendre en charge soi-même est ce qu’il y a de plus efficace.
Toutes les informations nécessaires (modèles de lettre, procédure à suivre, modèles de “conclusions” pour le tribunal, etc) se trouvent là :

https://retardimportantaion.wordpress.col
Il n’y a aucun besoin d’un avocat, ni d’une officine du genre “je vous prend 25%” (+TVA), à condition de suivre les instructions sans s’en écarter d’un seul poil.
Croire que pour 25% de 250, 400, ou 600 euros, “je vous prend 25%” va se défoncer pour vous est une utopie. Sauf dans le cas où “je vous prend 25%” a pu réunir un grand nombre de passagers du même vol, ça se limitera à l’envoi d’un courrier que vous auriez aussi bien pu envoyer vous-même.
Si ça suffit, c’est bingo, et sinon, l’investissement n’aura pas été bien lourd. Et ceci d’autant plus que “je vous prend 25%” prend toujours grand soin, dans ses CGV, de stipuler que leur rémunération restera due même si, finalement, vous obtenez l’indemnisation due par vos propres démarches.
Cordialement

Bonjour,
Avez vous eu une suite concernant votre problème avec flight right ?
L indemnité que j ai reçu de la compagnie n est absolument pas grâce à eux mais ils s attribuent mon travail (plusieurs mois après d ailleurs) et m envoie leur facture ….

J en suis à l étape : il vous reste 7 jours pour payer sinon « Veuillez considérer qu’un paiement rapide vous protégera de frais supplémentaires, un nouveau retard de paiement pouvant conduire à des frais de mise en demeure, d’avocat et de tribunal »

Dois je laisser traîner ?
Merci pour vos retour d expérience

plus aucune nouvelle pour l instant
je suis dans le même cas que vous
j ai été remboursée suite à ma demandes et les relances que j ai effectuées
ils m ont menacé comme à vous je ne réponds plus bon courage

J ai reçu un courrier postal simple dans ma boîte avec une nouvelle facture et comme objet : dernière mise en demeure

Y a t il quelqu un qui est passé par cette étape ? Ou en êtes vous et qu’avez vous fait s il vous plait ?
Merci pour vos retours

À quelle étape en étiez vous et depuis combien de temps n avez vous plus eu de leurs nouvelles ?
J aimerai savoir jusqu où ils peuvent aller sachant qu ils me réclament un gros montant ….
Merci !

Plus de nouvelles depuis plus de 3 MOIS… Je n ai pas repondu a leur dernier message…

Bonjour Umi26,
J’ai également reçu ce courrier, qui m’a un peu inquiété !
Avez-vous eu des nouvelles depuis ?

Bonjour aroeira, vous aviez aussi reçu cette lettre ?
Bonne soirée

J ai reçu ce courrier début mai par la poste et plus rien depuis …. Je ne me suis pas manifestée, j attends …. Et vous ?

Je l’ai également reçu, et j’espère ne plus avoir de mauvaises surprises !!
Tenez-moi au courant si jamais vous avez des nouvelles…
Merci :slight_smile:

Minerva

Cela a déjà été dit : sans titre exécutoire il ne peuvent rien sauf vous harceler.
Les frais de procédure seraient plus chers que la somme à récupérer.
Et par ailleurs il faudrait convaincre le juge que vous leur devez cette somme, ce qui est impossible puisque si la Cie vous l’a versée en direct, ça prouve bien que Flightright n’est strictement pour rien dans le remboursement.
Envoyez-les paître.

1 « J'aime »

Rassurant ce que vous dites ! Merci

Oui, plus de News à ce jour …

1 « J'aime »

Merci pour ce message rassurant ! :blush:

Minerva

Ce fil dénonce les agissements limites de Flightright et des officines siimilaires. C’est donc assez comique de voir quelqu’un conseiller d’y faire appel…

Bonjour,
Ce message, sous divers pseudonymes, est récurrent sur différentes discussions. Il s’agit, manifestement, de publicité pour cette officine (une de plus !)
Cordialement

Je crois que tu peux remplacer le manifestement par évidemment

Ce serait donc flightrique ?

Sujets suggérés