Fluctuations prix vers New York avec Air France?

Forum Avion

Bonjour tout le monde.

Je souhaite m’organiser un voyage de 2 semaines à New York pour 3 personnes en 2025. Je pars de province donc je compte prendre un vol AF avec correspondance á Paris CDG pour New York parce que c’est plus pratique a organiser.

Je pars donc en Juillet 2025, il est déjà possible de réserver. Je me demandai si les prix des billets peuvent fluctuer sur des grosses compagnies comme AF et si c’est le cas quel serait le timing idéal pour réserver.

Question subsidiaire quel serait le temps de correspondance minimal/ idéal a CDG ? On me propose un vol avec 1h25 de correspondance a CDG et je me demandai si c’était pas un peu juste

Merci d’avance pour vos conseils.

Juillet n’est pas un mois que je connais pour un vol par AF pour NYC. Par contre il est certain que les tarifs varient en permanence selon le taux de remplissage et que sais-je encore. Juillet sera toujours plus cher que février.

Surveillez les offres en achetant directement sur le site de la compagnie.
Prenez vos billets quand ils entreront dans votre budget. Faites L’ESTA avant. Ce serait ballot que vous ayez un refus qui vous ferait passer par la demande de visa dont les dates de RV peuvent compromettre le départ.

Pour ce qui concerne le temps d’escale, comme vous naurez pas à enregistrer vos bagages à CDG , vous naurez que la sécurité à passer. Le délai correspond à une procédure normale. Par compte, quid du monde au terminal 2E en juillet ?

Merci pour votre réponse. Je me doute bien que le mois de Juillet soit le plus cher mais on ne peut pas faire autrement. Je me demandai surtout si cela pouvait fluctuer à la baisse sur les même dates et dans quelle proportion. On m’a dit d’attendre 8 mois avant la date mais cela reste des “on dit”. Après je suis sur et certain de prendre un vol AF, je cherche pas à trouver le vol le moins cher sur une autre compagnie, si c’est juste quelques 10aines d’€ je vais pas m’embêter à attendre le bon moment.

Pour l’ESTA en effet vous avez raison, je vais commencer à me renseigner.

Pour le terminal je ne suis vraiment pas habitué à ce type de correspondance, je prends rarement l’avion et quand c’est le cas ce sont des vols directs. Déjà il faut relier l’autre terminal/porte, je ne sais pas combien de temps ca prend et en effet il y aura la sécurité. En temps normal pour des vols directs j’y vais quasi 3h en avance. :sweat_smile: Après si ce type de correspondance est proposé je suppose que c’est faisable…j’espère.

Sinon, merci pour toutes les informations très utiles sur la section new-york, vos posts sont une véritable mine d’informations. Dès que j’aurai tout réservé je vais m’en servir pour concocter le programme.

Sujets suggérés