Forum Colisée Palatin

Forum Rome

Bonjour,

Est ce raisonnable de prévoir pour une journée de visite :
Le colisée, le forum, le palatin
La bocca della verita
Les thermes de Caracalla
la basilique St Jean de Latran
Circus Maximus
et les musées capitolains

N’est ce pas un programme trop ambitieux pour une journée ?

Bonne journée

Bonjour,
Si vous regardez sur un plan vous verrez que les sites sont regroupés, sauf St jean de Latran à fair dans une autre journée; après tout dépend de l’intérèt pour les vieilles pierres, si vous survolez ou non…
Au mieux en 1/2 journée vous visitez Colisée/Forum/Palatin; après pouvez aller vers les thermes de Caracalla et là dans les 1h30/2h; puis Cirque Maxime, juste y transiter pour aller Bouche de la Vérité; là attendez pour la photo dans les 20/30’.
En remontant vers le Capitole pouvez visiter les musées Capitolins qui ferment à 19h30, là aussi un minimum de 2h
Donc en fait à vous de voir,
IL en sera de mème pour tous les sites à visiter, si c’est juste pour y passer ou bien pour visiter; pour chaque touriste c’est différent…visitez à votre rythme et patience si vous ne voyez pas tout ce qui vous semble important; ce qui est difficile pour un 1er voyage
CG

Merci !
C’est effectivement mon premier voyage à Rome.

Alors, regroupez vos visites par quartier vous éviterez de perdre du temps dans les déplacements.
Qu’importe ce qu’on fait ou feront les autres, visitez à votre rythme, selon où vous portent vos promenades…et si vous ètes musées alors restez y tout le temps nécessaire, sinon pourquoi y entrer,
CG

Bonjour,

Je suis d’accord avec Catherine. Il ne faut pas oublier qu’à Rome, se promener dans les rues et voir les différentes places est magnifique surtout quand il fait beau.
Personnelement, ca me parait beaucoup pour une journée.

Mes Conseils et Adresses de Rome

je suis de retour et effectivement c’était ambitieux comme programme, il faut compter avec la chaleur(on a perdu l’habitude) et avec le monde (surtout les groupes).
Au final, en arrivant à 8h30 nous avons fait le Colisée puis le Palatin et ensuite le forum. Sommes descendus pas la Trinité des Monts et la plazza di spagna pour rejoindre le centre historique et flaner dans ses ruelles.

Pour ma part, je rentre de Rome et il me parait illusoire de faire le même jour le Colisée, le forum et le Palatin, sauf à courir dans les allées sans chercher à comprendre ce qu’on voit.

Surtout que le billet groupé permet de visiter le tout à cheval sur 2 jours. Attention néanmoins, ce billet donne droit à 2 entrées et n’est pas un passe. Une entrée donne droit à l’accès au Palatin et forum, l’autre au Colisée.

Ne pas oublier que le forum est un espace sans la moindre ombre et donc il faut prévoir si on va visiter par forte chaleur.

Bonjour,
Plus d’une journée pour visiter les 3 sites me semble beucoup!
Surtout si on n’habite pas le quartier, y devoir s’y rendre 2 jours de suite est une perte de temps; Mème les visites guidées de ces 3 sites durent une matinée, c’est vrai que souvent le Palatin est survolé ou laissé en visite libre, car les visites guidées sont normalement de 3h; donc y rester une matinée et une partie de l’après midi est amplement suffisant; surtout que souvent, sans les explications d’un guide les touristes font le tour rapidement.
Bien sùr tout dépend de l’intérèt pour les vielles pierres…
CG

catherineg je suis d’accord avec vous, c’est ce qu’il ressort de ma récente visite.

Nous sommes arrivés à l’ouverture et avons visité de suite le Colisée nous y avons passé plus de 3 heures. Nous avons ensuite opté pour le Palatin ou nous avons encore passé plus de temps et nous avons vraiment apprécié ce lieu. Nous avons terminé par le forum où la visite a été plus rapide.

Pour le colisée, voilà à quoi ressemble la première heure. De plus dès qu’il y a 3000 personnes à l’intérieur les portes sont fermées en attendant la décrue.
(photo prise samedi 19 mai dernier)

Qu’il y ait toujours la file au Colisée on le dit et redit, mais certainement qu’à l’ouverture c’est la moins longue, sauf si on y va vers 16h/17h, et il fait moins chaud à attendre
A part ça, à voir les ombres je ne crois pas que cette photo ait été prise à 8h40, déjà le temps de faire la file aux contròles, passer les tourniquets et de monter…
CG

J’y suis allée la veille, vendredi 18 mai à l’ouverture et il y avait nettement moins de monde. J’ai fait la queue à peine 10 minutes.

Il devait être autour de 9h j’avoue humblement.

Sujets suggérés

Services voyage