Bonjour à toutes et tous :
quelle tristesse !
http://fr.news.yahoo.com/cambodge-jeune-touriste-française-victime-dun-meurtre-070310001.html
Bonjour à toutes et tous :
quelle tristesse !
http://fr.news.yahoo.com/cambodge-jeune-touriste-française-victime-dun-meurtre-070310001.html
Bien sûr c’est horrible et on est triste pour elle et sa famille mais cela ne doit pas jeter l’opprobre sur le Cambodge
N’oublions pas qu’en France des jeunes gens sont régulièrement assassinés et cela ne doit pas empêcher les touristes de venir
Il n’y a pas de voyages sans risques…
Mais bien entendu la nouvelle fait froid dans le dos alors ayons une pensée pour elle et soyons prudent
Purée ! je pense aux parents ! perdre une gosse de 25 ans ! peu arrivent à s’en remettre un jour.J’espère aussi que l’enquête avancera mieux que celle sur le décès de Laurent Vallier, ou la police en est toujours à la thèse du suicide.
je partage la tristesse de sa famille.
j espere que le cambodge trouvera et punira les meurtriers afin de prouver la valeur de la police et de l armee au sein de son pays
En effet, le décès de cette jeune fille est vraiment triste.
Je rejoinds Dan dans l’espoir que les meurtriers soient trouvés et punis comme ils le méritent.
Je partage de tout coeur la douleur de ses parents, de sa famille ainsi que des personnes qui la connaissaient.
Nous ne serons jamais assez prudent et cela partout dans le monde !
Oui,partout dans le monde. J’ai passé 3 ans à Londres, on a eu droit aux attentats du 07/07/05 (1 français décédé). Pendant la meme période, une française, d’une vingtaine d’années aussi, avait été assassinée, à coup de marteau, dans le parc de Twinckenham. (Il me semble que le meurtrier avait été retrouvé, grâce au CCTV )L’horreur. Pas besoin de faire 12000 km ; il y a des malades partout.
grace a la police Francaise le meurtrier a ete retrouve.Il s agit d un Belge de 40 ans.Quelle horreur.Je vis ou le drame c est passe.
Bonjour
Un peu rapide comme déduction : arrêté ne veut pas dire coupable…
Selon l’article de Cambodge Post :
http://www.cambodge-post.com/
Il ne s’agit pas du coupable mais d’une personne soupçonnée.
Toutes les personnes qui sont arrêtées ne sont pas coupables, c’est la suite de l’enquête qui pourra nous éclairer.
Jacques
Encore une fois je rejoins Colombo dans son commentaire.
C’est une chose horrible et très triste en effet… Cela fait froid dans le dos.
Mais nous n’avons à ce jour pas tout les éléments, l’enquête piétine un peu et ce Belge a été une première fois arrêté pour être questionné et il a été arrêté actuellement.
Il n’est pas encore inculpé et franchement en vivant de le pays, on peut avoir des craintes sur les enquêtes faites ici ainsi que sur le rôle de la police (pas toujours efficace).
J’ai eu l’occasion de rencontrer cette personne lors de mon dernier voyage à Kampot et je suis plutôt “septique”.
Il ne faut pas oublier aussi que parfois certains expats ayant fait leur place dans la ville avec leur commerces ou autres, peuvent parfois déranger…
Je vous demande donc de ne surtout pas tirer des conclusions trop hâtives sur le sujet.
J’espère évidement que l’on trouvera le ou les coupables !
En ce qui concerne les voyageurs, un cas isolé ne doit et ne peut surtout pas vous empêcher de voir cette région très belle.
J’y suis aller et je me suis promener seule (comme partout au Cambodge) et je n’ai jamais eu aucun problème. Cette population est accueillante, souriante et aimable. Un bonheur pour tous !
Je vous souhaite à tous une bonne journée et de belles découvertes pour ceux qui viendront au Cambodge
Amicalement
Iza
Un cambodgien a aussi été arrêté, en même temps que le belge…
La vérification des ADN est en cours (en France)rien pour l’instant ne prouve la culpabilité des suspects.