Bonjour à tous, Est ce que depuis le post de ce message certains vont bientôt partir vivre dans un nouveau coin de bonheur ?
Parmis vous y’en a-t-il qui se lancent dans une expérience totalement différente de leur domaine habituel ?!
N’hésitez pas à me faire part en MP pour les plus timides !
Je suis journaliste et je serais ravie de connaitre vos projets
salut
9 années plus tard, tu 'las fait?
j e l’aitent , e suis revenue.
et là tes mots “marre des gens qui s’endorment” je les entends aussi chez moi.
j’ai encore envie de voir ailleurs , je crois que l’herbe est plus verte.
Ia solution n’est pas extèrieure à toi. Quand tu sauras vraiment qui tu es tu ne te poseras plus de questions…
en fait tu va vendre à ta tv racolleuse les réves des autres…!!
voir les filmer…;
çà peut se faire…
mais faut cracher au bassinet… mon amie…
et pis…
évidemment tout ne se dit pas…
sinon le petit paradis trouvé va devenir un enfer…
Bonjour Muriel,
Je vois, avec plaisir, que vous vous êtes rendu compte des absurdités que peux raconter Atlia, en effet, Hassan II est bien mort le 23 juillet 99, contrairement a qu’il annonce sa mort après cette date.
Pour le douanier intégriste, je passe, car on a touché le fond.
Ayant à cette même époque ma Sté informatique au Maroc il me suffisait quand je passais la douane, de mettre un billet dans mon passeport, et sans descendre de ma voiture, d’avoir dans les 15 minutes le retour du douanier pour me redonner mon passeport et me laisser passer avec tout mon matériel informatique que pouvait contenir mon land cruiser.
Pour moi le douanier à jugeait bon de retirer ces deux bricoles d’ordinateurs du marché.
Je me demande également ce que vient faire boko haram dans le sujet
La langue arabe est pauvre, c’est la meilleure, la médecine, les mathématiques, etc , ils étaient en avance sur l’occident.
Et vous remarquerez qu’il ne répond jamais aux questions que vous lui posez, je prends l’exemple de sa vacation de prof informatique réseaux, il suffit de deux bricoles bloquées en douane, et tout s’arrête, c’est vraiment un comique, car sur place il y a tout le matériel pour constituer un ordinateur, carte mère, disque dur, enfin tout, donc il y autre chose, on la mit à la porte, tout simplement.
Cordialement
Richard
PS j’espère que vous avez remis le couvert sur le Maroc, ou un autre pays , perdre une bataille n’est pas la guerre et permet de rebondir plus fort par la suite.
le maroc c’est trés bien…en retraite… mais pas facile d’y bosser…pour un “manant” sous diplomé au RSA en france vaut mieux etre hyper diplomé et envoyé par sa grosse boite multinationale!
ce qui est étonnant c’est que les 3/4 des jeunes marocains révent d’aller en europe…
Bonjour Csucree
Tu peux nous en dire plus sur Belize ?
Que fais-tu là bas ? et qlue font les français expatriés ?
L’installation est-elle difficile ? les gens sont -ils sympas ?
et le cout de le vie ? le cout d’un loyer ?
Merci pour tes infos
la cinquantaine aussi mais ras le bol de la France qui nous pompe notre fric …
Pas rentier non plus mais de plus en plus l’envie de partir au soleil et de travailler pour nous et non pour l’Etat
l’asie a un gros potentiel… mais faut les pépéttes désormais…
toute l’europe c’est mort tu vis moins bien qu’en france…
pour y bosser…
les usa… c’est un sacré byz!! faut etre blindé…
non y a un pays qui te demandera que 10 000 balles environ…
et tu as visa 10 ans facile…
par contre il fait pas chaud…!!
c’est pour celà qu’il est facile d’y immigrer;…
beaucoup reste pas s’ils font pas fortune… et vivotte…
hé oui la misére est plus belle au soleil…
c’est le canada… en 200 ans ils ont jamais réussi à peupler…ce pays gigantesque!!
au contraire des usa!!
Bonjour à tous je profite de ce sujet pour partager ma petite expérience. J’ai 37 ans derrière moi j’ai 11 ans de crêperie avant ça j’ai fait 2 ans volontaire dans la Marine nationale cela m’a donné le virus du voyage je me suis donc dirigé vers les crêpes et je suis devenu bon voir très bon, dans ce que je fais aujourd’hui je ne me vois pas ouvrir une crêperie en France et en Europe mais plutôt l’étranger disons que j’ai un petit 50000 € et je me posais la question quel pays pourrait m’accueillir en vue d’une installation longue et durable, qu’en pensez-vous? Les pays que je connais un peu voir bien son à travers mes différents parcours professionnel et vacances sont l’Europe presque toute l’Europe , en Afrique le Maroc la Tunisie la Casamance Madagascar j’ai vécu à la Réunion ça m’a permis de connaître île Maurice je connais aussi un petit peu l’Inde c’est-à-dire Goa mais je connais pas grand-chose de ce pays l’Australie cambodge les USA le Brésil les Philippines la Thaïlande j’ai fait un peu le tour bonne année 2019 au passage je vous laisserai sur une citation qui m’a beaucoup bercer ces 15 dernières années de voyage:" j’ai été invité à la fête de la vie et j’ai dansé tant que j’ai pu.
C’est quoi cette fameuse île? parce que si sa dérange pas je suis la, je veux absolument partir, j’en suis sur et certain je n’est rien a faire ici
Et au niveau relations humaines c’est aussi frigorifique m’ont dit des gens qui y sont allés et… qui en sont revenus. Un peu comme partout d’ailleurs.
Question chaleur c’est nettement mieux au Paraguay, mais tu ne peux absolument rien faire avec les locaux. Et travailler intégralement tout seul relève de l’impossible…
Si ! La seule chose que j’ai pu faire, tout seul comme un grand, c’est placer mes picaillons à la banque car les comptes à terme rapportent 9-10 % net annuel. C’est toujours ça.
Il y aurait pourtant des choses à faire (j’y suis depuis 9 ans et je sais voir), mais pas tout seul et pas avec les locaux. Ici ils sont tous paresseux et voleurs.
Exemple : ma banque française m’envoie, tous les 4 ans, ma nouvelle carte bancaire, et stupidement par la poste. Elle est automatiquement volée. Et dans sa petite tête un paraguayen n’arrive pas à comprendre qu’une carte non activée n’est qu’un boût de plastique sans intérêt. Il faut alors que je demande à ma banque de me l’envoyer par DHL. Ça me côute 70 EUR, mais, au moins, ça arrive.