Fuseau horaire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

je suis un peu perdu en terme de fuseau horaire…
en mai on a la meme heure entre moab, page et monument valley ? (histoire de ne pas me tromper dans mes resas d’excursions !)

d’avance merci pour vos responses

L’Utah (Page et Moab) et l’Arizona (MV) sont dans le même fuseau horaire.
En revanche, ça change entre le Névada (Las Vegas) et l’Utah. +1 heure en allant vers l’est, moins une heure en allant vers l’ouest.
Si mes souvenirs sont exacts, le changement d’heure se fait vers st George.
MAIS les USA appliquent un horaire d’été, mais PAS l’Arizona;
As-tu regardé sur ce site?
https://www.roadtrippin.fr/organiser/fuseaux-horaires-usa.php

ouh la ! je crois que j’ai les neurones fatigués aprés les heures passées à fouiller le forum pour établir mon itineraire

donc si je comprends bien en mai :

s’il est 10h à Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab,
il sera 9h à Las vegas, Page et antelope canyon, grand canyon, monument valley et phoenix

ou je suis deja perdue ?

Bon, avec les indications du site, les réserves Navajo qui ne pratiquent pas l’horaire d’été, j’arrive à peu près à ça:
Quand il est 9 h à Las Vegas,
il est 10 h à Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab.
Mais il est 9 h à Page et à Antelope Canyon et à Grand Canyon
Mais il est 10 h à Monument Valley
Maintenant, tu ne vas pas faire tous ces parcs le même jour.
Donc, quand tu te réveilles, c’est un jour nouveau.
Retiens les horaires selon tes envies mais essaie juste de ne pas retenir une visite payante, un vol en hélico, etc. le même jour dans deux parcs où les horaires peuvent se téléscoper .
Le plus simple, c’est entre Las Vegas et Zion (+ 1 heure).
Le plus compliqué entre Antelope Canyon, Grand Canyon et Monument Valley, mais je ne pense pas possible de faire ces 3 endrits magiques la même journée!!
Si tu consacres une journée entière à Monument Valley, tu n’as pas à te préoccuper de retenir une visite avec horaire précis aux deux autres endroits!
Bon, un petit comprimé pour le mal de tête, maintenant?

merci Flo !
c’est exactement pour prévoir à quelle heure envisager les excursions sur monument valley en venant de moab et sur antelope canyon en venant de monument valley que je me prenais la tete !
le reste je prévois pas, donc c’est pas génant !
mais une question reste : survol en avion sur grand canyon ? (on casse la tirelire ?)
et upper anteloppe canyon ou lower (j’ai le vertige, ceci dit les sites parlent plutot de probléme de claustrophobie pour ces canyons) ou les 2 mais sur 2 jours…

je ne peux te parler que de mon expérience, limitée à un seul voyage.
Nous avons adoré le survol en hélico du Grand Canyon.
Nous avons adoré Upper Antelope Canyon vers midi. Cependant, quand on y est allés, il ne fallait pas retenir, on avait pris les billets à l’entrée, mais il paraît que maintenant, il y a un afflux de touristes, en particulier Chinois qui squattent les lieux,surtout vers Lower Canyon donc, l’attente est très longue jusque plus de 2 heures. A prendre en compte pour estimer le temps à passer sur place!
Les 2 endroits à des jours différents, on a préféré faire ça, en tenant compte du temps de route, et de la fatigue.
En revanche, la croisière sur la lac Powell, avec le recul, on aurait mieux fait de prendre un survol en avion, mais c’était beaucoup plus cher.

Sujets suggérés

Services voyage