Go Voyages ou la jungle des prix

Forum Avion

N’espérez pas faire “une bonne affaire” en achetant sur ce site vos billets d’avion, je m’explique :
après avoir repéré sur Go voyage un vol AR paris Delhi avec des horaires et des durées d’escales a l’aller et au retour tout a fait correctes (2h) à un tarif intéressant comparé à celui proposé sur le site de la compagnie concernée je tente après avoir observé la variation du tarif , de réserver entre 4 et 6h du mat pour bénéficier de l’absence de frais d’émmission pendant ce créneau horaire soit pour 1 AR pour deux passagers 80€ ce qui rendrait au final le prix attractif
VERDICT : après plusieurs jours d’observation, relevé de prix, je constate la fluctuation incessante du prix affiché pour un même vol au cours d’une même journée et au fil des jours (régle offre/demande) OK on peut comprendre mais la ou je m’insurge c’est qu’à trois reprises ou je me suis levé entre 4et6h mon vol souhaité et repéré la veille au soir n’était plus proposé mais systématiquement remplacé par un autre avec des horaires différents comportant des escales de 7 ou 8h. à l’aller et/ou au retour
MORALITE Go voyages prend vraiment ces clients potentiels pour des C…ou des pigeons ou des abrutis à capturér
CONCLUSION J’ai pris mes billets directement sur le site de la compagnie en payant 27€ de plus (1 AR pour deux) par rapport a un achat Go soit 2,5% plus cher !!! Cherchez l’erreur !!! Pour moi, Go voyages terminé, je n’irai plus su leur site

Si vous étiez venus sur ce fiorum AVANT d’essayer d’acheter les billets.

Et j’ajouterai : encore une chance que vous n’ayez pas pu les acheter sur ce site, car vous aurez eu droit au changement d’horaire, voir de date APRES l’achat.
Et la pour vous faire rembourser : bonjour l’angoisse. Dans le meilleur des cas vous aurez été remboursé partiellement (retenue de frais) et au bout de plusieurs mois…

Mais qua
nd tu arrives à la fin de ton dossier de ces sites marchands, tu te rends compte que les frais etc…cela fait au final + cher que ce que tu dis, les prix que tu vois affichés sont de l’esbrouffe, lapreuve tu l’as toi meme remarqué, ne crois pas ce que tu vois avec ces sites ! avec meme un leger supplement (ce que je doute) tu as le confort d’avoir un interlocuteur en cas de bersoin et ça…ça vaut cher!!!

en fait le mécanisme des ventes de billets sur le net est le suivant :

le serveur du site marchand est chargé de tous les tarifs de la compagnie aérienne et vous vend un billet à bas prix… ou plus exactement une promesse de billet, demandé en request au serveur de la compagnie :

  • ils acceptent, tout va bien, le site revient vers vous et vous confirme

ils n’acceptent pas (quota épuisé, désaccord sur les modalités du tarif) ils disent non… le site vous reroute, vous décale au point de vue horaire… etc

entre temps, c’est simple… vous avez payé !

non, le jeu n’en vaut pas la chandelle !

C’est bien justement aprés avoir parcouru ce forum que ma méfiance a été éveillée et que je ne voulais pas conclure une transaction avec eux sans avoir au préalable observé la fluctuation du prix du vol ainsi repéré par un relevé précis, réalisé à des horaires et jours différents, y compris pendant le fameux créneau 4/6h du matin.
L’exprience des différents intervenants m’a été bénéfique donc à mon tour de faire profiter de mes propres observations.
N’ayant pas encore conclu une seule transaction avec eux, Je ne peux me prononcer sur la qualité de leurs prestations (remboursement, changement d’horaires, litiges…) La n’est pas l’objet de mon post.
Je veux juste témoigner pour mettre en garde sur un affichage de certains prix d’appels que je qualifie de fantaisistes, racolleurs puisque impossibles à capter au prix affichés (sans compter qu’il faut avoir connaissance au préalable leur

frais et conditions d’émission)

Hier en cherchant des vols au départ de Marseille sur Expédia, le site m’affichait en premier un vos sur RYANAIR à … - 2 € ! Oui vous avez bien lu, MOINS 2 €, comme si RYR allait me payer pour voyager.
Cliquant par curiosité sur le lien pour voir le détail du vol, il était finalement à quelques 250 €.
Vous voyez le crédit qu’on peut accorder à ces intermédiaires, ils sont prêts à afficher n’importe quel prix d’appel pour vous attirer, et rien que pour ça, le simple bon sens vous dit qu’il ne faut pas leur faire confiance.

ça…

Bonjour

Je suis sur le point de reserver mes billets pour la floride et je pensais reserver via go voyzge et ce post me met un grooos doute :frowning:
Je suis passe voir mon agence hier et ils mon dit qu’il etzit un peu plus chere mais de 150€ … je me pose la question si cela ne vaux pas le coup …

Vous parlez de go voyage … mais les autre style opodo ou ebooker ???

@navo69 : précision pour mon expérience j’écris “même vol” cad meme compagnie, meme numéro de vol donc aux memes horaires. C’est la condition sinequanon pour comparer le prix avec celui de la compagnie aérienne.
Go (tout comme opodo, edreams, bourse des vols…) sont trés fort pour proposer des AR affichés “à prix d’appel” .
Les affichages sont une combinaison de toutes les possibilité de l’offre de vol de la compagnie aérienne sans pour autant que les billets soient dispo immédiatement à la vente sur leur propre site. En effet, si vous lisez bien (AVANT votre achat) ils vous informent qu’ils ne confirmeront votre achat qu’aprés accord de la compagnie aérienne…
Exemple : vous avez validé donc payé vos vols sur GO et postérieurement un mail de GO vous annonce oups, la cie n’a pas validé votre choix (oh les vilains…ben oui c’est pas la faute à Go enfin !!) mais un vol différent avec d’autres horaires.
Si ça vous convient RAS mais si ce n’est pas le cas (correspondances impossibles , escales de plusieures heures ) donc contraints au maintien du choix initial…Trop tard vous avez été capté par Go.
La modification/annulation reste envisagable mais si vous n’avez pas lu AVANT leurs conditions vous allez sans aucun doute fortement déchanter et de surcroit il faudra probablement ajouter un surcout pour le vol choisi initialement… à supposer qu’il soit encore dispo.
Voila pourquoi j’ai opté pour un achat direct sur le site de la compagnie (Ethiad pour un AR Paris/Delhi pour mon cas).
A vous de voir… en tout cas bon vol !

tous ces sites ne vendent que des billets qui n’existent pas, validés seulement après l’accord de la compagnie, pas toujours automatique

vous pouvez donc acheter un billet virtuel et ne jamais le voir…

si la compagnie (ou une vraie agence) vous vend un billet il existe, point !

Si votre agence trouve un billet à 150 € au-dessus des comparateurs, c’est qu’il n’existe pas de vol identique chez cette compagnie.
Aucun intermédiaire ne peut vendre moins cher que la compagnie elle-même pour le même vol (même jour, même horaire). Les compagnies aériennes ne donnent pas d’allottement comme ça se faisait dans le temps avec l’hôtellerie et les centrales de réservation.
Vous allez donc payer un billet moins cher chez Opodo ou consorts et quelques jours après vous recevrez un mail vous disant que le vol est annulé. Parce qu’ils n’ont pas le courage de dire que le billet à ce prix n’était déjà plus disponible.
Autant je peux comprendre qu’on se fasse avoir quand on n’est pas informé, autant je trouve incompréhensible de persister quand on est prévenu.

Je dois être sacrément chanceux ou vous… sacrément poissards.
J’ai acheté des dizaines de billets chez Go Voyages (en me levant très tôt moi aussi :wink: )… je n’ai jamais eu le moindre problème ! J’ai toujours eu mon billet au prix annoncé, bien moins élevé qu’en m’adressant directement aux compagnies aériennes ou aux agences de voyages (encore plus cher).
Je crois que je vais aller jouer au loto…

…ca tombe bien je n’aime pas les loteries !
Mais 3 jours de suite des vols bien présents à 23h qui disparaissent entre 4 et 6h, puis à nouveau proposés vers 8h c’est bien du vécu et du factuel ce n’est pas du au hasard mais à la stratégie commerciale de GO !!!
J’ai du comme vous dites été “poissard” pour ma première expérience avec eux en tout cas ça ne me donnes pas du tout envie de rejouer.

une organisation de voyages peut avoir des conditions tarifaires plus interessantes que les tarifs “publics” vendus par la compagnie elle meme!

Des tarifs “nego” sont accord"és à des groupe commerciaux importants , ces tarifs “non publics” sont ds tarifs nets auxquels l’agence rajoute
sa marge ( aucune obligation de niveau de marge!!! par contre cette compagnie, elle, ne vend pas ce type de billet, voila prquoi tu trouves des tarifs inferieurs chez des sites revendeurs, La cie elle, sortira de teps à autres des tarifs promo pontuels qui ne seront parfois, pas revendus par les agences.qu
ant aux allotements dont tu parles ils n’existent pas et n ont jamais existés pr des ventes indiv, seuls des accords tarifaires le sont, sous reserve de dispo dans une classe donnée , style “q” "t"etc…aucune agence n’a ou n’a eu des places bloquéees sur un vol pr des ventes individuelles ,!!il
peut y avoir une operation conjointe xairlines avec expedia et demain une autre avec t cook…

Incroyable !!!Au départ de Lyon il y a aucun vol qui correspond a ma demande !!! C Fou … Car y a avec TAP Portugal et autre

Et départ de Genève y a toujours mais plus chère … Le vol avec BA et Virgin qui était a 2550€ est passé à 2730€ !!!
Pétar ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines :0

N’en faites pas une généralité non plus , c’est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience , que c’est le cas , ou que ça va l’être pour tout le monde !!
J’ai personnellement déjà acheté des vols chez eux ( cette année encore ) ET aux heures où les frais sont gratuits , ET je n’ai eu aucun problème , ni une soudaine augmentation du vol qui m’intéressait , au contraire , il coûtait 12€ moins cher que dans l’après-midi. Pour mon voyage en Chine , j’ai eu beau regarder partout , c’est eux qui proposait le meilleur tarif . Je pense que tout dépends des destinations , des périodes ( vacances scolaire , etc ), des compagnies , des classes aussi , mais je confirme qu’on peut vraiment faire de bonnes affaires chez eux.

Et puis de toute façon , il est toujours conseillé d’aller voir ce que proposent les compagnies directement sur leurs propres sites pour comparaison. Au final vous vous énervé et leur faite de la mauvaise pub pour rien , puisque vous n’avez pas pris vos vols chez eux !

Sujets suggérés