Gorges de Kourtaliotiko

Forum Crète

Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà fait ces gorges, j’ai du mal à trouver des renseignements (lieu de départ, durée). Nous logeons à Plakias et donc pas très loin.

Bonjour,Nous ne l’avons pas fait, mails il y a un petit bouquin de randos autour de Plakias disponible dans certains logements ou en vente dans les boutiques pour 8 euros.
Si je le retrouve et que ça vous intéresse, je peux vous envoyer une copie de cette ballade en MP.

Article en anglais sur l’appli My Crete Guide ou sur le web:
https://www.cretanbeaches.com/en/gorges-and-canyons-in-crete/rethymnon-gorges/kourtaliotis-gorgeLegaci

Merci pour l’information. Ne vous embêtez pas pour me l’envoyer.

Bonjour Audrey,

Renseignez-vous auprès de votre hôte à Plakias ! Il connaitra les conditions du moment !

Ces gorges ont la particularité d’avoir toute l’année de l’eau (une rivière la traverse). Ainsi vous aurez droit à voir une magnifique cascade, mais vous devrez vous mouiller.

Déconseillé aux enfants, bonnes chaussures de marche (non imperméable, vous devrez traverser à plusieurs reprises la rivière). Par contre protégez votre sac, enfin surtout son contenu électronique !

Si vous descendez jusqu’à Préveli c’est env. 5 heures de marche, mais vous pouvez aussi faire que la première partie (2h env. le trajet) et revenir sur vos pas avant la cascade.

Belles découvertes

Olivier

:star_struck: Merci

Bonjour, ces cascades me faisaient tant rêver que j’ai trouvé leur emplacement.
Vous trouverez toutes les infos et les photos (belles et moches, je vous dis tout) sur mon blog :
Les cascades de Kourtaliotiko - Aide et conseils aux voyageurs (planetecoco.fr)

Bonjour . Je voudrais juste savoir dans quelles mesures ces gorges sont déconseillées aux enfants, sachant que
Cet été nous avons fait entre autres les gorges d Imbros, Richtis,

Merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage