bonjour
est ce qu un gps est obligatoire selon vous pour parcourir le pays? est ce que la signalisation est bien faite en Namibie ?
merci d avance
bonjour
est ce qu un gps est obligatoire selon vous pour parcourir le pays? est ce que la signalisation est bien faite en Namibie ?
merci d avance
Bonjour,
Nous avions emmené notre GPS et l’avions programmé à l’avance. Il nous a été utile mais nous aurions pu nous en passer sur un trajet comme le nôtre. Les cartes peuvent suffire car les panneaux indicateurs sont nombreux et présents quasi partout.
Belle suite de prépa
Madikéra
Bonsoir,
Si tu ne vas pas au fin fond du Kaokoland, pas besoin de GPS.
La route est en général bien indiquée. Sur place tu peux t’acheter The Namibia Map qui est réactualisée chaque année et éditée par Roads Authority.
A+
Annick
Bonsoir
GPS?!?
C’est quoi ça?
Non il vous suffit d’avoir la carte officielle de la Roads Authority (qu’on trouve partout, en particulier dans les station services).
Les routes sont tres bien signalées, il est quasi impossible de se perdre!
Tanit
Mon loueur de voiture ne propose pas de GPS. Ayant un sens de l’orientation proche du 0, je pensais en acheter un, surtout pour m’orienter dans Windhoek et la bande de Caprivi car j’ai déjà lu dans des posts que ce n’était pas aisé. Mais je déchante un peu en voyant les prix. Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Franchement je ne vois pas l’utilité d’un GPS…même pour une blonde… (hahaha).
En arrivant sur place, achète toi une carte routière éditée par Namibia Roads Authority. Elle est super bien et pas chère.
A+
Annick
Merci beaucoup Annick !
Bonjour
C’est une application gratuite sur smartphone est pas mal , il suffit de télécharger les cartes nécessaires Namibie ou Botswana
C’est toujours rassurant de savoi exactement où l’on se trouve et les cartes sont précises
Luss
Bonjour,
Lors de notre précédent voyage Afrique du Sud/Namibie ainsi que pendant notre petit tour du monde, nous avons téléchargé gratuitement NAVIGATOR sur notre tablette (existe en version smartphone, à vérifier), très précis avec les stations essence, shop… + 1 carte récupéré sur le net et aucun problème.
Comme le dit si bien Annick, aucune difficulté pour circuler en Namibie et je suis blonde !!! bonne signalitique ou tout droit…
Bonne route alors…et bon voyage
Val
Bonjour
Le GPS n’est pas utile:une cart suffit :bonnes indications et les pistes principales ne sont pas si nombreuses
Comme déjà dit plus haut, vous téléchargez l’application Navigator sur votre smartphone et la carte du pays visité,…c’est gratuit.
Vous achetez un support pour votre smartphone pour fixer à la vitre de la voiture, ainsi qu’un chargeur pour brancher sur l’allume cigare, et vous ne vous poserez plus jamais la question s’il faut un GPS ou pas. Vous l’aurez toujours avec vous, où que vous alliez dans le monde, et c’est gratuit à l’uitlisation (pas de connexion internet nécessaire).
Meme si on arrive à s’orienter sans GPS, j’étais quand meme content de l’avoir en traversant Windoek, où j’ai trouvé la signalisation assez faible. De plus, avec le GPS, on sait en permanence la distance qu’il reste à parcourir jusqu’à la prochaine destination, et on a une estimation approximative de l’heure d’arrivée.
Et si on ne veut pas l’utiliser, on peut le garder dans la poche, comme le GPS est sur le smartphone, c’est pas plus lourd à porter
Entiérement d’accord le GPS Navigator sur smartphone est utile à Windhoek et dans les villes surtout , mais aussi en ballade à pied , j’en ai eu l’expérience dans le parc Daan Viljoen par exemple . Pourquoi s’en priver si c’est gratuit !
Bonjour,
Nous avons trouvé utile d’avoir un GPS à plusieurs occasions, notamment lorsque nous quittions la route principale pour entrer dans des " grandes" villes pour chercher musée, banque et poste…
Et lorsqu’on tombait sur des déviations!
Ça fait gagner du temps, et on reste mieux concentré sur la conduite quand on n’a pas à chercher les panneaux cachés.
Nous avons un GPS perso que nous utilisons dans nos voyages ( Australie, OMAN, Jordanie etc…), En chargeant les cartes utiles.
Il y a aussi les applis smartphones, quand on est à pied…
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Nous utilisons depuis plusieurs années Maps.me ( appli gratuite sur le téléphone, cartes des pays chargées gratuitement à la maison), fonctionnant hors connexion.
Peut rendre service en randonnée, avec le mode piéton.
Parfois aussi Travks4Africa, chargé sur Garmin ( quand le loueur nous le fournit gratuitement ).
Mais dans certains endroits complètement paumés (au fond du Kaokoland) tous les GpS sont perdus.
En Namibie, pour un itinéraire classique, le GPS est surtout utile dans les grandes villes, pour chercher une adresse ( lodge ou supermarché) et se repérer. Comme Windhoek ou Swakopmund.
Il peut être utile parfois pour chercher un lodge un peu isolé au milieu du bush.
En dehors de ça, une bonne carte papier suffit ( Tracks4Africa Namibia)!
Cordialement,
Patou
Une application GPS c’est sécurisant oui
Cette année j’ai utilisé OsmAnd mieux que Navigator a mon avis ,mais aussi Maps en téléchargeant le trajet a l’avance , par contre attention ne pas utiliser les données satellites ça consomme énormément de data et ça fait exploser le forfait …
Luss
Maps.me fonctionne hors connexion!
Nous l’utilisons dans le monde entier ( Australie, Amérique centrale, etc …)
Waze a un intérêt si on veut savoir où sont les radars, par exemple au Panama!
Oui Maps fonctionne hors connexion si tu as téléchargé le trajet a l’avance … Mais pour l’option satellite la connexion est nécessaire sur Android auto
Bonsoir
Ce soir, je vais faire mon Papy.
Je voyage en Namibie depuis plus de 20ans, jamais eu besoin d’un GPS.
La carte papier de la Roads Authority, qu’on trouve partout, suffit bien !!!
Tanit
Hello Tanit
En Namibie ce n’est pas faux , peu de chance de se tromper, sans GPS c’est faisable oui
Même sans carte papier !
Bonne fin d’année et bonne santé surtout
Luss
Mais parfois un GPS c’est sécurisant … Je suis allé a Diaz point il y a 2-3 semaines et ça évite de se poser des questions . En explorant la région de Aus j’ai aussi apprécié le GPS
Bref quand on est habitué à l’utiliser on a du mal a s’en passer
@luss93
Non, ce n’est pas faux, c’est meme vrai . depuis longtemps et toujours aujourd’hui.
Vos GPS machin, c’est des trucs de Geecks, moi ça m’énerve. Ou est l’Afrique sauvage dans tout ça ?
Tanit
On Afrique sauvage … dans tes rêves de jeunesse sans doute
Coucou tanit et luss,
Vous me faites marrer!
Sachez que je voyage toujours sans GPS! Beh oui et j’adore me laisser surprendre.
J’ai ma bonne carte et boussole et je prend même mon pied!
Bonne journée
Annick
Bonjour,
Vous me faites rigoler!
Moi j’utilise les deux!
Mais quand on était « perdus » au milieu des cailloux du côté d’Etambura (et non, Tanit, tu n’y es jamais allé!), les GPS étaient paumés et nos cartes trop vides…
Il a fallu compter seulement sur notre flair!!!
Mémorable.
Et moi j’aime bien les GPS pour s’orienter dans les villes, ça évite de tourner en rond.
Et puis, faut vivre avec son temps!!! On ne lave plus son linge à la main dans la rivière.
Bonne journée,
Patou
Oui tu as raison surtout dans les villes le GPS est très utile pour trouver une rue ou une adresse précise .
En France on s’habitue au GPS pour ne pas se faire surprendre par un radar aussi …
Coucou Patou,
Mais oui j’utilise le GPS. Mais seulement chez nous en ville!
Bonne journée à tous
Annick