Grèce Août 2017

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Voilà cet été nous partons en famille en Grèce et j’ai centré notre voyage sur le péloponèse mais j’aimerai avoir votre avis. Nous sommes 5 adultes et 2 enfants donc on va alterner visite baignade…Nous partons du 16 Août au 27 Août 2017:

J1 Arrivée à Athènes et départ pour Nauplie
J2 Nauplie
J3 Descente sur Nonemvassia et hôtel à Mystra
J4,5,6, Agios nicholaos dans le Magne
j7 et 8 Athènes
J9et 10 Les Météores
J11 dernières journée à Athènes

Qu’en pensez vous avez vous des idées à nous soumettre sur des lieux que j’aurais omis, des bons restos types tavernes, et très famililales à nous conseillés??? Merci pour vos retours, J’adore la photo donc s’il y a des spots à absolument shooter je suis preneuse!!! Bises à tous Céline

Bonsoir

le jour 3 est trés chargé
les Météores c’est loin
Athènes en voiture pas une bonne idée tant au niveau de la circulation que des places de parking

simulez vos temps de route sur via michelin

Merci pour votre réponse , je sais que le jour 3 est chargé, je voulais à la base trouvé qqchose sur Nonemvassia pour dormir mais hélas… Donc si vous avez une idée… Ensuite pour Athènes je pensais arriver à notre location et ne plus toucher la voiture et utiliser plutôt les transports en commun??? Si vous penser que ça va être chaud où pourrions nous dormir à mi -chemin entre Agios Nicholaos et les Météores?? OUI je sais les Météores sont loin mais tanpis c’est un indispensable pour moi!!! Donc je ne zapperais pas cette étape, tanpis pour la voiture!! A plus Céline

je vous conseille de garder Athènes pour la fin du séjour

de Aghios Nikolaos aux Météores je ferais étape aprés le pont de Rio Antirio à Naupacte ou a Galaxidi , le lendemain direction Amfissa puis Lamia par la montagne

Merci je vais regarder de suite votre option et pour le j3 une idée???

Bonsoir,

Si pour vous les Météores sont indispensables, je vous conseille alors d’oublier le Péloponnèse (ou alors ne pas aller plus au sud de Nauplie) et d’aller explorer le région du Pélion, qui est très réputées pour ses plages et paysages (près de la ville de Volos), et même pourquoi pas une île proche de là (Skiathos).
Comme dit précédemment, visité Athènes en dernier. Rednez la voiture de loc avant d’y aller en bus, et restez-y au moins 2 nuits, c’est une capitale très sympa.
Cela dit il y aura beaucoup de routes quand même, et la vitesse roulée n’est pas la même qu’en France, c’est très chronophage. Mais là, je parle pour moi :wink:
Bonne préparation.

Bonsoir,
Merci de votre réponse auriez vous une idée d’itinéraire si je décidais de faire plutôt la région du Pélion en incluant évidement les Météores et Athènes en fin de parcours!!!

Athènes Volos puis le Pélion sur deux endroits un au nord puis un au sud de la rejoignez les météores puis Athénes en fin de séjour

Vous pouvez aussi faire un crochet à Delphes et rester 2 nuits à Galaxidi avant de monter vers le nord en direction des Météores (2/3 nuits en fonction de vos envies) puis redescendre vers Volos (2/3 nuits sur le Pélion) et redescendre sur Athènes.

Merci à tous les 2 pour vos réponses je vais regarder tout ça et je vous raconterais!! Bises

Sujets suggérés

Services voyage