Grèce continentale : se déplacer en bus

Forum Grèce

Bonjour !
Je prépare un voyage sac à dos en Grèce et je me casse la tête sur mon itinéraire…

J’aimerais faire Athènes - Delphes - Kalambaka pour commencer mais je comprends pas si je peux aller directement de Delphes à Kalambaka en bus (c’est sur le chemin) ou si je dois retourner à Athènes pour prendre un bus pour Kalambaka ?

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait la Grèce en bus ? Avec recul je me dis que j’aurais peut être dû y aller en voiture… :confused: il y a tellement d’endroits que je peux pas voir parce que je suis à pied, c’est la galère !

Merci pour vos réponses ! A bientôt !

nous l’avons fait il quelques Années

Delphes Amfissa puis Amfissa Lamia puis Lamia Trikala puis Trikala Kalambaka Kastraki plus joli pour séjourner que Kalambaka

en gros 8 heures et c’était Novembre 2011

Bonsoir,
sur le site ktel-trikala.gr, en anglais, il y a un bus/jour à 10h15 ou à 15h15 selon le jour qui assure la liaison en 6h de route pour Kalambaka via Lamia (1 h de pause) et Trikala.
Kastraki est vraiment un beau village au pied des Météores.
Bon séjour.

Merci pour les réponses!
Dois je prendre les tickets à l’avance ou je peux les acheter directement en montant dans le bus?

bonjour,
quand il y a une gare routière, on y achète son ticket obligatoirement, le chauffeur risque de vous y renvoyer s’il est d’humeur maussade (à 30 secondes du départ). En cas d’arrêt au milieu de nulle part, on paie au receveur dans le bus.
La gare routière de Delphes est à l’entrée ouest du village, à côté de la station BP, les bus ont leur parking 200 métres plus bas. On peut réserver son ticket la veille.
Bon séjour.

Bonjour,
Quels sont les sites net donnant les trajets et horaires des bus, le prix éventuellement en vue de préparer un futur voyage ?

Merci à vous.

Bonsoir,
ce sont les sites ktel-nom de l’ancien nôme (=département français).gr
Ex: ktel-attikis.gr pour Athènes, ktel-phokidas.gr pour Delphes…
Vous devez donc savoir dans quels nômes se trouvent votre destination de départ et celle d’arrivée.
La ktel est une compagnie coopérative de propriétaires de bus qui a le monopole des transports interurbains avec une structure décentralisée au niveau des nômes qui n’existent plus et un peu au niveau des nouvelles régions( les périphéries). Organisation à la grecque qui affole un peu les touristes mais qui fonctionne très bien: bus à l’heure, confortables, climatisés sauf sur les lignes locales.
Le site ktel.gr donne (en grec) l’ensemble des coordonnées des structures décentralisées (site internet, adresse et n°s de téléphone). Chaque site a (en principe) un onglet en anglais, plus rarement en français ou en italien, un ensemble des horaires pour chaque destination indiquant les jours et les variantes (express, old road, harbour…), l’indication des prix plein tarif et des réductions pour enfants et seniors.
A part les destinations au départ d’ Athènes, élaborer un circuit dans le Péloponèse ou en Grèce centrale nécessite donc de consulter plusieurs sites de la Ktel et de bien calculer le temps des correspondances.
Bon courage.
Cordialement.

Le site ktelbus.com a un onglet en anglais qui permet d’accéder à la soixantaine de sites locaux, iles incluses.

Sujets suggérés

Services voyage