Bonjour,
Je prévois un voyage en Grèce pour les vacances de printemps avec mes deux jeunes. Idéalement arrivée et retour par Athènes et séjour sur une île des Cyclades. Je ne sais laquelle privilégier, nous nous déplacerons en transport en commun. Merci pour vos conseils
Une précision mon fils de 18 ans est porteur de handicap mais très mobile et diabétique de type 1.
Il faut déjà voir si vous ne partez pas en pleine période de Pâques orthodoxe, parce que le printemps c’est vague, et que la fréquentation et le climat ne sont pas les mêmes selon qu’on est en mars, avril ou mai. Pour les îles ça dépend en partie de la durée de traversée que vous souhaitez faire au maximum.
Bonjour, merci pour votre réponse. Je prévois de partir dix jours entre le 5 et le 20 avril. Je viens de lire que cette année la pâque orthodoxe est le 20 avril, peut être à éviter, qu’en pensez-vous ?
Sinon pour le trajet en bateau entre 1 et 2 heures, nous vivons en Normandie et avons l’habitude des traversées en bateau.
Bonne annee
Bonjour
Paques tombe le 20 avril comme en France. Les Grecs bougent énormément entre le jeudi et le vendredi d’avant jusqu’au mardi d’après donc en gros du 17 au 22. Les bateaux partant du Pirée seront plein ou presque.
1 à 2h de bateau c’est pas assez pour rejoindre les Cyclades, la première cyclade étant à environ 2h30 de bateau rapide.
Pour avoir une idée des horaires et des tarifs pour aller sur les iles voir sur www.ferryhopper.com
Les iles des Cyclades les plus proches : Serifos, Sifnos, Kythnos, Andros.