Bonjour
J’ai 52 ans, je voyage solo et je recherche une guesthouse où on peut échanger avec d’autres voyageurs solos.
J’y reste une semaine alors si c’était possible de trouver une adrese en centre ville, calme, avec piscine, à moins de 30€, ce serait le top.
Vous remerciant de vos bons plans
Bonjour Danou,
Malheureusement il est difficile de dire si telle ou telle guesthouse a d’avantage de voyageurs solos…
Par contre, je peux vous conseiller un logement dans vos prix, je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui pourra vous aider pour certaines choses comme les transports, restos etc …
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Salut !
En budget routard, j’avais apprécié mon passage à l’Oriental Siem Reap (20€ la nuit l’an dernier). Au calme, mais pas de piscine.
Avec pisicne, je m’étais fait plaisir au Bayon Boutique Hotel (33€ la nuit, mais hors saison donc à voir…).
Tous mes conseils de préparation pour un voyage au Cambodge à lire ici.
Tous mes récits de voyage (PP, Battambang, Siem Reap, Kampot…) à lire ici.
Bon voyage !
Merci Tojraf de votre réponse
Bayon Boutique est plutôt autour des 50/60$ (en saison) donc un peu cher pour moi.
De toute façon, il est complet à mes dates
J’ai été également voir votre site, vos photos sont magnifiques
Bien à vous
Bonjour Danou
A Siem Rreap je te conseille la Lovely Guesthouse (ou Lovely family guesthouse) :
Site : www.visitangkor.net/
Mail : jawina2002@yahoo.fr
Cette GH est gérée par un couple de khmers : Kim Soung parle français et son épouse Lea parle anglais. Un excellent accueil,
Excellent rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses, avec petite salle de bain (wc, douche, eau chaude). D’une propreté irréprochable. La terrasse couverte est très bien aménagée, idéale pour échanger des bons conseils avec d’autres voyageurs. Le personnel est très sympathique et très compétent.
Chambre pour 1 ou 2 personnes :
12 dollars : ventilateur
18 dollars avec l’air conditionné
Le petit-déjeuner n’est pas compris. Petit déjeuner de “base” : pain, beurre, confiture, jus de fruit, thé ou café 2,5 $. Le même + œufs 3 $, (+ 0,75 $ pour du bacon).
Le petit déjeuner peut être servi à n’importe qu’elle heure (même à partir de 4h00-4h30)
Transfert en tuktuk gratuit à l’arrivée. Billetterie : bateaux, bus
Cette GH propose des tuktuks à très bons prix, par exemple circuit de trois jours comprenant le “petit tour”, le “grand tour” + Banteay Srei, Banteay Samre, Groupe de Roluos, le village sur pilotis de Kompong Phhluk (ajouter le prix du bateau) pour 55 $ (1 à 3 personnes).
La Lovely peut également vous proposer à très bons prix des voitures (ou vans) pour les déplacements éloignés (Beng Mealea, Koh Ker…) ainsi qu’un guide francophone…
Je suis déjà allé dans cette guesthouse 7 fois (la dernière fois en Décembre 2015) et j’ai toujours été très satisfait. Comme il y a dix chambres, on rencontre facilement d’autres personnes avec lesquelles on peut échanger de bons plans.
Je précise que je prends une chambre uniquement avec ventilateur
Jacques
Merci Colombo67 de ta réponse
Comme je reste 8 jours à siem Reap, je préfère opter pour une guesthouse avec piscine.
Mais c’est avec plaisir que j’y passerai pour déjeuner ou me renseigner sur les propositions de tours.Tes infos détaillées me sont très utiles car c’est la 1ère fois que je me rends au cambodge.
Pour les tours, guides ou autres activités, est-il préférable de se renseigner sur place ou de réserver à l’avance à distance ?
Bien à vous
Bonjour Iza,
Tout d’abord un grand merci pour toutes les infos et toutes les réponses que tu donnes sur ce site c’est un vrai plaisir. J’ai également lu tout ton blog c’est super.
Je commence tout doucement à construire notre circuit pour février, nous serons 4 adultes et 2 ados. On arrive à Siem Reap et on repartira de pnhon penh.
A siem Reap on voudrait rester au moins 3 nuits et être dans un hôtel avec piscine. En as tu un à nous conseiller?
A bienôt.
Gab.
PS: Pouvons nous te ramener quelque chose de France qui te manque et te ferait plaisir?
Bonjour Gab,
Votre message me touche beaucoup et c’est vraiment très gentil de votre part !
La seule chose qui me manque au pays des sourires c’est ma chère petite maman mais elle pèse son petit poids donc difficile de la mettre dans votre valise lol
C’est vraiment adorable mais je n’ai besoin que d’une chose c’est que les voyageurs fassent un fabuleux voyage comme ça l’a été pour moi lors de ma première visite au Cambodge.
C’est pour ces raisons que j’aide tout le monde, je désire avant toute chose que vous tombiez amoureux du Cambodge.
Donc merci à vous, c’est vraiment très gentil.
Pour le logement avec piscine vous avez plusieurs choix :
Bien situé proche du centre animé : http://www.popularboutiquehotel.com/
Un peu plus éloigné : http://www.cashewnutguesthouse.com/en-gb/rooms.htm
Guesthouse sans piscine mais que je recommande également : http://www.happyangkorguesthouse.com/
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas ! C’est avec plaisir que je répondrai.
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour Danou,
Pour les visites :
Si vous désirez un guide ne fusse que pour une journée de visite, il est préférable de réserver à l’avance car les bons guides sont très très vite réservés.
Si vous désirez un chauffeur de tuktuk francophone, il faut également le réserver assez rapidement car ils se font rares. Vous avez Monsieur Kong : http://leguidedangkor.com/accueil/
Si vous désirez un tuktuk anglophone, vous pouvez en trouver devant tout les logements ou alors les logements travaillent avec leurs chauffeurs, il suffit de choisir celui qui vous parait sympathique et de convenir des prix avant de monter dans le tuktuk. Si vous en désirez un anglophone je peux vous en conseiller sans aucun soucis, j’en connais plusieurs TRES biens.
Si vous désirez faire les visites des temples avec un chauffeur de tuktuk et sans guide, je vous conseille d’avoir avec vous un bon guide papier comme Angkor cité Khmer (que vous trouvez facilement devant les temples et à négocier 5$) ou Le Guide des Temples d’Angkor (que vous pouvez trouver facilement à 23$ à la librairie dans le centre de Siem Reap qui se trouve à côté du Blue Pumpkin). L’avantage de le faire avec un guide papier c’est que vous faites les visites à votre rythme, vous pouvez vous poser dans le temple que vous visitez et lire les indications à son sujet dans votre guide papier.
Sur le blog que je vous ai donné Danou vous trouverez le détail de tout les prix pour les visites que ce soit avec ou sans guide, les prix des tuktuks, etc etc
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas.
Je vous souhaite une très belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour Danou
La lovely guesthouse propose des tours mais uniquement aux locataires.
Il n’y a pas de piscine à la Lovely Guesthouse mais à une centaine de mètres (dans la rue en face) on accède à l’arrière de la “Mon Guesthouse”. Là tu peux accéder à la piscine de cette guesthouse : 3 $ (en décembre 2015).
Voir le site de la Mom Guesthouse : http://www.momguesthouse.com
Dans la même rue que la Lovely il y a l’Hôtel “20 th street” avec une piscine plus petite : prix en décembre 2015 : 5 $, serviette fournie et une boisson (cocktail…).
Site : www.hotel20thstreet.com
Pour les tours, guides ou autres activités il est préférable de voir sur place.
Attention : pour les tours ne pas passer par une agence car dans ce cas il y aura une commission qui peut être parfois très importante…
Jacques