Guide Francophone pour la Havane

Forum Cuba

Bonjour Tout le mondeMon épouse et moi serons à Cuba début février ; on cherche un guide Francophone pour visiter la Havane !Je me demande si il faut un ou deux jours avec guide pour visiter cette Capitale ?merci d’avance pour votre aideFrançois

Pour ma part je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un guide pour visiter la Havane , avec un bon guide papier c’st suffisant, la majorité des points historiques et touristiques se concentrent dans la vieille Havane.

Si vous tenez t à avoir un guide , il suffit d 'aller au Bureau Transtur qui se trouve au tout début de la rue Obispo, sinon dans les hôtels aux agences Havantur ou Transtur

Je vous déconseille de prendre ces gens qui vous aborderont dans la rue pour vous proposerons leurs services. Leurs buts sont surtout de récupérer quelques Cuc

seuls les guides officiels ont le droit d accompagner des clients

en cherchant un ‘‘guide’’ obligatoirement clandestin vous allez vous jeter tête baissée dans les soucis, ces parasites (jineteros) ne cherchant qu’à faire de l’argent sur votre dos

souvent ils viennent d’autres endroits de l’ile et ne connaissent de la ville que les endroits ou … ils touchent leur commission

mauvaise idée ! la Havane c’est tout petit, achetez un guide du routard et prenez vous en mains !

Merci pour vos réponses rapide ;
Ok pour les Guides en papier !

@bientôt

Sujets suggérés

Services voyage