Guide Mani Monika en Inde du sud

Forum Inde

De retour de 5 semaines en Inde du Sud de Chennai à Goa .Nous avons opté pour la formule “location de voiture avec chauffeur” et nous avons fait appel à Monsieur Mani Monika (manimonika08@gmail.com) qui est indépendant .
Nous sommes trés satisfaits de ses services , nous avons voyagé avec une Toyota Etios en parfait état .
Nous avons organisé notre circuit et nous avons choisi les hôtels nous mêmes et parfois il nous a conseillé d’autres lieux que nous avons appréciés .
Sa prestation est irréprochable : un vrai professionnel .
Le contrat que nous avions établi en France avant le départ et par mail a été respecté .
C’est une formule que nous recommandons car pas de perte de temps , confort , et présence d’une personne connaissant bien les différents états visités ainsi que la culture indienne .

Bonjour
Combien de temps avant votre départ de France avez-vous réservé votre location voiture+chauffeur auprès de Monsieur Mani Monika ?
Merci de votre aide.
Moumoune 48

Bonjour CIBOR,
Cela fait quelques années que vous avez eu Mani Monica comme chauffeur mais avez-vous d’autres coordonnées que le mail que vous avez envoyé car il ne répond pas à manimonica08@gmail.com ?
Nous préparons un voyage en INDE du sud et cela nous serait précieux !
Merci!!!

monika avec un “k” et ça marchera. Nous avons aussi voyagé avec lui il ya quelques années et tout s’est très bien passé. Nous avons aussi apprécié sa ponctualité aux RDV et grâce à lui nous sommes aussi sortis parfois des sentiers battus.
Bon voyage
P

Merci MARS 1 pour votre réponse qui me ravit car j’étais dans l’impasse avec Mani MoniKa…!!!
J’apprécie la solidarité des “routards”!!!
Je suis déjà en voyage uniquement à en préparer les détails. Nous pensons y aller de mi-janvier à mi février après avoir fait une incursion de quelques jours au SRI LANKA en train cette fois …
On se lance dans l’inconnu quant au moyen de transport pour le SRI LANKA.
Pour l’INDE nous souhaitons faire un parcours de GOA à CHENNAI !!!
Merci encore !!!

bonjour et encore merci pour les precieux renseignements que vous m’aviez fourni, j’aimerais vous solliciter de nouveau,car j’ai beaucoup de mal a avoir des conseils pour acheter des épices et du thé du coté de munnar et de kumily.beaucoup de sites visités pour très peu de résultat.
et le prix approximatif de ventes. par avance merci

Bonjour, je viens d’acheter un périple en Inde du Sud. En suivant les discussions des forums, j’avais fait confiance à Manimonika… Il était cité à plusieurs reprise avec beaucoup de louanges. Nous étions deux pour ce voyage qui devait durer vingt jours,. De Goa à Chennai. J’avais réservé tous les hôtels et prépare le parcours. Manimonika devait nous prendre à Goa et nous conduire tout le parcours. Dans une Toyota Innova.
2 ou 3 jours avant le RV, il nous écrit qu’il ne peut plus nous conduire, mais qu’il nous envoie un ami à lui. Qui est tout à fait capable. Très déçus , on attend son ami, qui arrive le jour dit avec plus d’une heure de retard…
Son ami, ce chauffeur était très gentil très serviable, mais il ne connaissait ni la région ni les routes. J’étais obligé de lui mettre mon tél avec gps à côté tout le temps du parcours. J’ai même dû lui payer à deux reprises une chambre d’hôtel car il se plaignait de mal dormir et de ne pas être en forme. Et à Madurai aux deux tiers du parcours, c’est lui qui nous dit qu’il ne peut plus continuer, et qu’un autre chauffeur va prendre la suite.
J’ai découvert ainsi que Manimonika, que l’on présentait dans les forums comme un indépendant, était en vérité devenu le patron d’une structure employant de nombreux chauffeurs. Et c’est lui qui nous a envoyé le deuxième chauffeur pour achever notre parcours.
Tout s’est bien achevé, je le reconnais, mais c’est très désagréable de ne pas savoir à qui l’on a affaire. Manimonika aurait du d’entree de jeu nous dire qu’il n’était plus chauffeur et qu’il faisait travailler des gens pour lui. Plutôt que d’inventer des histoires sur des maladies imaginaires de proches pour passer le témoin à “un ami”.

Bonjour
Nous terminons un circuit de 28 jours avec Mani Monica et nous sommes très surpris de vos propos. Tout d’abord Mani est bien un chauffeur indépendant. Nous avions préparé notre circuit avant notre départ, mais sur ses conseils nous l’avons légèrement modifié ce qui nous a permis de découvrir des sites hors des sentiers battus. Il va au delà de son simple rôle de chauffeur et nous sert de guide dès qu’il le peut, jusqu’à nous accompagner et nous conseiller dans nos séances shopping. Bref il est très présent et très pro, un vrai plaisir de découvrir l’Inde avec lui!!
Nous l’avons interrogé sur votre commentaire: effectivement il n’a pu honorer votre contrat suite à l’hospitalisation d’un membre de sa famille mais il a fait le nécessaire pour se faire remplacer. Il est regretable que son remplaçant ne fut à la hauteur.
Pourquoi accabler Mani?
C’est une belle personne de très bonne compagnie avec de la classe et de l’humour. Nous le recommandons sans hésitation. JCISA

Bonjour,
Nous préparons notre voyage en Inde et cherchons une voiture avec chauffeur pour Chennai - le Chettinad - Madurai - Munnar - Kochi pour janvier 2019.
Pouvez vous nous dire si vous avez effectivement voyagé avec Mani ?
Quel était son prix/ jour ?
J’ai lu beaucoup de positif mais aussi des avis de personnes qui ont été très déçues
J’aimerais avoir votre opinion, merci d’avance.

Avis de voyage : Circuit en Inde du Sud avec Mani

Nous venons de revenir d’un merveilleux circuit à travers le Kerala et le Tamil Nadu, et nous tenions à partager notre expérience exceptionnelle grâce à Mani, notre chauffeur et guide.

Nous avions préparé un itinéraire, mais grâce aux suggestions avisées de Mani, nous avons pu apporter quelques légères modifications qui ont vraiment amélioré notre voyage. Mani est toujours ponctuel, extrêmement sympathique et très accueillant. Il connaît les routes comme sa poche et nous a fait découvrir la beauté et la richesse culturelle de l’Inde du Sud. Il dépasse largement son simple rôle de chauffeur en nous accompagnant et en nous conseillant.

En plus de ses compétences de chauffeur, Mani s’est aussi révélé être un guide remarquable. Il nous a fait visiter des lieux que nous n’aurions jamais découverts seuls, comme un magnifique temple construit dans une grotte, très différent des temples traditionnels de la région. Il dépasse largement son simple rôle de chauffeur en nous accompagnant et en nous conseillant.

Grâce à Mani, notre voyage a été bien plus enrichissant que ce que nous aurions pu imaginer. Nous reviendrons avec plaisir pour découvrir le reste de l’Inde, et sans hésitation, nous ferons de nouveau appel à Mani pour nous accompagner.

Les contacts de Mani: manimonika08gmail.com / +919025333079

Sujets suggérés

Services voyage