Guide Zinga : retour de safari au Kenya

Forum Kenya

Bonjour ,

Tout juste de retour d’un séjour au Kenya, pas tout à fait encore rentrée dans la tête, je veux juste faire un petit retour
d’expèrience. Je suis partie 15 jours , nous étions 3 dont une ado. Avant mon départ, j’ai cherché (comme vous sans
doute) des infos. Voir des animaux en vrai, dans des paysages immenses et magnifiques, c’était un vieux rêve pas encore
réalisé ! Aprés avoir pris les billets et réservé un hôtel, j’ai cherché un guide local pour faire un safari (l’idée, c’est que
ça bénéficie au pays sans passer par une agence en france ou sur place). J’ai choisi zinga , aprés d’autres contacts et demandes de devis.
Sans doute pour la qualité du premier contact et l’écoute de ma demande.
Nous sommes donc partis pour 4 jours qui se sont avérés magiques !
Tsavo-est, Ambosselli et taita hills et tous les animaux dans leur milieu, leurs scènes de vie quotidienne, solitaires ou en groupes, en interaction entre espèces dans des paysages grandioses et variés ( amboseli au pied du kilimadjaro, des steppes, des plaines immenses, des zones trés vertes, ou plus montagneuses…) Des lodges, très bien situés pour observer tout ça (et entendre… ! on a entendu le lion rugir toute une nuit ).

Ce safari n’aurait pas eu la même saveur sans Zinga et son chauffeur Ali (le lion de la route !).
zinga est une belle personne. Attentif, disponible et trés ouvert à toutes sortes de discussions sur son pays. Il parle trés bien farnçais.
Les trajets sont longs en safari et il est appréciable de pouvoir échanger sur tout ce que l’on voit alors de l’Afrique, des villages, toute cette vie qui fourmille (pendant qu’Ali conduit et se concentre sur la route qui est quelque chose au Kenya !).
Je recommande chaleureusement Zinga (c’est bien organisé, et on s’est senti en sécurité). On a apprécié aussi qu’il prenne des chemins de traverse pour éviter autant que possible les autres véhicules dans les parcs et des pistes pour éviter la route de nairobi dangeureuse et surchargée de camions, taxis-moto, tuk tuk et makatu(c’était plus sympa de passer par les villages même si ça secouait sec !).

Je ne sais pas si Zinga lira mon retour d’expèrience mais asante sana pour ton professionnalisme et pour les franches rigolades dans le camion ou pendant les repas! On reviendra !

Bonjour,

Je me rends compte seulement maintenant que pour contacter Zinga,il faut chercher “ZPS
safari” ! Je peux donner son mail en MP. J’ai oublié de préciser que Zinga peut vous prendre en charge depuis Nairobi ou Monbassa. Et qu’il peut être intéressant pour racourcir les distances entre les réserves d’arriver à Nairobi (pour voir les parcs comme massai mara par ex) et repartir de Monbassa (si on finit par quelques jours de plage).

ZPS kenya safari pour trouver Zinga sur internet§

Bonjour,

J’espère que les personnes qui m’ont contactées en MP, auront pu programmer
un beau safari avec Zinga. Déjà 1 mois que je suis rentrée et j’ai encore des images
plein la tête de ces paysages grandioses ! Nous avions également demandé à zinga
de nous accompagner dans un marché africain (légumes, poissons) et petites boutiques
pour la population locale dans un dédale de petites ruelles.

Bonjour,
je ne trouve pas l’adresse mail.
pouvez-vous me la transmettre?
Merci d’avance,

Bonjour
je suis en train de regarder pour un safari en février et je souhaiterais l.adresse mail du guide que vous avez contacté
par avance je vous remercie

zps.adventure@gmail.com

Je vous ai écrit en Mp également,
Bonne soirée,

Bonjour . Pouvez vous s’il vous plaît me donner ses coordonnées .
Merci pour votre message

cynthia

Bonjour,

Nous partons mi-octobre avec notre fils de 4 ans. Pouez-vous me donner également l’adresse du guide je souhaite une visite à la carte adaptée à un enfant en bas âge.
Merci d’avance pour votre retour.
Nathalie

Bonjour

ZINGA PARADISE SAFARIS

Vous allez faire un beau voyage !
Belle aventure à vous !

Pas facile de choisir une agence pour un safari au Kenya; nous avons pas mal grenouillé sur le net et les avis très positifs sur ZPS (Zinga Paradise Safari) nous ont fait contacter celle-ci et nous nous en félicitons !
Notre safari , Nakuru lake 2 j ,Masaii Mara 2j, Naivasha + Hell’s gate 2j, Amboseli 2j , Tsavo est + Tsavo ouest 2j s’est merveilleusement bien déroulé .
Tout avait été parfaitement organisé par Zinga qui nous a accompagné personnellement avec Daniel comme chauffeur.
Nous ne pouvons que faire des éloges sur Zinga qui parle très bien français et Daniel qui parle anglais ; ils sont vraiment adorables , compétents , d’une humeur toujours égale même quand les choses sont un peu plus compliquées (véhicule enlisé, rivière en crue impossible à traverser … ) et nous avons vraiment partagé de très bons moments de complicité …et de rire !
Ils sont d’une efficacité redoutable pour repérer les animaux que nous nous ne voyons pas et connaissent parfaitement les parcs.
Le véhicule est équipé d’un accès internet via wifi , on peut même faire partager l’aventure en temps réel .
Les hôtels que nous avait réservé Zinga étaient simples mais convenaient bien à notre demande d’un budget raisonnable.
Bien sûr envoyer une somme d’argent assez conséquente au Kenya peut faire un peu peur , mais il n’y a vraiment pas de souci , l’envoi par Western union à partir d’une carte bancaire internationale est fiable et d’un coût négligeable et ZPS est très fiable.
Nous gardons un merveilleux souvenir de ce safari , c’est une agence de confiance avec des gens vraiment très sympathiques.

Sujets suggérés

Services voyage